Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essayer des casques sur Paris

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 970 vues
  • 5 followers
1 Essayer des casques sur Paris
Hello :D:

J'ai une 'tite question toute simple : où aller essayer des casques du côté de Paris ?

Je me suis un peu renseigné de mon côté, et je suis tombé sur Cobrason et sur certains magasins de la Fnac. Internet a pas l'air très au courant là dessus, j'ai rien trouvé d'autre :| A moins qu'il n'y ai rien d'autre.

Compte tenu qu'on est, je pense, tous d'accord sur le fait qu'il est interressant d'essayer un casque avec ses propres oreilles avant de mettre 300 boules dedans, j'en appelle a votre expérience : êtes vous déjà allé essayer des casques ? Où ? Le choix d'essai était-il sympatique ? Le personnel pas trop ch*ant ?

Je ne vous cache pas que je recherche plutôt des casque AKG de studio, mais je voulais savoir si on pouvait aussi tester des supra-aural ?


Merci d'avance de vos expériences :D:


Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2
hello quentin.Tu as stars music à pigale dans le rayon home studio ou tu peut essayer une bonne dizaine decasque qui sont assez répandu dans le domaine de l'audio
3
Merci d'avoir répondu aussi vite Charly :bravo:
Ok, Stars Music je note, merci bcp :)

Autres endroits ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
http://www.lemicrophone.fr/ sur pigalle également, moyen d'essayer via amplis casques + lecteur cd, suffit de leur demander de tester les modèles que tu souhaites comparer... petite boutique sympa, mon casque vient de chez eux, ainsi que mes micros...
5
Ils te laissent essayer tous les casques qui t'interresse (pourvu qu'ils les aient sur place) ? Je connaissait pas cette enseigne, mais elle a pas l'air mal !
(surtout que le lecteur CD c'est un bon point, pcq le son de mon balladeur :non: )
Merci Lsan :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 10:57:41 ]

6
Autre chose ? :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
oui. pour example pour les micros, je me souviens une fois avoir essayé 4 modèles, choisi un des 4, j'avais ensuite la possibilité de le ramener le lendemain si jamais je n'étais pas satisfait après test chez moi...
sinon univers sons sur république font peut être des essais également, bien que je n'aie pas remarqué. Ils ont en tous cas une salle emplie de monitors et des lecteurs cd pour comparer... peut-être y a t'il aussi moyen de leur demander des comparatifs casque, à confirmer...
8
Au pire je passerai un tit coup de fil pour savoir :)
Bon donc le service au client de Le Microphone, tu valides ! :bave:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Un petit up de fin de journée histoire de recueillir de nouvelles bonnes adresses :bravo:

Bonne soirée :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
Je me permet encore un up :-D

D'autres avis seraient les bienvenus histoire de recueillir toutes (ou au moins une bonne partie) des bonnes adresses parisiennes ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon