réactions au test Commentaires sur le test : Test du casque HD 480 PRO Plus de Sennheiser
- 16 réponses
- 9 participants
- 821 vues
- 10 followers
Pr. Soudure de La Feuille

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Apocdee

ça serait possible un jour d'avoir le test du FiiO FT1 s'il vous plait ?
- bluexav
Will Zégal

.: Odon Quelconque :.

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro-plus/editorial/tests/test-du-casque-hd-490-pro-plus-de-sennheiser.html
La construction semble similaire, l'impédance identique, seule la réponse en fréquence montre des différences notables.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Metalloïd

Et d’ailleurs, elles sont assez contenues pour être facilement rattrapables à légaliser, si besoin.
Je vote pour la légalisation rattrapable !...
EDIT : Sinon, excellent test (Merci Pierre Caron !
La légère accentuation des graves peut être un atout lorsque tu as une (poly) rythmique complexe à suivre / survoler / compléter à la voix ou à l'instrument, donc dans ce contexte précis je ne vois pas ça comme un défaut, ça peut même te donner du feeling en plus.
Mais bien sûr (à part peut-être pour les DJ qui mixent live) je ne vois pas ce casque utilisable en mixage ou en mastering, pour cela un bon casque ouvert me semble préférable.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Karebean

Will Zégal

- plus agréable à porter longtemps (chauffe moins, moins la sensation d'être "enfermé")
- son généralement plus équilibré
- Karebean
- Metalloïd
Metalloïd

Mais si c'est uniquement pour de l'écoute plaisir, et que tu n'es pas seul dans le salon en question, il est facilement compréhensible que tu préfères un modèle fermé.
Même en situation de prod / composition / beatmaking / répétition ça peut être OK dans un premier temps. Dans une situation de mixage par contre...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Ptilou

- DJCEMEC
4_Cordes

Ecrase t il outre mesure les oreilles sur les branches des lunettes ?

Aucune gêne avec des lunettes, que ce soit en portant le HD 490 Pro (très similaire au niveau conception à ce 480), ni même le vénérable HD 600.
On sent qu'il y a une légère encoche dans les mousses à la hauteur des branches afin de diminuer la pression sur les montures et également à l'arrière des oreilles.
C'est d'ailleurs mentionné dans les caractéristiques :
https://www.sennheiser.com/fr-fr/catalog/products/casque-decoute/hd-480-pro/hd-480-pro-700499
Fonctionnalités d’accessibilité brevetées : écouteurs gauche/droit marqués en braille et coussinets d’oreille à rainure pour les lunettes
Par contre, sur ces nouvelles séries HD 4x0, je suis plus gêné par le câble unique, et de plus forte section, lequel — malgré la présence d'une section spiralée — fait remonter dans le casque des bruits de frottement sur les vêtements ou l'épaule si on n'a pas un cou de girafe.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- DJCEMEC
- Metalloïd
Karebean

À part si ton salon est bruyant, je te conseille plutôt le casque ouvert :
- plus agréable à porter longtemps (chauffe moins, moins la sensation d'être "enfermé")
- son généralement plus équilibré
Merci pour le conseil oui en fait c'est parce queje n'ai plus ma pièce dédiéé à la musique je garde un minimum dans mon salon et ma femme a des oreille de chauve sourit...
Will Zégal

Un casque ouvert, c'est pas une enceinte de chaque côté de la tête
Ça fuit trop pour des prises de son en studio et ça laisse en partie entrer le son extérieur, mais ça reste un son à volume (normalement) tout doux envoyé directement dans les oreilles.
Vu que le commerce en ligne permet de renvoyer sous quelques jours un truc qui ne te convient pas, à ta place, je ferais l'essai.
- DJCEMEC
- Karebean
Karebean

Ouais, enfin pour qu'elle entende de la musique sortant d'un casque même ouvert, sauf si elle est tout près de toi, c'est que tu écoutes à un volume qui fait que je ne donnerai pas cher de ton audition.
Un casque ouvert, c'est pas une enceinte de chaque côté de la têteCela reste un casque.
Ça fuit trop pour des prises de son en studio et ça laisse en partie entrer le son extérieur, mais ça reste un son à volume (normalement) tout doux envoyé directement dans les oreilles.
Vu que le commerce en ligne permet de renvoyer sous quelques jours un truc qui ne te convient pas, à ta place, je ferais l'essai.
oui j’écoute fort avec mes casques ouverts (j'ai un K702 et Ultrasone PRO 2900) mais c'est pas que de l'écoute je crée surtout des beat avec ma MPC X.
batteurb

Je l'ai commandé sur Thomann ce mois-ci . Je branchais le câble sur l'oreillette droite mais après une première session d'utilisation, impossible de déconnecter le câble pour le ranger. Avec une vidéo à l'appui, j'ai renvoyé le casque chez Thomann.
Une semaine après, j'ai reçu un deuxième exemplaire du casque. En faisant attention et en branchant la connectique sur l'oreillette gauche, même constat : impossible de déconnecter le câble. Allez… retour chez Thomann.
Est-ce le hasard ou un défaut de fabrication générale ? Dans tous les cas, bien dégoûté car il cochait toutes les cases pour moi.
Quelqu'un a déjà rencontré ce pb là?
Et si quelqu'un peut m'orienter vers un casque de ce type là : fermé, léger, confort et qui se plie avec boîte de transport.
Jusqu'ici, j'ai le ATH-M50x mais je cherche un meilleur son et plus confort/léger.
Merci de vos retours.

Par contre, la liaison est ferme : pas sûr que ce soit conçu pour des débranchements quotidiens, puisqu'en général, on déconnecte surtout côté source.
D'après les photos de l'essai, le câble du HD-480 Pro à l'air identique à ceux prévus pour le HD-490 :
https://www.thomann.fr/sennheiser_hd_490_pro_cable_18m.htm
https://www.thomann.fr/sennheiser_hd_490_pro_cable_3m.htm
https://www.thomann.fr/sennheiser_hd_490_pro_balanced_cable.htm
La housse de transport du HD-490 Pro semble d'ailleurs clairement conçue pour que le casque y soit rangé avec son câble branché, la découpe en témoigne :

Mais la construction interne n'est pas la même entre les deux, le 480 Pro à l'air plus robuste.

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-490-pro-plus/editorial/tests/test-du-casque-hd-490-pro-plus-de-sennheiser.html
Peut-être un mauvais lot, avec un défaut sur les embases côté casque, mal appairées avec le connecteur du fournisseur du câble ?
batteurb

J'espère que ce soit un mauvais lot. La housse du Pro + est différente et oblige à déconnecter la prise au niveau du casque pour le transport (ou bien forcer la fermeture de la boite).
Je n'ose pas en commander un 3ème j'avoue. Ou alors je vais attendre un peu…
- < Liste des sujets
- Charte