Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des casques S4R et S4X de Ollo Audio

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 637 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des casques S4R et S4X de Ollo Audio
3821.jpg
Ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion de voir passer dans nos bureaux des casques en provenance de Slovénie : cette semaine, la start-up Ollo Audio nous a fait parvenir deux casques (qui forment à ce jour l'intégralité de sa gamme). Autant vous dire qu'on était impatients de les tester !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un lien quelconque vers leur site officiel car depuis votre site, ça ne fonctionne pas ! :oops:
3
Comparé au mètre-étalon HD650, ça dit quoi ?
4
5
Citation de Schizoide :
Comparé au mètre-étalon HD650, ça dit quoi ?


Trop difficile de comparer les casques, ça dépend de ce que l'on recherche. Le 650 a des forces et des faiblesses. Par contre sur les mesures le S4R fait un peu peur, va falloir sortir l'EQ et pas y aller avec le dos de la cuillère.

ollo-s4x-3920944.png

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 21:49:39 ]

6
les courbes présentées dans le précédent post sont assez éloquentes.
le ollo semble délivrer un son plutôt typé audio technica, c'est à dire, creusé sur le haut grave et un peu heurté sur l'aigu.
aigu d'ailleurs un pue mis en avant.
mais je n'ai pas écouté, c'est évident.
par contre, je connais bien le HD-650 et lui est plus neutre que des tonnes d'autres modèle, en particulier les audio technica :D
7
@nan3200
Je connais super bien le hd-650 relié avec un cable «  stefan audio art » à un black cube linear de Lehmann audio
ET
Quand tu dis plus neutre que bien d’autres, cela veut il dire plus « sourd » ou plus « bouché » ? :) parce que depuis 20 ans je lui trouve à la limite le confort, voire les basses bien défini, mais je peux affirmer que sur les voix c’est nul, que sur les aigus c’est nul, et que sur l’impression globale c’est sourd et bouché.
Un simple hd-25 le met en évidence.
Bref j’en vend 1 :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

8
Encore un casque avec une platitude de 18dB....
Franchement je comprends pas comment on peut aimer ... Et venez pas me dire que ça s’étend pas.
C'est clairement une réponse en fréquence très accidentée sur le R ou le X donc pas idéale pour le mixage ou même la prise de son par exemple comme des guitares électriques ou de la voix.
Bref, je m'en doutais c'est de la Hype et du buzz avant tout.
9
1 an que j’ai ce casque et franchement je retrouve mes mix. La perfection n’existe pas mais celui-ci me convient parfaitement je conseille rapport qualité à mon sens/goût sans équivalent .

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

10
Citation de Monsieur :
1 an que j’ai ce casque et franchement je retrouve mes mix

on fait en général l’éloge d'un monitoring quelconque (casque ou enceinte) lorsque justement on ne retrouve pas nos mix et que l'on peut du coup les améliorer ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 18:22:48 ]