Sujet Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!

Sujet de la discussion Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!
Salut tout le monde !!!

Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... mais c'était pour la bonne cause !

Attendez, je vous explique :

S'il y en a certain parmis vous qui se souviennent de moi c'est surtout en tant que chanteur/guitariste style pop/rock (il y en a m^me pas mal qui ne doivent pas se souvenir de mes compos mais plutôt de mes reprises acoustiques de Radiohead...lol) et bien aujourd'hui je reviens vous voir sous une toute autre casquette, celle de producteur/arrangeur/ingé-son/cafetière/etc... plutôt multiple la casquette, non?

Voilà, le projet est le premier album du sieur Brazùk (on prononce brazouk...), cet album que je qualifirais de chanson/jazz s'appelle "Un tourniquet dans un salon", on a pris 7 mois pour le réaliser et maintenant il est tant de le presenter au monde !

Trève de blabla, je vous livre en "pâture" un morceau qui s'appelle "L'amour à distance" vous pouvez l'écouter à l'adresse suivante :

www.elsiuss.com

... oui je sais le site est po fini... mais je peux po tout faire en m^me temps moi !!! :8)

En tout cas toute l'équipe se joint à moi pour attendre avec impatience vos avis, merci d'avance de prendre la peine d'écouter!!!
Le site promet egalement..
comme qoui le bon gout...

Unia

Et roule,petit bolide
C'est quoi ce DELIRE :?: :?: :?: :oo: :oo:

Unia

Sais po...

En tout cas j'en profite pour te remercier Unia pour tout tes commentaires, vraiment ça fait chaud au coeur après tout le temps et toute l'energie que nous avons dépensé sur ce projet ça fait du bien de savoir que c'était pas pour des clopinettes et ça donne du Juice pour la suite !!!

A+
C'est quand même scrément bien foutu (écoute au casque) mention spéciale pour les percus efficaces mais discrètes, j'adores leur timbre et leur feeling, y'a pas, c'est du tout bon!
Salut,

Je découvre cette chanson en boucle. Il y a de vagues intonations qui évoquent M par moment mais je ne saurais dire en quoi exactement. Ca tourne pourtant comme un bon swing manouche :bravo: . Le texte est sympa (jeu de mots un peu surfait mais bon...) et surtout bien chanté (belle voix). Le scat manque un peu de virtuosité mais est bien dans l'esprit de la chanson. Les percus sonnent un peu sèchement et auraient peut-être été avantageusement remplacées (à mon avis) par un jeu aux balais sur une caisse claire. L'orgue, ça le fait bien.

Ca sonne bien pro tout ça et c'est très agréable à écouter. On a envie d'en connaître davantage pour mieux cerner le style qui me paraît déjà bien orienté jazz, ce qui n'est pas, loin de là, pour me déplaire :lol:

Bravo.
Merci, merci :oops:

effectivement c'est influencé jazz tout au long de l'album pour la bonne et simple raison que le chtit Brazùk vient de là, du haut de 21 ans il a déjà 10 ans de sax derrière lui, c'est pas du sang c'est du bop qui coule (cool?) dans ses veines !!

pour ce qui est des balais et bien figure-toi qu'on a testé et qu'après de longue hésitations les percus l'ont emportés pour 2 raisons, la première c'est l'énergie qui s'en dégage et que l'on trouve plus appropriée au morceau, ensuite c'est tout simplement un choix de prod pour démarquer le morceau du reste, la cohésion du style mais la marque du son quoi !

Voilou, encore merci d'avoir pris le temps de préter une oreille à notre "travail" (j'ai vraiment du mal à qualifier ça comme ça vu le plaisir qu'on a pris à le faire :humm: )