Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil quelle platine ? comparatif cdj200, dns1000, axis9, cfx30

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil quelle platine ? comparatif cdj200, dns1000, axis9, cfx30
Salut a tous,

J'aimerais m'appronfondir dans le mix, et plus particulierement dans l'electro/house/lounge, pas du tout dans rnb/ragga/rap, ça ne m'interesse pas du tout.
Je vous écris car certains semblent s'y connaitre pas mal, enfin aux yeux d'un débutant sur matos comme moi.
En fait je mix depuis 6Mois sur PC et j'en ai marre, c'est nul, ya pas les sensations, je vais souvent taxer chez un ami car il a des platines CD (gemini CD1800X, et tout recemment les CDJ200 de pioneer, et du coup ça me fait vraiment envie).

Alors tout ça pour dire que j'aimerai investir dans du matériel, mais j'aurais besoin de vos conseils, en sachant que :
* j'ai pas un budget énorme, genre 350-400 euros LA platine. (car il en faut 2, plus la table, plus le casque, plus les CD...) alors ça monte vite à 1000euros au total...je sais qu'il y a des pures platines genre dns 5000, MK2, MK3, mais bon :8O: trop cheres et trop evoluées pour moi pour l'instant.

* je veux des platines CD à plat, et non des platines vinyl, car me faire des playlists me couterait trop cher.
Pour la table de mixage, je verrais après, pour l'instant je regarde pas mal les platines, et j'ai compris que les grosses marques bien sures etaient denon ou pioneer, alors j'ai retenu mon attention pour denon sur la dns 1000 ou chez pioneer sur la cdj100 ou cdj200...la cdj 200 est un peu hors budget, alors pourquoi pas aller regarder du coté des occasions (est-ce intelligent pour acheter des platines ? car on ne sait pas ce que la personne a fait reellement avec ? ). Aussi, la cdj100 me parait un peu limitée (genre pas de loop) et peu d'effet, mais qualité pioneer. Je suis pas novice non plus, puisque je mixe sur PC, alors une platine du niveau de la dns 1000 serait l'ideal je pense car je pourrai la garder un bout de temps, progresser avec et l'exploiter à fond au fil des mois.

D'autre part, les marques telles que gemini,stanton, numark ou american audio sont-elle vraiment a éviter ?
Certains les qualifient de sous marques, mais bon quand on a pas beaucoup de moyens, cela peut etre une bonne alternative ?

Alors svp dites moi aussi quels sont les modeles de platines CD avec un bon rapport qualité/prix, sachant que c'est mon premier achat de materiel ? J'ai noté au final :

denon : la dns 1000
pioner : la cdj 100 ou 200
numark : la axis 9
american audio : la CDI 300 MP3
gemini : la CFX-30

Laquelle me conseilleriez vous ? Avez vous d'autres idées ? Yen a t-il une mieux pour mixer de la musique electronique en particulier ? Si vous voulez ajouter des choses pour m'aider ou quoi que ce soit faites le !

+++ Et merci :clin: +++
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci djboss :D: et les autres ! :8)

c'est clair que le dilemne à montré le bout de son nez...pioneer cdj200 ou denon dn-s1000 :???: :non: :fache: :furieux: :?: :idee:

dans les 2 cas ce sont des bonnes platines je pense, mais le choix est à faire...c'est pas bon de prendre une denon et une pioneer ? vaut mieux avoir 2 mêmes platines pour mixer ?

si vous avez des elements a ajouter pour me decider, genre point fort/point faible pour les deux n'hesitez pas, même si vous l'avez deja un peu fait, si vous voulez ajouter des trucs important (ou non !) sur ces platines, ou d'autres, i am open !

merci à ceux qui m'aident de m'aider lol ! ^^
12

Citation : vaut mieux avoir 2 mêmes platines pour mixer ?



En effet moi je trouve sa très important en terme d'ergonomie.

