Sujet Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!

Sujet de la discussion Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!
Salut tout le monde !!!

Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... mais c'était pour la bonne cause !

Attendez, je vous explique :

S'il y en a certain parmis vous qui se souviennent de moi c'est surtout en tant que chanteur/guitariste style pop/rock (il y en a m^me pas mal qui ne doivent pas se souvenir de mes compos mais plutôt de mes reprises acoustiques de Radiohead...lol) et bien aujourd'hui je reviens vous voir sous une toute autre casquette, celle de producteur/arrangeur/ingé-son/cafetière/etc... plutôt multiple la casquette, non?

Voilà, le projet est le premier album du sieur Brazùk (on prononce brazouk...), cet album que je qualifirais de chanson/jazz s'appelle "Un tourniquet dans un salon", on a pris 7 mois pour le réaliser et maintenant il est tant de le presenter au monde !

Trève de blabla, je vous livre en "pâture" un morceau qui s'appelle "L'amour à distance" vous pouvez l'écouter à l'adresse suivante :

www.elsiuss.com

... oui je sais le site est po fini... mais je peux po tout faire en m^me temps moi !!! :8)

En tout cas toute l'équipe se joint à moi pour attendre avec impatience vos avis, merci d'avance de prendre la peine d'écouter!!!
Ouais et bien je suis pas sûr d'avoir tout bien fait de revenir vu que la plupart des gens s'en cognent royalement.... :furieux:

Hors sujet : sinon no problemo pour demain, je me charge du skass :8)

Cool c'est pas mal du tout :bravo:
J'trouve ça tres sympa…Par contre, pour la guitare, je la trouve un peu trop bas-medium et du coup, elle passe bien au dessous de la voix au mix et je ne trouve pas que ça la mette en valeur. Ptetre qu'il y aurait eu moyen d'equilibrer ça en rajoutant des aigus à la guitare.

Mais sinon, c'est sympathique, leger, pas prise de tete. Parfait pour preparer un apero ! :boire:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Hello!

j'aime pas mal moi, c'est bien fait (meme si la chanson francaise c'est pas mon truc aussi..)

il y a pas plus de titres a ecouter?

Hors sujet : au fait il y a pas chole et romain qui ont participé sur un des titres? je les connais bien.. :clin: j'ai aussi croisé david, qui a fait qq choeurs non? peut etre que je me trompe d'artiste mais je pense pas.. il y a pas un morceau qui fait brazouk, le brassens du zouk par hasard?

pleine de bonnes choses pour cet album :bravo:
ec123
Halut!

Moi je trouve ça frais, chouette, je trouve la voix très bien définie, le son clean, avec une touche "moderne" que je ne saurait mieux définir, ça le fait!

Après ce n'est certe pas révolutionnaire, mais c'est très bien fait, est la mélodie est efficace, je trouve ça bon!
Cool, merci les amis pour ces avis !

Pour ce qui est de la gratte et des bas-medium c'est pas totalement faux mais c'est un partie prix intentionnel car c'était le son au naturel de la gratte et une égalisation la rendait trop artificielle à mon goût donc voilà, c'est vrai qu'elle bouffe une poiliche la voix mais bon en même temps ya une cohérence dans le son qui est bien "lié"... enfin je trouve :P:

Pour les autres titres ben il est possible que je rajoute des trucs mais seulement des extraits vu que là on a des touches et que le net ça leurs fait peur :diable: mais je peux po trop en dire plus pour l'instant... !

Hors sujet : Yep bien vu Ec123, en plein dans le mille ! du coup tu dois aussi connaître mon acolyte Romano le batteur fou ! Le monde des musiciens est petit quand même quand on y pense, surtout sur Montpellier :mdr: d'ailleurs si tu veux entendre l'album en entier et bien tout ce beau monde posséde un exemplaire donc ça devrait pas être trp dur! Pour ce qui est de Scotch et de sa douce on est justement en train de leur réaliser un dvd promo à partir d'un concert au sax'aphone que nous avons filmé et enregistré... on croule sous le boulot là... mais ça paye po... enfin pas pour l'instant du coup c'est patate/whiskas avant le caviar/champagne :mdr:

Hors sujet : Yep Colombo, alors toujours dans les vignes du côté de Sauves?

Très sympa, très frais, et même si c'est pas "original", on s'en fout (en tous cas moi oui!!!): ça reste dans la tête, belle mélodie et une prod soignée, chapeau bas, j'suis curieux d'entendre la suite! :bravo:

Hors sujet : Yep, toujours dans les vignes, mais au bord du lac du salagou!

J'ai revendu ta guitare :((