Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sons Orchestrale.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banque de sons Orchestrale.
Donc voila, je recherche LA banque de sons orchestrale par EXELLENCE!!! :aime:
Avec de tout dedans, un peu comme celle de Reason (pas mauvaise) mais avec plus de choix et plus de QUALITE!!!
J'aimerai avoir du pizzicato mieux que sur Reason, parce que c'est pas le top...
En fait je veux tout en mieux!!!
Enfin, je me demande si en fait, en hard c'est pas mieux? Triton? Motif? JV2080? :|
Je sais pas, j'ai jamais comparé, donc ben je demande vos avis.

Merci d'avance!

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qui compte aussi c'est de bien savoir s'en servir !



respecter les tessitures, les placements des instru..qui aurait dit il y a 10 ans qu'on pourrait bosser aussi facilement :D:
12
Clair :)

Sinon le performance tool de VSL c'est tout de même une véritable révolution dans le monde du "sample" , jamais vu un tel réalisme ! ( j'ai pu l'essayer dans un magasin de musiques en temps-réel en pianotant sur un synthé , c'est impressionnant ! )
13
Exact! Suffit pas d'avoir de bons samples, faut aussi savoir les utiliser correctement...

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
14
Pour Romu@ld :
Si tu as un micro assez puissant et avec assez de RAM, le hardware c'est dépassé. En tout cas, entre le JV2080 et Edirol Orchestral, rien qu'en considérant la facilité de manipulation et la différence de prix, il n'y a pas photo !
Pour le choix du soft, je l'ai déjà écrit dans un autre forum, mais le meilleur rapport qualité prix du moment, c'est le GPO (Garritan Personal Orchestra) : 2 Go de sons samplés des meilleurs instruments acoustiques (pour les violons, un Stradivarius, un Guarnieri et un Gagliano, pour les pianos un Steinway, etc.), intégrés dans une version spéciale de Kontakt, avec en prime Cubasis VST 4, Overture 3.5 SE, et une reverb pro, pour 239 Euros.
La seule difficulté, c'est que le produit utilise une logique un peu différentes des synthés auxquels on est habitués : pas de vélocité (sauf dans quelques rares cas, comme le piano) et pas d'aftertouch. Le volume, les effets de souffle, d'attaque, le sens des coups d'archet pour les cordes, etc. sont gérés selon les instruments par la molette de modulation et la pédale de sustain. Du coup, c'est pas évident à la prise en main, mais la qualité est là, il n'y a qu'à écouter les démos sur le site Garritan (toutes faites par des amateurs, donc moins trompeuses que d'autres...).
En plus, avec l'extension gratuite GPO Studio, on peut préconfigurer des orchestres jusqu'à 64 voix (8 sorties midi virtuelles sur 8 instruments chacune) avec reverb.
Jacques
15
239 euros, le tout intégré dans kontakt!! Interessant :humm:
Enfin, un peu bizarre la gerance du son! Pas de vélocité, tout par molette... Bizar, enfin on peut faire avec je pense, et le son est bon je trouve! Et meme, si les démos sont faites par des amateurs, c'est qu'on peut s'en sortir aussi!
Merci Jaco!!

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
16
La molette ça sert enormement si tu veux faire un fondu de "vélocité" c'est à dire, passé d'une note faible à une note forte "progressivement" , et ça avec la vélocité c'est impossible, en midi on ne peut assigner qu'une velocité à une note.

Un exemple fait avec la VSL qui illustre l'utilisation de la molette de modulation :) : (y a rien de musicale c'est juste un test ! :p )

http://annecywebtv.free.fr/fondu.mp3
17
T'as aussi la symphonic orchestra qui va pas tarder !
En plus le travail de reverb et d'équalisation est fait, inutile de se casser la tète ! :8O:
18
Advances Orchestra aussi, sais pu si ca a était dit ! :roll: