Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gueulante

  • 107 réponses
  • 33 participants
  • 26 110 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Une gueulante
bon voila juste un petit mot pour exprime un coup de gueule envers certain qui veulent profite des petites annonce pour achete du matos neuf limite gratos.... Moi j appele cela du vole,sous pretexte que c est de l occasion tout d un coup il n a plus aucune valeur et doit etre vendu une bouche de pain.
Alors Messieur les acheteur j ai qu un mots a vous dire si vous n avez pas les moyen d achete une mercedes,alors achete une twingo,mais arrete de vous vante d avoir achete du matos en dessous de sa vrai valeur,car je pense qu un mec qui fait l effort d achete du matos comme les cdj 2000, a credit le plus souvent et qui les revend pour X raison doit etre respecter en tant vendeur.
Des cdj 2000 vendu 1400€ piece c est je trouve presque offert pour du matos de cette qualite.
On parle pas des fonction de x ou y.

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 14:16:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
ne mélanges pas ceux qui t'on fait des propositions insignifiantes et ceux qui désire en débattre sans pour autant la posséder (compares les pseudos ça peut t'aider)


Tout à fait ! ;)
32
hello,

Je comprend ton point de vue papi jockey ;o)

En ce moment, je suis acheteur. Et j'observe le phénomène inverse, à savoir des occases au prix du neuf moins 10%, voire au prix du neuf.
Il faut voir que certains composants ont une durée de vie limité (plus ou moins longue) et qu'il faut prévoir leur remplacement (lampes d'un ampli). De plus en achetant d'occase, on prend un risque car le matériel a été plus ou moins bien traité, souvent le vendeur ne te dis pas s'il y a un défaut et il n'y a plus de garantie.
De plus en achetant dans un magasin, ont achète le produit ainsi que le service (conseil, essai, ect.) Lorsqu'on achète d'occase, on n'achète que le produit.
Du coup, quand je veux acheter d'occase, c'est pour acheter entre 20 et 50% moins cher que le neuf selon les produits...

exemple : sur notre site audiofanzine favori, Benjamin veut vendre (mais n'y arrivera pas) un ampli Genz Benz hybride à 600 € là : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/genz-benz/Shuttle-6.0/petites-annonces/i.298698.html
alors qu'il fait 670 euros neuf ici : https://www.quedesamplis.com/genz-benz-stl6-0-tete-dampli-basse-600w-design-ultra-light-p-2122.html

autre exemple : 13 € de rabais sur un tête à 650 €
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tc-electronic/rebelhead-450/petites-annonces/i.299900.html
http://www.dv247.fr/invt/61534/

Peut-être qu'à l'époque où tu as acheté ton matos, tu l'as payé plus cher que 1800 €. Peut-être aussi que toi tu sais très bien que tu en as pris soin. Peut-être enfin que tes platines ont une valeur affective pour toi. Et tu es écœuré de "brader" tout cela.
Mais vu de l'extérieur, qu'un acheteur propose 1400€ pour un matos à 1800 ça me parait très cohérent.

A+
Mouloud Holywood.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

33
je suis d accord sur l ensemble de ton commentaire,mais depuis l arrive d internet beaucoup de gens confonde occasion et brocante.Audionfanzin et un site ou l on trouve des pro et des amateur et quand tu vend du matos pro a un pro il devrait etre curieu de voir ce que il achete avant de propose un prix unique et ensuite venir cherche la petite bete.
Donc au final l acheteur ne vise plus 1400€ mais plutot 1300€ voir 1200€ . Quand j ai vendu mes cdj MK3 j ai eu des propositions du type " je te prend les platine avec en plus ton casque hd25 ,qui lui n estait meme pas a vendre"

enfin j espere que certain on compris que je suis le premiere a essayer de faire des bonne affaire,mais je le dit encore du bon matos merite d etre vu avant d etre compare sans arret sur des shop ou d autre pays ou les taxes ne son pas forcement les memes....
je comprend le point de vu de chacun ici ,meme si je suis pas d accord sur tout

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 17:53:25 ]

34
Salut,

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Tu râles parce que les gens te font des propositions farfelues à 1400€, pourtant, même à ce prix tu gagnerais de l'argent, si j'ai bien lu tes posts : https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/cdj-900/forums/t.376479,les-grosse-differences-entre-la-900-et-la-2000,p.3.html

A+
35

hé bien vu, je l'avais oublié ce tuto !, du coup son coup de gueule n'a pu lieu d'être, sauf en sens inverse !, en fin de compte dans l'histoire, qui pousse vraiment le bouchon trop loin au vu de ces aveux ?

36
Et djpapy confirme même ses dires à la page d'après.
Bon j'ai pas cherché exprès, je suis tombé dessus en surfant, mais quand j'ai lu ça je n'ai pas pu m'empêcher de le souligner.
Ou alors il a mitonné à l'époque.
37

"Et djpapy confirme même ses dires à la page d'après."

effectivement j'ai tout relu, je suis sur le c....

 

"Ou alors il a mitonné à l'époque."

 dans les 2 cas la conclusion est décevante !, à moins que du fond de son chapeau il nous sort une explication logique à tout ça.



 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 20:18:47 ]

38
On s'en fout, on est pas là pour faire son procès ;)
39
C'est vrai, on est plutot là pour comprendre sa gueulante, et lire ses posts ça aide.
40

"On s'en fout, on est pas là pour faire son procès"

je ne fais pas son procès, je ne fais que constater qui est réellement l'interlocuteur principal, il s'est quand même bien foutu de nous avec ses mensonges !, on a pris sur notre temps à lui répondre pourquoi certains futurs acheteurs éssayaient d'abuser de lui et en fin de compte c'est l'inverse, c'est le vendeur qui éssaye d'abuser de l'acheteur

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/cdj-2000/forums/t.398355,les-petites-annonce.html

 

"C'est vrai, on est plutot là pour comprendre sa gueulante, et lire ses posts ça aide."

c'est toi qui jette la 1ére pierre et maintenant tu te retourne contre moi , sympa

c'est sûr maintenant on a bien compris, il revend plus cher d'occas qu'il l'a acheté neuf, à présent je vois pas ou il faut encore phylosopher sur sa gueulante puisquelle n'est plus fondée et n'est qu'affabulation ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 10:44:36 ]