Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

ngzik

L'avis de ngzik sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

Publié le 30/03/2004
Technique :

Le son de cuivre (arghhhhhhh !!!!), j'aime pas du tout, ça fait pas beau !!!
Autant ne rien mettre plutôt que de mettre ce son. Ca fait synthé des années 80 section
de cuivres mal imité (désolé). Je trouve que c'est vraiment une faute de goût.
Les sons de guitare sont très métalliques, ce sont des vraies guitares ???? ou des
instruments virtuels/midi ???? l'acoustique est hyper métal. Le solo sonne pas naturel,
est-ce encore un instrument virtuel ? Si c'est une vraie, il faut que tu te fasses une culture
guitaristique. La section basse/batterie par contre coule bien, et la sonorité est crédible.
L'effet sur la voix (discours revolutionnaire) est sympa.
Désolé des critiques un peu assassines, c'est pas mon genre pourtant, il me semble pas être
de mauvaise humeur ce matin, j'ai bien dormi, sorryyyyy !!!!

Artistique :

Bon, je suis désolé des critiques ci-dessus, l'art est difficile et la critique facile.
Mais bon, quand le morceau est instru, il faut veiller à travailler davantage la sonorité.
Alors c'est peut-être faute de moyen de travail ? Le début du morceau est sympa,
à 1:31 je me lasse un peu, iil faudrait peut-être un autre son, quelque chose en plus.
à 2:09, le solo guitare est bienvenu, dommage pour la sonorité.
2:34 : la voix est bienvenue également, mais il me semble que le chanteur soit pas
super à l'aise, ou peut-être que c'est à cause du delay gauche/droite.
2:47 : les cuivres reviennent, au secours !
Il faudrait un changement de tonalité dans le morceau, le varier davantage,
travailler beaucoup plus sur des sonorités crédibles.

dapperdan

L'avis de dapperdan sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

Publié le 26/03/2004
Technique :

Il y a du gros son!!!et pourtant il n est pas evident de mixer un morceau aussi riche(cuivres guitres elec acou,basse...)et pourtant c a sonne

Artistique :

Un theme accrocheur que la bande fm ne renierait pas,si la voix est parfois defaillante pourquoi personne
ne poste d avis sur cette chanson

John Peter B.

L'avis de John Peter B. sur "La délaissée (extrait)"

Publié le 12/02/2004
Technique :

Rien à dire... c'est bien...
classique, mais bien.... très bien même....
et j'aime bien cette voix un peu triste....
la guitare est cool....

tout pour plaire

Artistique :

C'est vrai que l'adaptation d'un texte n'est pas chose facile, mais, tu t'en sors bien...
c'est une très jolie chanson

FatalError

L'avis de FatalError sur "La délaissée (extrait)"

Publié le 04/02/2004
Technique :

Je crois qu'au niveau technique il n'y pas grand chose à dire, le son est bon, le jeu est bon..que du bon quoi. La voix parfois hésitante, sert bien le morceau, une petite note de V. Samson ( sans le trémolo ).

Artistique :

S'attaquer à Aragon, ce n'est pas rien et en l'occurence c'est plutôt réussi. Je dois dire qu'à la première écoute mon avis était plus négatif, je voyais ça bcp plus sombre dans ma tête, mais après plusieurs écoutes ça devient agréable et la première impression disparaît. Un petit truc cependant je ne suis pas trop convaincu par les "choeurs" qui en plus font très synthétiques. Bon travail

L'avis de Anonyme sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

Publié le 14/12/2003

C'est bien ...mais
tu devrais donner plus de pêche aux cuivres en gonflant la vélocité et en compressant par dessus, peut etre les guitares au même traitement donneraient plus de patate, mais en tout cas çà sonne déjà très bien

Artistique :

C'est très très bon, et c'est riche, quand on a le thème en tête il n'en sort plus, çà change des trucs dance ou un discours (à la con) est simplement samplé et posé sur un beat facile, la voix qui ne vient que tardivement c'est génial et en plus elle est belle