Une gueulante
- 107 réponses
- 33 participants
- 26 461 vues
- 31 followers

Dj papi

Alors Messieur les acheteur j ai qu un mots a vous dire si vous n avez pas les moyen d achete une mercedes,alors achete une twingo,mais arrete de vous vante d avoir achete du matos en dessous de sa vrai valeur,car je pense qu un mec qui fait l effort d achete du matos comme les cdj 2000, a credit le plus souvent et qui les revend pour X raison doit etre respecter en tant vendeur.
Des cdj 2000 vendu 1400€ piece c est je trouve presque offert pour du matos de cette qualite.
On parle pas des fonction de x ou y.
[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 14:16:12 ]

frichard

C'est vrai que c'est abusé... 2800€ c'est un bon prix pour du matériel en état neuf. Le s platines coûtent 3500 € neuves tout de même.
Quand on voit des DJM d'occasion vendues plus chères que le prix neuf sur leboncoin ou Audiofanzine... On ne comprend pas pourquoi la même logique n'est pas appliquée aux platines.
L'intérêt de tout matériel est d'être utilisé. Si c'est juste pour montrer aux potes ou chercher les bugs à la maison... Mieux vaut trouver une autre "passion"
Les vrais passionnés, cassent leur tirelire pour acheter le matériel qui les fait rêver, et ce n'est pas forcément le plus à la mode.
Alors tout à fait ok avec toi Papi, calmes-les!

chris m.berger

Anonyme

Petermaler

Je pense que c'est légitime lorsque l'on fait des achats de vouloir s'en tirer pour le moins cher possible à prestation égale.
Moi le premier je râle quand je vend quelque chose ne dessous de sa valeur pour que ça parte vite et que le client rechigne pour gratter encore un peu le prix, mais au final lorsque j'achète quelque chose, je fais la même, et c'est bien normal.
C'est pas question d'avoir les moyens de se payer ou pas ceci ou cela, je te trouve bien sectaire. En gros c'est du matos de riche quoi, les pauvres hein, y a koolsound et behringer pour ces têtes de cons. Pioneer, c'est réservé à l'élite de la France, ceux qui ont les moyens m'voyez.
Non plus sérieusement je trouve ça chaud comme tu avances le truc, moi je trouve ça tout à fait normal de vouloir tirer le prix vers le bas, même si certains abusent, ça n'est certainement pas à cause du budget trop faible mais plus par conviction de faire une bonne affaire.

Doc Plus

Apparemment c'est 1800 euros la platine neuve. Donc 1600 euros la platine d'occase, c'est pas ce que j'appelle un bon prix.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

dj-scorpio

Petermaler et Doc Plus vous me retirez les mots de la bouche, je suis tout à fait d'accord avec vous et sans en rajouter car tout est dit !
[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 16:57:20 ]

Anonyme

H3AV

Je suis également tout a fait d'accord avec les 4 dernier poste.

frichard

Il me semble normal de discuter le prix lors d'un achat neuf ou d'occasion.
Par contre, les gars qui demandent un rabais de 50% sur le prix neuf ou un échange avec du matériel non équivalent... Ils abusent.
Quand tu vends deux cdj2000 que le Gars te propose 2 CDJ 800 plus 500€ il se fout de ta gueule et des gars comme ça il y en a pas mal qui rêvent et proposent n'importe quoi.
DJ Papi... Peux tu nous dire quelles propositions dans le genre tu as reçu ?
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 11:34:44 ]

Dj papi

Balwide

Et le mec qui te sort "oui mais j'en ai vu à 400€ " et il te sort une annonce leboncoin "arnaqueur de cote d'ivoir" pour appuyer ses propos ...
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 14:04:59 ]

Denaro

Donc, en effet, les offres à la noix d'échange ou prix complètement massacrés, ça me dérange aussi.
Il y a quelques temps, j'ai mis en vente une paire de TTX. On m'a envoyé je ne sais plus combien de propositions d'échange. Ca se passe toujours de la même façon.
"Bonjour, je vous propose 300€ pour le tout avec les cellules. Merci de me répondre rapidement. Je paie cash!" D'accord, mais tout le monde me paie cash quand je vends de l'occasion, donc... Et pour 300 euros, je te vends 1 TTX et va te gratter pour les cellules.
"Bonjour, ètes-vous intéressez pas un échange?"
Réponse : "Oui, quelle est votre proposition."
"J'ai un vivarium en excellent état à vous proposer. J'ai aussi une portière de Peugeot 205. Je peux éventuellement vous proposer des fenêtre en excellent état avec les volets assortis. J'ai aussi un fauteuil pour handicapés qui vaut 1500€ (échange possible moyennant ajout de votre part."
Généralement, j'essaie de ne pas leur répondre parce que ça me gave. Mais j'envoie quand même quelques mails d'insultes. J'ai du mal à me retenir parfois.

