réactions au test Commentaires sur le test : Test du casque HD 480 PRO Plus de Sennheiser
- 13 réponses
- 8 participants
- 475 vues
- 9 followers
Pr. Soudure de La Feuille
314

Rédacteur·trice
Membre depuis 6 ans
29 Mai 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test du casque HD 480 PRO Plus de Sennheiser
Nouveau venu chez Sennheiser, le HD 480 PRO promet précision, confort et robustesse pour le studio comme pour la maison. Nous l’avons passé au crible entre mesures, écoutes et tentative de le mettre en pièces détachées. Verdict ? On vous dit tout…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Apocdee
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29 Mai 2026 à 17:13
Merci pour le test.
ça serait possible un jour d'avoir le test du FiiO FT1 s'il vous plait ?
ça serait possible un jour d'avoir le test du FiiO FT1 s'il vous plait ?
signaler
- bluexav
Will Zégal
79553

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2026 à 18:30
Merci pour le test. Il confirme les différents retours qu'on a pu avoir de la part des acheteurs de ce casque.
signaler
.: Odon Quelconque :.
12488

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2026 à 19:21
Est-ce qu'on peut dire qu'il s'agit de la version fermée du HD 490 Pro ?
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro-plus/editorial/tests/test-du-casque-hd-490-pro-plus-de-sennheiser.html
La construction semble similaire, l'impédance identique, seule la réponse en fréquence montre des différences notables.
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro-plus/editorial/tests/test-du-casque-hd-490-pro-plus-de-sennheiser.html
La construction semble similaire, l'impédance identique, seule la réponse en fréquence montre des différences notables.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
Metalloïd
912

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Mai 2026 à 19:57 (modifié le 30 Mai 2026 à 13:37)
Citation :
Et d’ailleurs, elles sont assez contenues pour être facilement rattrapables à légaliser, si besoin.
Je vote pour la légalisation rattrapable !...
EDIT : Sinon, excellent test (Merci Pierre Caron !
La légère accentuation des graves peut être un atout lorsque tu as une (poly) rythmique complexe à suivre / survoler / compléter à la voix ou à l'instrument, donc dans ce contexte précis je ne vois pas ça comme un défaut, ça peut même te donner du feeling en plus.
Mais bien sûr (à part peut-être pour les DJ qui mixent live) je ne vois pas ce casque utilisable en mixage ou en mastering, pour cela un bon casque ouvert me semble préférable.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Karebean
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30 Mai 2026 à 14:46 (modifié le 30 Mai 2026 à 14:47)
Pour une utilisation dans mon salon...je m’apprêtais à acquérir un HD490Pro mais j'étais un peu retissant vu que c'est un casque "ouvert " donc ce casque HD480 Pro Plus et ce test tombent à pic! merci 
signaler
Will Zégal
79553

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
30 Mai 2026 à 15:11
À part si ton salon est bruyant, je te conseille plutôt le casque ouvert :
- plus agréable à porter longtemps (chauffe moins, moins la sensation d'être "enfermé")
- son généralement plus équilibré
- plus agréable à porter longtemps (chauffe moins, moins la sensation d'être "enfermé")
signaler
- Karebean
- Metalloïd
Metalloïd
912

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Mai 2026 à 18:42 (modifié le 30 Mai 2026 à 18:51)
Je rajouterai même plus : niveau spatialisation, respect du placement des sons / instruments (layers), etc... rien ne vaudra jamais un bon casque ouvert.
Mais si c'est uniquement pour de l'écoute plaisir, et que tu n'es pas seul dans le salon en question, il est facilement compréhensible que tu préfères un modèle fermé.
Même en situation de prod / composition / beatmaking / répétition ça peut être OK dans un premier temps. Dans une situation de mixage par contre...
Mais si c'est uniquement pour de l'écoute plaisir, et que tu n'es pas seul dans le salon en question, il est facilement compréhensible que tu préfères un modèle fermé.
Même en situation de prod / composition / beatmaking / répétition ça peut être OK dans un premier temps. Dans une situation de mixage par contre...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Ptilou
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
01 Juin 2026 à 14:15
J’aime bien Sennheiser ! J’adore le 280 Pro (j’ai dû en user deux) ; je déteste le 300 Pro… si d’aucuns se sont équipés de ce nouveau 480 Pro et le trouve proche ou meilleur que le 280 Pro. Ce serait sympa de témoigner.
signaler
- DJCEMEC
4_Cordes
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
01 Juin 2026 à 18:51 (modifié le 01 Juin 2026 à 18:53)
Question somme toute assez simple, le test est il effectué par une personne portant des lunettes ?
Ecrase t il outre mesure les oreilles sur les branches des lunettes ?
Ecrase t il outre mesure les oreilles sur les branches des lunettes ?
signaler
.: Odon Quelconque :.
12488

