4.5/5
  • FeeL-31FeeL-31

Excellent !! (et dans mon cas polyvalent)

Sennheiser HD 650Publié le 17/12/10 à 20:48
    Hello,

Je l'utilise depuis 2 jours et il n'est pas encore completement libéré faute d'avoir pu le roder plus (4h d'écoute environ) mais d'emblée l'impression qu'il m'a donnée est excellente

j'ai essayé peu de modeles qui soient vraiment comparables n'étant pas dans la même catégorie (Grado 80, Ultrasone HFI 2400, par exemple) mais j'ai presque toujours été fidèle aux Sennheiser haut de gamme, de plus ce casque est plébiscité par la majorité, et, cerise sur le gateau: à l'endroit ou il a été acheté j'ai une possibilité "satisfait ou remboursé pendant 1 mois"!! que demander de plus ?

j'apprécie sa sonorité époustouflante a…
    Hello,

j'apprécie sa sonorité époustouflante avec une source de qualité et un bon ampli !
    mais j'aime aussi sa polyvalence car il me sert aussi pour le monitoring studio et il est neutre et vraiment tres précis, la comparaison entre une balance effectuée avec ce casque est "sure" et se fait en toute confiance car en écoutant après en passant par mes Focal CMS 65 je n'ai pas de surprises, la balance est bonne...
    le seul reproche que je peut lui trouver est qu'il serre legerement sur la tête et excerce a peine un peu trop de pression sur les oreilles mais il est neuf et ce défaut disparaitra à l'usage
    on sent de suite que c'est un casque tres confortable, par exemple les oreillettes en velours sont tres agréables bien que le velours ça attire tout ce qui traine: cheveux, poussiere, etc...

le rapport qualité/prix est excellent et si c'était a refaire, vous l'aurait compris en lisant mes impressions ci-dessus, ce serai... 1000 fois oui !!

Musicalement votre,

Philippe

PS IMPORTANT: il semblerai que ce produit ne soit plus fabriqué d'après quelques rumeurs, c'est une chose assez rare chez Sennheiser d'arreter un produit qui n'est pas si vieux que ça tout de même !!
    pour l'instant il est toujours présent sur le site http://www.sennheiser.fr/casques-audio/casques-audiophiles/casques-filaires/details/695/23/casques-filaires/hd-650
    mais il a été retiré il y a quelques jours de 2 sites dont un qui a une tres bonne réputation et que je fréquente très régulierement, affaire à suivre...
  • Monsieur UnMonsieur Un

Sennheiser HD 650Publié le 14/12/08 à 21:50
    Mon ancien casque Sennheiser a rendu l'âme. Je me suis donc renseigné afin d'acquérir un nouveau modèle. Je voulais avoir un casque de qualité. J'ai donc parcouru les blogs et toutes les pages net parlant de casques.
    Au final, vu mon désir d'avoir un casque qui restitue un son le plus fidèle possible (sans de bosses dans les graves comme le HD25 par exemple).
    Résultat de ma recherche: deux casques semblaient convenir: le Grado RS2 et le Sennheiser HD 650.
    Vu le prix du Grado, j'ai opté pour le Senn 650.

Et là....à la première écoute: une méga grosse claque!
    Plus je travaille avec, plus je découvre le spectre complet des fréquences sonores...
    Un vrai plaisir, un confort incomparable et un s…
    Vu le prix du Grado, j'ai opté pour le Senn 650.

Et là....à la première écoute: une méga grosse claque!
    Un vrai plaisir, un confort incomparable et un son merveilleux.

Voilà un achat d'environ 260€ qui vaut largement son pesant d'or
  • tsamountsamoun

Sennheiser HD 650Publié le 14/12/07 à 18:02
    Je suis un fanatique du son haute fidélité.Cependant ,je suis limité au niveau budget et de ce fait je ne peux m'investir que dans les casques haut de gamme.
    J'ai utilisé un sennheiser hd 580 depuis 1997. En ce temps là j'ai trouvé ce casque fantastique.Mais à cause d'une utilisation intensive j'ai dû le remplacer en 2001. A cause de la satisfaction que j'ai eu , je me suis automatiquement orienté vers un autre casque sennheiser.Evidement, le HD 590 etait déjà sorti alors j'en ai pris un.Quel fut ma surprise en l'utilisant pour la première fois, tellement la difference se fait directement sentir par rapport au HD 580 .
    Cette année , je me suis décidé de m'offrir un casque haut de gamme avec…
    Cette année , je me suis décidé de m'offrir un casque haut de gamme avec un ampli casque X can 3.J'ai longtemps hesité entre un DT 990 de beyerdynamic et un sennheiser HD 650. En visitant plusieurs forum ,j'ai remarqué que les avis sont divergents et le doute s'installe quant à la qualité et la différence de ces casques.Mais lors de mon achat, j'ai pu essayer en même temps un DT 990 et un HD 650. Et là, mon choix etait vite fait.Je trouvais le HD 650 plus naturel et plus confortable que le DT 990.Cependant, lorsque j'ai fais la comparaison avec le HD 590 que j'ai eu depuis 2001,au début j'étais complètement décu puisque je ne voyais pas tellement de difference. Par contre en essayant d'apprivoiser mon nouveau casque HD 650 je m'étais finalement rendu compte que ce casque est tellement fidèle qu'il reproduit parfaitement l'enregistrement comme au studio.Effectivement il semble que le médium est plus affaiblie pour les utilisateurs habitués à utiliser d'autres casques comme le HD 590.Mais en réalité, ce sont les anciens casques qui sont mauvais.Je peux vous assurer que je peux ecouter de la musique avec un HD 650 pendant 8 heures d'affilé sans me fatiguer . C'est tellement fantastique , il vous fera découvrir les secrets de vos anciens enregistrements. C'est vraiment magique. Néanmoins, le HD 590 est un casque de très bonne qualité qui se rapproche de la qualité des casques haut de gamme sennheiser. Je comprend pourquoi sennheiser ne le produit plus. Et je pense que le DT 990 se rapproche plutot du HD 590 . Le casque Sennheiser HD 650 est d'une autre classe.
    Vu que le prix du HD 650 a beaucoup baissé ces derniers temps,je trouves le rapport qualité prix très intéressant compte tenu de la très haute fidélité du casque. Tellement , ce casque est d'une qualité irreprochable qu'on peut se l'offrir les yeux fermés.Je ne cesse de l'admirer chaque jour un peu plus. Beaucoup de casque electrostatiques ne rivalisent pas avec ce casque en matière de sonorité. Je conseille vivement les audiophiles qui cherchent la qualité à se tourner vers sennheiser.Et si le budget le permet , le HD 650 en vaut le prix
    Je referais le même choix si c'est à refaire, et d'ailleurs je vais m'en procurer un deuxième dans quelques mois pour avoir un autre casque HD 650 en reserve , puisque je suis certain de ne plus en trouver quand le moment sera venu pour remplacer le mien.
    A mon avis, il sera difficile sinon impossible de trouver un casque de la même classe au même prix.Si je pouvais,je donnerai encore au dessus de 10/10.
    Son seul defaut c'est d'avoir besoin d'une source et d'un ampli de qualité pour pouvoir vous bluffer. Merci Sennheiser pour ce chef d'eouvre.
  • franc.Kfranc.K

Sennheiser HD 650Publié le 02/11/07 à 15:53
    Je ne l'ai que depuis quelques jours mais cela est suffisant pour se faire un avis.

Modèles essayés avant de faire un choix:
    C'est après deux bonnes heures d'écoutes comparatives en magasin (merci Magma), que j'ai non sans mal opté pour un HD 650. Autres modèles testés : Beyer 990T, HD 600, HD 580, HD 595. (un rapide essai de l'AKG K701 chez Cobra, à comparer directement avec le HD650, ce que je n'ai pas pu faire)

Pour moi, seuls les HD650, HD600 et Beyer 990T sortaient du lot. Les prix de la gamme sennheiser sont en rapport avec la qualité des articles, donc moi qui cherchait la "bonne affaire" du HD580, j'ai vite dû revoir mon budget à la hausse.

Mes impressions :
    Le HD600 sonne plus …

Modèles essayés avant de faire un choix:

Mes impressions :
    Le HD600 sonne plus "acoustique" que le HD650, les médium-aigus sont bien ouverts sans coloration, et on n'a une très bonne impression du live, les voix ressortent magnifiquement, et les aigus sont soyeux. Malheureusement, ceci est au prix d'un manque de précision dans les basses,voire même dans les médiums. J'ai entendu beaucoup plus de détails dans le HD650, et les montées en puissance d'un orchestre symphonique étaient mieux suivies sur le HD650.

