Sennheiser HD 457

Tous les avis sur Sennheiser HD 457

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

3.5/5
  • EcniEcni

Excellent pour lecteur MP3

Sennheiser HD 457Publié le 08/05/12 à 10:38
    pour un usage home studio à éviter trop de coloration

il va vous chauffer les oreilles et vous serrer la tête et il est un peu lourd à porter.le support mousse est très calorique

les basses son boostées et de ce fait les aiguës trop faible
    tout dépend de l'usage que l'on en fait
    écouter le son télé, ou un baladeur.
    je l'utilise depuis 1 an
    j'ai déjà usé beaucoup de casques. Je possédais un autre casque de la marque qui était de bien meilleure qualité (mais prix plus élevé)
    le rapport qualité prix est disons "normal"
    pour un usage home studio à éviter trop de coloration

les basses son boostées et de ce fait les aiguës trop faible
    tout dépend de l'usage que l'on en fait
    écouter le son télé, ou un baladeur.
    je l'utilise depuis 1 an
    le rapport qualité prix est disons "normal"
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

Ambassade

Sennheiser HD 457Publié le 25/03/12 à 05:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD 457 are really good headphones and they are really stylish at the same time. They come with this metallic type finish and look really futuristic. You can use these just to listen to music in your mp3 player, or if you are feeling brave you can mix in them. But they will give your mix a very “bassy” feel to it. Not to sure if they have to much low end or not, when I listened to Kid Rock in them they sounded great, a lot of bass and thump. I wouldn’t try to mix in them though. For some reason my mixing headphones need to be very flat to my liking in order for me to get a clean mix with them.

The price of these isn’t bad at all, they are very affordable depending on when and where you purchase them. I am curious why they are HD though, to me they really don’t have a high quality sound that really sticks out. The are decent at best and really bassy, not saying they are bad though. I am just really picky when it comes to headphones because there are so many different ones on the market today. But with the price you will spend on these you will get some good phones no doubt. But if you are looking to get good mixing headphones for your music. Look into some higher end sony’s or even yamaha‘s.

But take the Sennheiser HD 457’s with you on a plane and you will be happy. (even though they really don’t cancell out external noise). They still have enough bass so you cant hear whats going on around you. The loudness isn’t real loud, not that I want it to be. But I guess you could call these good headphones in the listening category, but to someone who wants to mix, they wouldn’t do the job for me. If you want to enjoy music from your ipod these will work great!

• pyrra42pyrra42

Bon casque

Sennheiser HD 457Publié le 06/07/11 à 00:21
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis environ 5 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+++ : J'apprécie son design qui lui permet de résiste à pas mal de "sévices" (séjours au fond du sac avec une pédale par dessus notamment) sans broncher.
    J'aime aussi la restitution des médiums et des aigus sur un casque qui à la base est plus "HiFi"...

--- : ...par contre les basses sont beaucoup trop présentes et cela rend l'arrangement de morceaux fastidieux (pour mon petit budget (étudiant), même s'il n'est pas fait pour ça, il m’évite d'acheter un casque plus performant mais aussi plus onéreux)

N.B. J'ai du ressouder les hauts parleurs de c…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis environ 5 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

N.B. J'ai du ressouder les hauts parleurs de ce casque car les connexions apportaient pas mal de coupures de son (quand je tournai la tête) : en 1h30 et trois coups de fer à souder, le tour était joué ;).

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bon rapport qualité/prix : l'engin a déjà quelques "heures de vol" et mis à part le léger problème de connexion, il tient le choc sans broncher...
    Je referai ce choix, bien que je regarde les casques Behringer avec le plus grand intérêt après en avoir essayé un...
  • -Liam--Liam-

Sennheiser HD 457Publié le 09/04/09 à 11:54
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Pratiquement 5 ans maintenant!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les +:
    -restitution du son globalement nickelle, en tt cas pour le prix c'est vraiment parfait. Les aigüs ne défoncent pas les oreilles, les basses ne sont pas omniprésentes (je trouve), donc c'est vraiment neutre et fidèle au son.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

D'autres Sennheiser, un des années 70 et un autre un peu pourri mais dont je ne me souviens plus du nom.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Pratiquement 5 ans maintenant!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les +:

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

absolument excellent, super qualité: j'utilise quotidiennement mon casque (en vadrouille, donc dans mon sac), je ne suis pas spécialement soigneux et la bestiole fonctionne toujours au poil! J'en avais bousillé un premier auparavant, mais en marchant sur le jack (pas doué le mec), donc honnêtement il y pouvait pas grand chose...La qualité est irreprochable pour le prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

yes
  • GuilllGuilll

Sennheiser HD 457Publié le 05/03/07 à 12:02
    J'ai ce casque depuis quelques jours. Je m'en sers pour écouter des disques sur un ampli hifi Yamaha moyenne gamme.

