Ortofon Concorde Elektro

• FX-DFX-D

Les fameuses Ortofon!

Ortofon Concorde ElektroPublié le 23/04/15 à 09:20
    1 photo
    Les célèbres cellules banane d'Ortofon! Présentes sur toutes les platines des clubs. C'est d'abord un look.

Adaptation parfaites sur mes platines Technics, seul regret c'est la grande difficulté à régler le contre poids. Obligé de retourner ce dernier et de le rentrer à fond comme les "scratcheurs". Anti-skating à 0 et c'est bon.

Le son est plus "feutré" qu'avec les Tonar Banana mais mon cœur balance tout de même en fonction de la musique que l'on passe.
  • BlueDiabondsBlueDiabonds

Publicité mensongère

Ortofon Concorde ElektroPublié le 26/01/14 à 21:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'ai utilisé cette cellule pendant près d'un an, au début pour du mix puis depuis 3 mois pour "du scratch" (enfin j'ai essayé...)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'avais essayé aucun autre modèle de cellule car la Concorde Elektro était déjà montée sur les SL 1210 que j'avais acheté d'occasion. Depuis 1 mois je suis passé sur des Shure M44-7.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime bien sur cette cellule c'est que sa forme permet de placer précisément et rapidement le diamant sur le vinyle. Ce que j'aime moins c'est de découvrir que sur la boite de la cellule c'est écrit "MIX/SCRATCH" : je sais pas, peut-être qu'il faut accrocher un poids de 1kg pour que la cellule ne saute pas lorsque l'on scratch?! Le prix : trop cher.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Alors la c'est complètement délirant, 90€ pour une cellule qui ne sert uniquement que pour du mix je trouve ça cher payé. Mis à part ça, elle qui donne un son propre (basses correctes, son assez net) avec laquelle on peut réaliser des backspin sans que le diamant ne saute d'un sillon mais ça s'arrête ici, ne comptez pas faire du scratch avec : la cellule ne tient pas le sillon du vinyle même en mettant tout le poids possible sur le bras (poids retourné).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je suis passé sur des cellules Shure M44-7 et pour 20€ de moins, on a une cellule qui donne un son mortel (super bonne dynamique des basses, aigu très précis et un son en sortie élevé) et, certes une cellule pas très jolie mais une fois le diamant rodé de 10 bonnes heures d'écoute, qui est scotché au sillon du vinyle! Donc non, je ne choisirais pas cette cellule car trop cher pour l'utilisation qu'on en a.