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
01 Juin 2026 à 19:27 (modifié le 01 Juin 2026 à 19:47)
Binoclard permanent riprazent : 
Aucune gêne avec des lunettes, que ce soit en portant le HD 490 Pro (très similaire au niveau conception à ce 480), ni même le vénérable HD 600.
On sent qu'il y a une légère encoche dans les mousses à la hauteur des branches afin de diminuer la pression sur les montures et également à l'arrière des oreilles.
C'est d'ailleurs mentionné dans les caractéristiques :
https://www.sennheiser.com/fr-fr/catalog/products/casque-decoute/hd-480-pro/hd-480-pro-700499
Par contre, sur ces nouvelles séries HD 4x0, je suis plus gêné par le câble unique, et de plus forte section, lequel — malgré la présence d'une section spiralée — fait remonter dans le casque des bruits de frottement sur les vêtements ou l'épaule si on n'a pas un cou de girafe.

Aucune gêne avec des lunettes, que ce soit en portant le HD 490 Pro (très similaire au niveau conception à ce 480), ni même le vénérable HD 600.
On sent qu'il y a une légère encoche dans les mousses à la hauteur des branches afin de diminuer la pression sur les montures et également à l'arrière des oreilles.
C'est d'ailleurs mentionné dans les caractéristiques :
https://www.sennheiser.com/fr-fr/catalog/products/casque-decoute/hd-480-pro/hd-480-pro-700499
Citation :
Fonctionnalités d’accessibilité brevetées : écouteurs gauche/droit marqués en braille et coussinets d’oreille à rainure pour les lunettes
Par contre, sur ces nouvelles séries HD 4x0, je suis plus gêné par le câble unique, et de plus forte section, lequel — malgré la présence d'une section spiralée — fait remonter dans le casque des bruits de frottement sur les vêtements ou l'épaule si on n'a pas un cou de girafe.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- DJCEMEC
- Metalloïd
Karebean
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
03 Juin 2026 à 18:38
Citation de Will Zégal (voir le message) :
À part si ton salon est bruyant, je te conseille plutôt le casque ouvert :
Merci pour le conseil oui en fait c'est parce queje n'ai plus ma pièce dédiéé à la musique je garde un minimum dans mon salon et ma femme a des oreille de chauve sourit...
signaler
Will Zégal
79553

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
04 Juin 2026 à 13:35
Ouais, enfin pour qu'elle entende de la musique sortant d'un casque même ouvert, sauf si elle est tout près de toi, c'est que tu écoutes à un volume qui fait que je ne donnerai pas cher de ton audition.
Un casque ouvert, c'est pas une enceinte de chaque côté de la tête
Cela reste un casque.
Ça fuit trop pour des prises de son en studio et ça laisse en partie entrer le son extérieur, mais ça reste un son à volume (normalement) tout doux envoyé directement dans les oreilles.
Vu que le commerce en ligne permet de renvoyer sous quelques jours un truc qui ne te convient pas, à ta place, je ferais l'essai.
Un casque ouvert, c'est pas une enceinte de chaque côté de la tête
Ça fuit trop pour des prises de son en studio et ça laisse en partie entrer le son extérieur, mais ça reste un son à volume (normalement) tout doux envoyé directement dans les oreilles.
Vu que le commerce en ligne permet de renvoyer sous quelques jours un truc qui ne te convient pas, à ta place, je ferais l'essai.
signaler
- DJCEMEC
- Karebean
Karebean
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
04 Juin 2026 à 14:22
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Ouais, enfin pour qu'elle entende de la musique sortant d'un casque même ouvert, sauf si elle est tout près de toi, c'est que tu écoutes à un volume qui fait que je ne donnerai pas cher de ton audition.
Un casque ouvert, c'est pas une enceinte de chaque côté de la têteCela reste un casque.
oui j’écoute fort avec mes casques ouverts (j'ai un K702 et Ultrasone PRO 2900) mais c'est pas que de l'écoute je crée surtout des beat avec ma MPC X.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte