Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de Platine CD besoin d'aide

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 4 137 vues
  • 10 followers
1 Achat de Platine CD besoin d'aide

Bonsoir ,

Je fais appel à vos connaissances pour pouvoir m'aider un peu dans ma recherche de matériel.

Tout d'abord j'ai un budget de 400-500€, & j'ai besoin de 2 platines CD et une table de mixage, je sais sa fait pas beaucoup ...

Je fouille le web depuis déjà quelques jours pour essayer de répertoriés les avis. Si j'ai bien compris niveau platine l'idéal c'est pioneer, denon et ensuite numark et gemini est ce bien ça?

Je voudrais trouver des platines assez performante pour ne pas les changer au bout de 3-4 mois d'utilisation .

Après Neuve ou occasion ça n'a pas d'importance mais vu mon budget je préfère avoir des occasions pour avoir une plus grande marge de travail avec mes platines.

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance. Mike

2

ça fais peu effectivement;oubli gemini !

je vais te dire c'est plus le marché de l'occaz qui va te guider ,a mon avis avec ce budget ,pionner va etre dur a trouver ,denon c'est pas mal ;des dns700,1000 ou 1200 c'est bon...sinon en poussant un peu y a des ndx400 nurmark ou dns700 (440 la paire et une mixette  a 100€) c'est de l'entree de gamme  neuf

et un contrôleur ne t’intéresse pas  ?

3

Déjà Merci de m'avoir répondu.

Je suis pas très fan des contrôleurs .. :/

Je vien de jeter un coup d'oeil sur les Numark ndx400 J'apprécie bien leur design , est ce que niveau performance elle sont bien ?

Je suis débutant donc ma question va peut-être te paraitre débile , mais peut on brancher directement la platine sur le pc pour envoyer la music dessus? ou on se branche sur la table ?

 

Merci .

4

Si tu veux utiliser un PC et que tu n'as que 400 euros, je vois vraiment pas pourquoi tu veux pas un controleur...

5

je n'ai pas testé les ndx 400 mais certains forumeur qui ont pu les testé et les ont trouvés très cheap au toucher et peu précises (pitch, jog) ensuite les ndx 400 ne sont pas midi donc pour pouvoir prendre les musique sur l'ordi il faudra passer pas un dvs tel que traktor scratch duo ou mixvibes cross mais la ont fait pété le budget !

je pense que tu devrai opter pour un controleur ou attendre de pouvoir mettre 80 euros de plus par platine et de prendre les ndx 800 qui ont eu detrès bon retours sur les avis de AF.

PS je vient rectifier mon poste je n'avais pas fait attention au budget , prend un controleur ou économise un bon moment car meme en occsion pour ce budget tu n'aura rien de sérieux icon_wink.gif

 

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 19:22:53 ]

6

En faite je possède déjà traktor scratch duo...

Pour les contrôleurs je sais pas mais j'apprécierais mieux 2 platines et une table de mixage .

Si faut mettre 550€ je peux mais au delà mon budget sature ..

Merci pour toutes les infos que vous me fournisser

7

VCI 100 MkII , c'est ce qu'il y a de mieux pour ton budget en neuf, 2 platines plus 1 mixer c'est impossible dans ton budget je pense ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Et je comprend pas, pourquoi t'as deja Traktor Scratch Duo ? T'as pas fait un peu les choses a l'envers ?

9

Je l'ai acheter a un ami pour 100€ voilà tout ..

Donc avec 500€ impossible de pouvoir me trouver 2 platines et 1 mixer ..

10

avec deux dns 1200 d'occas et une table de merde du genre numark m2 on peut faire 550 euros mais voila la qualité de la m2 facepalm

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole