Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboColor Pro 400
Photos
1/332
Martin RoboColor Pro 400

Sujet Lampe MSD 200 ou MSD 250 dans le MARTIN PRO 400 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampe MSD 200 ou MSD 250 dans le MARTIN PRO 400 ?
Ben pas de problème mais vient pas demander un jour pouruoi il marche plus ou pourquoi il a des problèmes...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour en revenir,il existe en effet des pro 400 en 250 msd,il faut que le thermocontact soit un 120° et cela marche,bien sur il faut bien vérifier les ventilos.C'est un de mes amis extech martin qui les a modifier et tout roule.
12
Salut,
Oui ça fonctionne mais cela ne sert pas à grand chose...
Les lampes à décharges sont limitées en puissance par le ballast de ton projecteur. Le ballast d'origine est prévu pour du 200W tu ne gagnera rien à mettre une MSD 250, à moins de changer le ballast en 250W.
Cette astuce permettait simplement de bénéficier de la blancheur de la MSD250/2.
Aujourd'hui tu peux trouver de la MSD200/2 qui est plus froide et sera correctement alimentée.
Yann

http://www.prozic.com

Accessoires et matériel pour vos innovations.

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 21:38:42 ]

13
Le problè!me c'est que la MSD 250/2 n'est pas plus blanche que la MSD 200 (ou que la MSD 250), elle quitte même carrément le blanc pour tirer franchement sur le beleu. Ce qui fausse toute la colorimétrie de l'appareil. Le mieux est encore de mettre une MSD 200 et une MSD 250 (et pas MSD 250/2) dans les machines prévues pour ça. ça préserve l'équilibre des couleurs. ça évite d'avoir des jaunes pourris qui tirent vers le jaune fluo, des rouges tout faiblards, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 23:37:11 ]

14
On peut en reparler de la colorimetrie du pro 400... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
C'est vrai qu'on va perdre un peu de patate dans les couleurs chaudes jaune rouge... Mais on récupère sur les froides (blanc bleu...). Et le blanc fera moins moisi par rapport aux sources HMI ou msr que l'on peut avoir à proximité.

Mais j'ai vérifié mes fiches et je rectifie mon post précédent....
La MSD 200/2 n'a pas la couleur d'une msd250/2 mais d'une msd250 tout court : 6900K.
La MSD250/2 est à 8500K.

Par contre avec une MSD250/2 sous 200W on aura pas 8500K.

Yann

http://www.prozic.com

Accessoires et matériel pour vos innovations.

 

15
Citation :
On peut en reparler de la colorimetrie du pro 400... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

:?!: Heu... Sais-tu ce qu'est la colorimétrie?...

Citation :
Et le blanc fera moins moisi par rapport aux sources HMI ou msr que l'on peut avoir à proximité.

N'importe quoi ici... En MSD 200 ou 250 on est déjà un poil plus élevé qu'une HMI ou MSR qui est en principe à 5700...
Si tes PRO-400 donne une impression de "moisi", c'est que tes lampes pourries sont à moitiés mortes...
Elles tirent vers le rose sur des Phillips rincées, et sur le vert sur des Osram ou Sylvania...
Si l'impression de "moisi" vient du fait que tu mets des Pro-400 à côté de Stage-zoom par exemple, le fait de fausser la colorimétrie ne changera rien au fat que les choix de projos que tu fais ne sont pas indiqués... Juste si tu mets un Pro-400 à côté d'une grosse source HMI, tu vas juste voir de façon flagrante que tu ne peux pas avoir un blanc correct (t'as que du bleu et à côté d'un blanc 5700, ça va devenir très très, mais alors très bleu!), et si tu as l'audace de faire autre chose que du blanc ou du bleu, toute la lumière de tes pro-400 s'écroule au point où il serait plus simple encore de fermer le shutter pour faire plus vite...

Y'a rien de pire qu'avoir un blanc qui est tout "bleu" au milieu d'un tableau lumière.
à 8500 on est carrément plus dans le blanc, et le résultat est hideux.
Mais bon... Je dis ça, je dis rien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 09:22:27 ]