< Tous les avis Sennheiser HD 25
NoizeMan NoizeMan

« Une claque magistrale ! »

Publié le 25/12/11 à 15:29
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis un mois maintenant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai eu un Philips SHP8500, plusieurs AKG studio et nomade, je suis passé par les Beat et autres WESC pathétique... Pour finalement découvrir ce SENNHEISER HD25.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Tout simplement le meilleur casque que j'ai jamais écouter à ce prix la. Que j'écoute de l'électro, de la pop, du rock, ou même parfois du classique, c'est toujours aussi riche, la dynamique de ce casque est fabuleuse, lorsque je réécoute mon vieil AKG j'ai l'impression qu'on a saboté la musique ! Les moindres petits détails sont là, avec se casque rien ne peut vous échapper, vous entendez tout tel que l'artiste a voulu que vous l'entendiez.
A condition bien sur d'écouter autre chose que du MP3 en 128kbps...

Sinon je m'en sers aussi pour composer sur ableton et FL studio, et là aussi c'est parfait je trouve. L'isolation est très bonne, quand on la sur la tête on ne s'entend presque plus parler.
Niveau confort, par rapport à ce que j'avais entendu dire c'est assez confortable pour tenir 3 heures sans gêne, et pourtant je porte des lunettes.

Voila, par contre, dieu que ce casque est laid ! Mais bon, il est aussi moche que sa qualité sonore est excellente, et sa, c'est ce qui compte vraiment.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

A 160 euros chez Music Action, le rapport qualité prix est très bon.

Mais dommage, avec l'expérience je pense que j'en aurais achetais deux !

Je ne lui met que 9/10 parce que l'excellence me suffit, et que si il avait était parfait j'aurais était déçu.