Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisé un discman comme sampleur?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisé un discman comme sampleur?
Est-ce possible? J'avais pensé me faire un CD-R audio avec des boucles de drums et des breakbeats pour ensuite mettre ça dans mon discman et utilisé la fonction "repeat" pour que le beat joue en boucle, le seul problème c'est que le lecteur cd prend un certains temps pour revenir au début de la track, solution? :8)

Clinical Dub ::::
http://stage.vitaminic.com/main/clinical_dub2/
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu ne veux/peux pas y installer un séquenceur ?
Sinon, y'a des pédale de loop
12
Essaie avec un Discman ayant une mémoire tampon anti-choc. C'est le cas pour le mien, et j'ai remarqué que, sur une compil mixée, le fait de mettre une plage en boucle donnait une lecture sans "saut", au moment du retour. Donc un son continu.
Mais bon, c'est quand même du bricolage du dimanche...
13
Trouve-toi un S 20 d'occaz et fais tes loops en live avec ton discman...
14

Citation : Et tu ne veux/peux pas y installer un séquenceur ?



C'est pour me faire un setup portatif pas trop cher, comme ça j'pourrai faire des lives sans trop d'inquietude.
15
J'ai passé proche d'acheter un Boss SP-202, mais après avoir lu plusieurs mauvaises critiques sur ce produits j'ai changer d'avis, au magasin on m'a dit que c'était surtout orienté "dance music" (alors que je veux faire du drum n' bass/jungle/breakbeat)
16
Des lives avec une boucle de discman ! T'as pas froid aux yeux.
Clairement tu n'auras rien de correct avec un discman. Si tu ne veux vraiment pas acheter un sampleur, il existe des platines CD de DJ qui gèrent les loop parfaitement.
Mais, un petit sampleur d'occase tu trouve ça à moins de 300 euros...
17
Ouah ptain ce sujet là didons...