Bon :

* pas cher !
    * léger
    * tiens bien sur la tête, sans trop serrer
    * bonne dynamique, son assez clair

Pas bon :

* BEAUCOUP TROP de basses ! Personnellement je corrige avec les réglages de mon ampli, mais à éviter si vous avez une chaîne qui ne permet pas de baisser les graves.

Conclusion :

Un bon p'tit casque pas cher du tout et très honnête. Il ne va pas me servir souvent alors il aurait été dommage de payer plus ... Mais à réserver aux chaines avec une équalisation, à cause de cette accentuation de basses à la noix !!

Bon :

* pas cher !
    * léger
    * tiens bien sur la tête, sans trop serrer
    * bonne dynamique, son assez clair

Pas bon :

Conclusion :

• Punks not deadPunks not dead

Sennheiser HD 457Publié le 15/09/06 à 13:50
    - Je l'ai depuis 4ans, il marche trés bien

- Les plus : conforts, bonne restitution des aigus, médiums, cable de 3 métres, il y a une bonne restitution des sons.
    - Les moins : Pas trés bonne restitution des basses, ça reste acceptable, mais on a du mal a différencier différentes notes graves.

- raport qualité/prix est plutot bien, pour un débutant c'est déja bien, et puis pour els parents aussi, ils n'auront plus a se boucher les oreilles quand vous jouerez de la gratte.

- Pour le moment, oui je referez ce choix.
  • KahlopsynKahlopsyn

Sennheiser HD 457Publié le 21/04/06 à 11:34
    Cela fait 4ans que je l'ai et pour ce prix, il a un bon rendu, le fil est long et auncuns problèmes de connectique... je n'ai pas essayé d'autres avant car il m'en fallait un et je connaissais déja Sennheiser pour sa qualité ainsi jl'ai pris les yeux fermés et je le recommande... Même si ce n'est pas un casque fermé, je n'entends pas de parasites extérieurs qui pourraient y avoir... Je l'utilise pour mon home studio ou en répete il me suit partout et il est résistant car mis dans mon bordel de sac, souvent écrasé, jamais bougé le casque, c'est du costaud pour son plastique...
  • Manu le bleuManu le bleu

Sennheiser HD 457Publié le 25/10/05 à 10:47
    Je l'ai depuis 2 mois.
    J'ai un vieux HD414 et je pensais trouver quelque chose d'équivalent.
    Le prix est plutôt bas, mais pas très bas.
    A l'écoute, il y a beaucoup trop de basses ; après correction, le son est un peu moins défini que le HD414.
    Je ne referais pas ce choix.
  • BlueChrisBlueChris

Sennheiser HD 457Publié le 07/03/05 à 10:15
    Utilisé depuis quelques mois.
    Il est léger, au niveau confort c'est OK, à condition de bien le positionner
    Je cherchais un casque pour brancher sur mon ampli guitare. pas d'utilisation prévu pour du home-studio.
    Bonne restitution des sons clairs, moins bon sur du saturé.
    Dommage que le cable ne soit pas mono-brin.
    Rapport qualité/prix satisfaisant, j'ai pas trouver mieux (pour l'instant !!!)
  • BigbuddhaBigbuddha

Sennheiser HD 457Publié le 04/03/05 à 16:41
    Acheté il y a quelques jours.

très léger

bon rapport qualité / prix, le son est potable.

Par contre pas confortable. au bout de 30 minutes j'ai une oreille qui fait mal, le casque serre trop sur les tempes.
  • cyberaf68cyberaf68

Sennheiser HD 457Publié le 26/06/04 à 17:21
    Moi je l'ai bien aprécié pendant quelque temps, Surtout pour son prix !
    La particularité que j'aime le plus c'est qu'il est vraiment leger.
    Tres bon rapport qualité/prix !
    Pour debuté c'est vraiment déjà du luxe !
  • kiki34kiki34

Sennheiser HD 457Publié le 22/04/04 à 01:23
    Je le laisse 1/2 heure sur mes oreilles et j'ai mal a la tete. Ne vaut rien, achetez du sennheiser plus elaboré; seul son prix est justifié.