Les albums testés en écoute pour en arriver là : Stacey Kent, "Breakfast on the morning tram", Jamiroquai "Travelling without Moving", et Brahms, concerto pour piano n°1, Philarmonique de Berlin,Simon Rattle, K.Zimerman, piano.

J'aime bien l'album de Jamiroquai car très riche tout, mais aussi en basses fréquences. C'est ce dernier qui m'a fait définitivement pencher pour le HD650 plutôt que son petit frère. Et lors d'un réglage de prise de son ou de mixage, attention aux oreilles, rien ne peut vous échapper.

Attention aux choix de la source et de l'ampli casque, car pour moi, le HD650 est moins neutre (hélas, d'où 8/10) que le HD600, il faut lui donner une électronique haut de gamme pour vraiment l'apprécier. Prochaine étape : l'ampli casque à tube.

Ah oui, j'oubliais un autre détail : côté finition, le câble du HD650 m'a fait très bonne impression. A voir avec le temps.
  • olivier085olivier085

Sennheiser HD 650Publié le 21/10/06 à 15:18
    Utilisé depuis 6 mois
    Il est très confortable, le fil est suffisamment long pour se prendre les pieds dedans.
    J'avais essayé un Beyer DT990, et pour moi y'avait trop de basses (pourtant je suis bassiste).
    Rapport qualité prix bon. (le prix est quand même élevé)
    Concernant l'écoute, il est extrêmement neutre sur tout le spectre, pas fatiguant à la longue. Il me permet de découvrir certains détails enfouis sur de vieux albums, et de faire mes séquences tranquille sans faire de bruit, un peu comme si j'avais branché deux enceintes de monitoring...Je me répète mais sa plus grande qualité C'EST son manque de personnalité, qui permet de se fier complètement aux enregistrement faits grâce à lui.
    A…
    Utilisé depuis 6 mois
    Rapport qualité prix bon. (le prix est quand même élevé)
    Avec l'expérience je referais ce choix plutôt 2 fois qu'une.
  • gelbargelbar

Sennheiser HD 650Publié le 05/04/06 à 19:42
    Ce casque est un véritable chef-d'oeuvre musical.

Je l'ai essayé dans un magasin mais ne l'ai pas acheté, n'ayant ni l'ampli adapté à ce standing, ni le budget.

Le timbre est extrêmement naturel et toutes les nuances sont retranscrites de manière irréprochable. Le son est très enveloppant, équilibré, on redécouvre tous ses morceaux avec ce casque. L'ergonomie est parfaite, le velours confortable.
    Un conseil : ce n'est pas un casque avec des basses extrêmes genre pour écouter sa techno à donf, il est naturel et précis. Abreuvez le de bonne musique, bien enregistrée, délivrée par un source à la hauteur (pas un lecteur mp3 ni même une chaîne de base)

La vraie question est : méritez-vous ce …
    Ce casque est un véritable chef-d'oeuvre musical.

La vraie question est : méritez-vous ce casque ? la musique que vous écoutez mérite-t-elle ce casque ?

De toute façon si on est prêt à payer ce prix, c'est qu'on s'y connaît un peu ...
  • eFDayeFDay

Sennheiser HD 650Publié le 24/02/06 à 00:07
    Je l ai depuis deux jours donc on peut considéré ce qui suit comme un avis à chaud.
    Belles basses bien definies et propres, pareil pour les aigus au dessus de 6 Khz,
    les mediums sont par contre en retrait ce qui a mon gout donne un son un peu etouffé et sourd.
    J ai cassé mon vieux senn HD 565 , qui reste le meilleur casque que j ai entendu.Il couvrait a merveille toutes les frequences . J ai ensuite tenté le nouveau HD 595 , une pure horreur.
    Je me tourne ensuite vers le haut de gamme sennheiser pensant que je ferai le bon choix.
    Je dois dire que pour l instant je suis deçu , j ai l impression qu il me manque une partie du spectre sonore.
    Peut etre faut il attendre un peu que je m habitue…
    Peut etre faut il attendre un peu que je m habitue.Mais bon chiotte quand meme.
    Je mettrai mon avis a jour dans quelques mois pour confirmer ou pas.
  • Darth_VDBDarth_VDB

Sennheiser HD 650Publié le 19/02/06 à 00:37
    Je tiens à faire partager mon expérience musicale obtenue en partie par ce casque de haute qualité.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 2 mois, ayant possédé auparavant 2 sennheiser (1 HD570 et un modèle très ancien dont la référence m'échappe) et un AKG K240 monitor qui sont tous de qualité inférieure. (coûtant aussi moins chèrs).

