Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony MDR7506 ou AKG 271 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 857 vues
  • 1 follower
1 Sony MDR7506 ou AKG 271 ?
Hello,

J'hésite entre ces deux casques fermés.
L'utilisation principale est la prise de son avec micro statique d'où la nécessité d'avoir une écoute fermé. Ensuite en second plan c'est pour monitorer et mixer.

Quelle grosse différence entre ces deux modèles au niveau du son ?

Merci

PS : si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Bon je vais aller faire un tour en boutique et voir si je peux pas les écouter :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Oui, je crois que c'est le mieux que tu puisses faire... :8)
Le sony est tres bien.
4
En fait je viens d'appeler ma boutique et ils n'ont que le Sony en stock pour le moment.
Je pense que je vais le prendre cette aprem et si il ne me convient pas j'irai le rendre. De toute façon je demande surtout qu'il soit bien fermé pour faire mes prises audio car pour le mixage et monitoring j'utiliserai surtout mes enceintes KRK V4 ou mon casque Sennheiser HD580.

Il est bien fermé au moins :) ? C'est toujours un cable style téléphone enroulé ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Bien ferme: oui, je pense, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de prise avec encore...je ne sais pas pour la repisse alors...

Sinon, oui, le cable est tout torsade.

Tu n'est pas sur Paris ?
6
Si pourquoi ? C'est pas trop chiant le câble torsadé :( ? Il se change ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Allez, juste pour te donner encore plus de mal a choisir :

Essaye aussi le beyer dynamics DT770Pro :clin:

a+
fx
8
En effet j'en ai entendu parlé mais j'aime pas trop la description qui explique que y'a un système "bass reflex" ! C'est quoi ce truc ?
En tout cas si vous voulez vraiment m'aider sachez que je suis obligé de l'acheter là :
www.homestudio.fr car j'ai un bon d'achat que j'aimerai utiliser avant expiration.

Pour leur catalogue casque cliquez directement là :

http://www.homestudio.fr/marques-casques--id-12.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
En effet le Beyer a l'air vraiment bien aussi...
Bon allez, je pars au magasin et j'espère avoir le temps de tester rapidement le Beyer et le Sony pour faire mon choix...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
C'est juste que sur Paris, tu n'auras pas de mal a ecouter differents casques...c'est tout.
Moi, le cable torsade, je trouve ca tres bien, au contraire, il prends pas de place quand tu es proche de la ou le casque est branche, et sinon, quand tu t'eloignes, il de detend enormement...
Avant d'acheter, j'avais essaye tous les casques presents a l'ecoute chez sound factory, et le sony etait le plus fidele selon mes oreilles...Yavais aussi des beyer et AKG, tres tres differents du sony, moins naturels je pense.