Bonne chance pour ton choix !
Trance is Alive...
13
Je pensais par exemple une dsn1000 et une cdj200 ? comme ça jles teste toutes les deux à fond, et j'en revend une. ou si je garde les deux et que j'en ai deux differentes apres tout c'est vraiment un mauvais choix ou c'est personnel? car il est vrai que c'est pas rare de voir un dj travailler avec deux platines differentes
14
Le meilleur rapport q/p est de prendre une double platine à rack car c'est un concentré de tous ce que tu as besoin. J'avais une audiophony de 2000 et je viens de la revendre cette année à un collègue pour 100 euro car elle fonctionne à merveille; c'est vrai, t'as pas de "gros disc" pour caler mais tu as toutes les fonctions sous tes 10 doigts. Le look, tu t'en bas les c..., tu branches çà sur une mixette 2 voies ou 3 pour ton pc et un casque et c'est parti : je suis sur que pour 500 euro tu as tout en neuf :
ex: 1 double platine numark, stanton ou tascam + 1 mix numark, stanton ou gemini, 1 bon casque (très important)hd25 version light chez senheiser.
Evites de penser aux effets, loops et autres options de ce genre, çà embrouille tes mix et surtout çà augmente ton budget de départ.
Restes simple dans ce que tu veux pour te rapprocher un max d'un pack vinyl (pas de scratch, pas de loops, pas d'effets sauf sur mixette, 1 seul cue et pitch bend efficace).
voila à plus.
bootkut
Loutre
15
Mon amis.... téléphone chez les revendeur dans ton coin et demande pour kil puissse avoir c table là en démo!!!! c ce que g fais, et seulement à partir de ça g fais mon choix!! ceci dit entre cdj200 et denon dn-s1500, je prends DENON!!!!! :aime: :aime: :aime:
mix avec deux platine les meme! t'es kimeme débutant et le fait de devoir t'habituer a deux m'achine surtout entre pio et denon, y a kimeme des différence alors pour éviter toute confusion prends deux les meme. va voir chez un revendeur et tu les essaye! tu trouvera ton bonheur...
Attention, ne te dis pas je prend pio ou denon pcq c fiable, moi je dis une chose: un copain a des 1000 mk3 ben son cd est rester coincé dedans plus moyen de le sortir! pour des platine a 1000 euro pièce, je trouve que ca fais mal! mon cousin a les dn-s3500 et lui son Cue est baiser! axis 9 tout autant de blem. pour moi, soignent tes platines pas de jus dessus, rentre pas des cd avec de la biere dessus, ne fume pas au dessus de ton matos et je te promet que ca ira sauf manque de bol comme toute les marque! j'utilise une djx-700 comme table de mixage, g jms eu un coucis, ca vaut pas une djm 600 en terme de qualité des composants mpais ca vaut son prix et ca marque nikel. maintenant g une denon dn-x1500 c mieux mais c deux fois plus cher...
je veux simplement te faire comprendre que c pas la fiabilité qui doit te faire choisir de la platine sauf si tu t'appelle tiesto! et encore!!!! lui quand elle pete, il doit meme pas aller en chercher une nouvelle, il en a une qui arrive tout les jours chez lui!!!
Réflechis et agis! 500 euro pour une cdj-200 contre une dn-s1000 qui coute 390 euro et qui est plus complète, y a pas photo. pioneer ce sont c cdj800 et 1000 qui valent vraiment la peine!!! moi g pris axis 9 plus intuitive!!! :lol:
16
Les double platines, j'aime pas le look :( et jtrouve pas ça super niveau ergonomie, pour appuyer sur les boutons, et tout, les platines a plat sont mieux foututes...mais je le concede, ça revient plus cher à la fin...mais jme disais que je peux me prendre une platine et une table maintenant, comme ça je la teste je la prend en main et je peux même mixer avec mon PC sur la 2eme voie de la table (on peut hein ?) et jprendrai la 2eme platine dans quelque mois...question de sous bien sur ! est ce une bonne idée ?
les marques stanton, numark, gemini , je les ai eliminées, car j'ai vu pas mal de gens les critiquer, et jpense que c'est fondé sur des experiences vecues quand même...jprefer denon ou pioneer