aftermath

moi jles veux bien papy tes platoches jte les troques contre une pinte :D possibilité de rajouter les olives !

ehe206

Je rejoinds CloudBreak. Je pense qu'il faut bien placer son prix par rapport au marché.
A 1600€ la cdj, je pense que les gens vont préférer mettre 100€ de plus pour l'avoir neuve, avec un bag de transport et 4 ans de garantie.
Ou regarder du coté italien et là c'est 1430€ la cdj neuve.
Après pour les propositions farfelues, effectivement ça saoule. IL faut rester correct des 2 cotés.
J'en ai aussi fait l'expérience en vendant du matos dj.
Mais j'avoue que sur leboncoin, ça part quand même assez rapidement, car le site est très consulté. L'avantage c'est qu'il permet de filtrer par région. Ainsi j'ai pu faire mes ventes en main propre, sans frais d'envoi et garanti d'avoir l'argent.
Bon courage pour ta vente en tout cas.
A+

Dj Tcholet

En meme temps il faut voir comment elles ont été utilisé soirée ou pas,la date d'achat etc....sinon faut pas rever pour moi c'est 1200e si la platine a plus de 1 ans et 1400e si jamais déballer entre 2 ça se négocie.En tout cas celui qui mixe en soirée les prends généralement neuves histoire de garanti et tu les touche facilement en négociant entre 1550e et 1650e neuve garanti de 2 a 3ans et en france

Dj papi

breff je préfère encore me coupé les dix doigts et laisse pourrire mes cdj.
Ps =avant on achetais apres avoir vu le matos,maintenant on t envoi un mail avec une proposition a la con.
le diner de cons c'est pas pour moi!!!! merci aux autre pour leur compréhention et leur soutiens
je les revenderais quand j en aurai bien profité et bien usé

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 13:38:40 ]

chris m.berger

Tiens comme c'est etrange,en consultant le profil de ceux qui son contre mon coup de gueule,je me rencontre qu'aucun ne possède de cdj 2000 et a voir la liste du matos de certain je comprend un peu mieux.
les profils sont pas forcement rempli correctement...

dj-scorpio

Citation de dj papi :
Tiens comme c'est etrange,en consultant le profil de ceux qui son contre mon coup de geueule,je me rencontre qu'aucun ne possede de cdj 2000 et a voir la liste du matos de certain je comprend un peu mieu.
certains s'en servent peut être aussi sur leur lieu de travail (discothéque, etc) et ce n'est pas pour cela qu'ils les possédent personnellement, donc ça ne figure pas sur leur liste de matos personnelle !
tu es tellement deçu de la réaction de certains d'entre nous, que cela t'a poussé bien bas avec ce genre de réflexion, depuis quand on juge quelqu'un avec la qualité de son matos, tout débutant a bien commencé avec du petit matos non !, de plus j'en connais grand nombre qui posséde du matériel loin d'être haut de gamme et cela ne les empêche pas d'être bien meilleur que certains qui ne travaillent que sur du pioneer ou autres grandes marques !!, l'habit ne fait pas le moine.
secondo, la charte d'audiofanzine nous autorise à être inscrit sur ce forum même si on ne posséde pas la cdj ou même si on ne l'utilise pas !, ça n'empêche pas de pouvoir aider quelqu'un dans le besoin qui a posé une question dont on a la réponse !
bonjour la mentalité dj papi !

