< Tous les avis Sennheiser HD 25
F 462 F 462

« bon mais dépassé  »

Publié le 30/04/23 à 08:02
J utilise le HD 25 depuis 1996. Depuis cette date il fait du "tous terrains" puisque je réalise des prises de son dans le domaine ornithologique, avec un bon vieux Nagra IV S. Depuis 2015, je partage mon utilisation avec le Beyer DT1350. J ai pu donc les comparer. Je vois que je n ai pas été suivi dans l avis posté sur le dt1350. Tant pis !
Concernant le HD 25 et compte tenu de mon expérience et du type de prises de son que je pratique je peux vous certifier qu il est increvable. En bientôt 30 ans, je n ai changé qu une fois les coussinets. Tout est conçu pour durer. Le câblage, est quasi indestructible, ce qui n est absolument pas le cas du Beyer ce que j avais omis de préciser dans mon avis sur ce dernier. Il serre peut être un peu trop la tête mais c est la rançon de l isolation qui est très efficace. En tout cas, il se tire pas les cheveux, lui !
Côté son c est très honnête même s il n a pas la précision du DT1350 dans les médiums. Par contre, pour les graves, il sait les reproduire sans excès ni absence, ce qui est bien commode pour traquer le bruit du vent dans les micros. Pour résumer, le HD 25 est un achat sûr que vous ne pourrez regretter. Je constate qu il est toujours vendu, ce qui n est plus le cas du DT 1350, celui ci ayant été abandonné depuis déjà quelques années. Cela s explique donc.