J'utilise le Senn avec un ampli casque à tube "Little Dot II", la source pouvant être un lecteur CD Harman Kardon ou une carte son audigy. Je l'utilise aussi branché directement sur un lecteur CD portable.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Premièrement, l'ergonomie est parfaite. Même si il peut être jugé…

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Premièrement, l'ergonomie est parfaite. Même si il peut être jugé un peu trop "collant" au premier abord, notamment en comparaison avec le Senn hd570 qui est très doux, on se rend très vite compte qu'il est parfaitement adapté à la tête, et on oublie très vite sa présence.

Deuxièmement, le son est "superbe" !!!!!! Même si il donne toutes ses capacités sur de la musique classiques ou sur du jazz, sa sonorité va aussi très bien à d'autres musiques comme la pop ou la musique électronique. C'est vraiment bluffant. En comparaison, des enceintes bose haut de gamme ne rivalisent pas avec la sonorité de ce casque.

Pour finir, une chose m'a fait hésiter à l'achat de ce casque. J'ai pu lire sur les différents forums qu'il était très difficile à amplifier. J'ai donc été très surpris de voir qu'il fonctionnait parfaitement sur un simple balladeur CD non amplifié. Il est vrai qu'il donne toute sa profondeur épaulé par mon ampli dédié, mais la qualité est tout de même au rendez vous sur une simple platine portable.

Aux défauts maintenant. Mmmmmmmmmm, je réfléchis......
    Si, un peut être. Il faut impérativement avoir une source de qualité pour profiter de ce casque. Il n'a aucun intérêt avec du MP3 encodé en 128 kb par exemple....
    J'ai aussi trouvé certains de mes CD plus sourds qu'avec d'autres casques plus indulgents (comme l'AKG). Mais le problème vient plus des CD que du casque !!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai hésité avant de l'acheter, je souhaitais acquérir un Beyer Dynamic DT 880, les forums êtants partagés sur les avis concernant ces 2 casques.
    J'ai donc réussi à avoir un Beyer à prêter : résultat sans équivoque, le Beyer est certainement très bon, mais je le trouve beaucoup trop agressif dans les aigus.
    Je suis capable d'écouter la musique 3 ou 4 h avec le Senn, le Beyer me fatigue au bout d'une heure !!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité prix est juste. Il est certe très cher, mais c'est un excellent casque. Il est en plus costaud. Le cable est résistant, et peut être changé (j'ai vu qu'il se vendait des cables de remplacement Cardas).

En définitive, je suis très heureux d'avoir fait ce choix, et je pense garder mon nouveau Senn une bonne partie de ma vie. Son remplaçant sera peut être un Stax, qui sait !!!!
  • X-DanX-Dan

Sennheiser HD 650Publié le 17/08/05 à 14:05
    J'utilise ce casque depuis environ 6 mois (je possédait avant cela un HD-580).
    Ce que j'aime dans ce casque peut se résumer à une seul chose: Le SON absolument incroyable et ce même à faible volume!! Le son paraît naturel, équilibré, d'une définition et d'une précision incroyable (vous allez redécouvrir tous vos anciens enregistrements d'une oreille nouvelle). On peut également le pousser assez loin au niveau du volume et là ça devient du délire. Il suffit de fermer les yeux et la magie s'accompli. De plus en dehors de ça, le casque est livré dans une belle boîte argentée, la construction est superbe et solide. Tous les composants sont interchangeable (Merci Sennheiser).
    Du fait de l'archit…
    J'utilise ce casque depuis environ 6 mois (je possédait avant cela un HD-580).
    Du fait de l'architecture ouverte, le port du casque est très agréable, on l'oublie très vite!!

J'ai essayé plusieurs modèles (Beyerdynamics, Sony, etc..), mais jamais autant convaincu qu'avec le HD-650 qui offre un son incomparable et naturel.

Le rapport qualité prix est excellent. On peut le trouver pour environ 250€ sans trop de problème!! C'est un investissement de longue durée et vous ne regretterez pas votre achat!

Avec l'expérience, c'est clair que je referais ce choix, c'est un plaisir à chaque fois renouvellé, lorsque je pose ce casque sur mes oreilles