Sebz.G

Je compati Dj-papi, j'ai pas de CDJ, mais c'est la même chose dans ma catégorie...
Les mauvais acheteurs, ça existe, comme le c..illon qui marchande déja dans son premier mail, cet acheteur la, ils n'appellera jamais même si tu lui file 3 fois ton numéro, derrière un écran il est à l'aise, au téléphone.... Et dans le réel, j'imagine même pas.
Du coup je ne réponds jamais au mails, j'indique dans mes annonces qu'il faut m'appeler...
Je pense qu'il vaut être clair de conditions et ferme dans ses annonces quand on veut l'être dans une vente.
Les mails à la con restent des mails à la con, envoyé par des acheteurs cons, il n'y a pas a y porter attention.
[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 14:58:19 ]

ehe206

Je suis désolé d'avoir un profil si maigre. Aujourd'hui je n'ai plus de matos car tout revendu. Donc mon profil est à jour.
Mais je compte me racheter prochainement 2 cdj et une djm.
J'aurais peut être du poster ailleurs pour mon 1er message. Mais il faut bien commencer quelque part.
J'ai juste donné mon avis et essayé de t'aider dans le positionnement du prix par rapport au marché.
Après tu fais comme tu veux. S'il faut avoir des avis que dans le même sens, je ne vois pas l'intérêt du post.
A+

Dj papi

Meme un modele d expo ne sera jamais vendu a 1400€,sauf si il a un pete!! Et encore ...
mais bon,beaucoup de mauvaise fois !!!
apres pionneer vend peut etre trop chere son matos!!! on achete bien des jeux a 70€
Pour moi la qualite sa se paye et jusqu a present j ai jamais ete deçus du matos pionneer
De tout façon on ne sera jamais d accord,alors sans rancune!!!
ps=je suis dj depuis longtemps et j ai aussi commence avec du matos bas de gamme.j ai du matos que je ne revendrais jamais.
donc je respect ce qui n on pas forcement les moyens de se paye des cdj et biensur sa ne fera jamais d eux de mauvais ou de bon dj. Mais il y aussi ceux qui refuse de paye et espere trouve un bon pigeon pour en achete pour une poigne d euros.
[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 23:15:11 ]

chris m.berger

1429€ soit 4600€ avec la djm2000 c'est surtout la politique de pioneer qui est pas commercial d'interdire aux revendeur de vendre en dessous d'un prix fixé c'est ce qui est arrivé avec la cdj400 qui se trouvait autour des 550€ et qui a pris 150 € du jour au lendemain...

Dj papi

Matos est quasiment neuf pourquoi pas faire une proposition honnete apres avoir vu la platine? ,avec la facture comme preuve.mais on note malgre tout qu on prefere achete en france meme si c est de l occasion.

ehe206

ehe206 je ne parlais pas de toi specialement
ok ok pas de problème.
a force de compare les prix avec nos voisin, on fini par oublie que le mec qui vend ces cdj un certain prix c est que lui aussi les a paye aussi un certain prix
Je comprends, mais le mec qui veut acheter il s'en fou combien le vendeur les a acheté.
Quand tu vas dans un shop pour acheter du pioneer, tu vas là où c'est le moins cher et tu t'en fou si le vendeur ne se fait pas de marge parce que t'as bien négocié.
C'est le busines, et pour vendre faut bien se positionner par rapport au marché. Ou alors t'attends qu'un pigeon vienne. On dit qu'il y en a un qui se lève tous les matins.
Moi j'ai vendu des lecteurs bst, une hercules rmx et une djm400, le tout en 2 semaines.
Je ne les ai pas bradés, mais juste bien positionnés. C'est sûr j'ai perdu de la tune, mais moins que si j'avais mis 6 mois à les vendre, car entre temps, le prix du neuf décote encore plus et dans 6 mois j'aurai du baisser encore plus. Alors autant placer correctement d'emblée le bon prix.
Chacun fait come il veut pour ses ventes, mais parfois 10% de sacrifice font la différence entre vendre et ne pas vendre.
Et pour de l'occasion, je trouve aberrant de vendre plus cher que du neuf. Il y a internet aujourd'hui, les gens savent se renseigner.
Juste un exemple, regarde les prix d'occasion d'une djm700 sur leboncoin. La plupart sont supérieurs à 750€ alors qu'en neuf elle est à 719€ pour 3 ans de garantie. Comment ces gens pensent ils un instant à pouvoir vendre leur djm à ce prix ?? Ils l'ont peut être payée 929€, mais ça c'est leur problème, pas celui de leurs potentiels acheteurs.
A+
- < Liste des sujets
- Charte