CDJ-850 : utilisation HID avec Traktor
- 65 réponses
- 23 participants
- 25 377 vues
- 21 followers
jean_91
Bonsoir!
Jeudi prochain je vais avoir l'occasion de mixer sur du beau matos
genre 2 cdj-2000 une cdj-850 et une djm-800
Je compte utiliser mon Traktor Scratch Pro avec ces jolies bécanes.
Je sais que les 2000 contrôlent le soft en HID, avec utilisation de la carte son des platines.
En est-il de même pour la 850? ou dois-je tout insataller en MIDI et faire sortir le son de mon Audio 8 DJ? J'aimerais aussi mixer un peu au cd, et sans le HID, ça va doubler le nombre de cables (et je doute que la djm 800 possède 6 entrée lignes...)
merci d'avance de vos réponses!!!
jean_91
manu-d
A ta place, je téléchargerai Recordbox et je ferai mes playlists sur support USB,
2000, 850, pas de souci ! Pourquoi utiliser un PC avec de tels bécanes ?
D'ailleurs toutes platines on des cartes sons intégrées, donc pas besoin de la tienne, juste relier au pc les platines via USB.
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 21:34:31 ]
jean_91
Citation de manu-d :
Pourquoi utiliser un PC avec de tels bécanes ?
Tu vas rire, mais je suis de la génération dj ouin-ouin... je suis pas encore totalement capable de faire un set entièrement à l'oreille. caler 2-3 morceaux, avec un kick bien franc, ça passe. Mais là je vais faire 6h non stop avec un set qui couvre commercial, club-house (avec des beats assez recherchés) et minimale... Et j'utilise traktor également pour sa monstrueuse boite d'effets. Certes les fx color de la djm 800 ont une certaine patate, le roll est assez fou, mais les delays et flanger piopio, on les connaît tous.
je vais essayer reckordbox, mais de ce que je sais, il ne propose pas de waveforms.
jean_91
Citation de manu-d :
D'ailleurs toutes platines on des cartes sons intégrées, donc pas besoin de la tienne, juste relier au pc les platines via USB.
Là est ma première question: traktor gère gère-t-il le HID de la cdj-850?
Anonyme
manu-d
Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui se servent de 2000 en contrôleur...
Un truc terrible, relié les platines en reseau avec le PC, comme ça on peut jouer les son du PC avec recordbox, mais il n'y a pas la touche synchro ... Je n'ai jamais eut de contrôleur et si j'ai acheté les 2000 c'est bien pour vraiment me passer de PC pour le son en soirée.
Sinon oui Tracktor doit reconnaitre la 850 en HID
Anonyme
Pas sur que l'implementation de la 850 en HID a ete fait (c'est a NI de le faire), mais si ca pas ete fait, ce sera surement le cas dans le prochain patch pour Traktor.
manu-d
raison de plus alors ! lol
Non allez, les 2000 pas de soucis, cantone toi avec, et au pire 850 avec clé USB,
mais bien préparé, tu découvrira qu'avec les 2000, pas beosin de pc !
Peligro
Je suis d'accord, ca me desespere les gens qui utilise des pio gere Cdj 900/2000 avec traktor ou serato
Elle sont bien plus performante SANS!
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
- < Liste des sujets
- Charte