Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

charmuzelle

L'avis de charmuzelle sur "La ballade (extrait)"

Publié le 24/01/2006

RAS. Toujours Impec.

Artistique :

Les petits effets "bâton de pluie", tout ce que j'adore. J'aimerais bien sûr des instruments acoustiques à la place des synthétiques, mais on ne peut pas tout avoir. J'aime toujours autant l'écriture de tes arrangements.
Pour la chanson en elle-même, ça fait quand même un effet "récitation de poème". J'aurais plus attendu de la mélodie, plus d'envolée, moins de monotonie - Ce n'est peut-être que mon goût qui s'exprime -. Mais est-ce toujours possible avec la contrainte du texte ?

charmuzelle

L'avis de charmuzelle sur "Le Tilleul (extrait)"

Publié le 24/01/2006

RAS. Toujours impec !

Artistique :

Quels beaux arrangements ! Ca fait aimer la guitare ! en plus c'est tellement net, précis, bien en place...
Je suis un peu plus réservée sur la médolie, un peu monotone, peu de montées harmoniques, mais en restant quand même dans le très bien !

EMayer

L'avis de EMayer sur "Liberté ! (extrait)"

Technique :

Non qualifiée pour émettre un jugement technique... je dirai seulement que j'aime énormément.

Artistique :

Pas facile d'offrir une nouvelle interprétation d'un poème tel que celui-ci. Et pourtant, le pari est gagné... mais aussi: quelle belle voix et quelle mélodie limpide qui met en évidence la beauté du texte !

EMayer

L'avis de EMayer sur "Sple bonjour (extrait)"

Technique :

Je ne suis pas qualifiée pour donner un avis technique... Cela ne m'empêche pas d'apprécier une musique que je trouve très belle.

Artistique :

Le poème de Prévert est magnifique en soi. L'interprétation et la musique réussissent - c'était pourtant une gageure- à l'embellir. Bravo!

mitt67

L'avis de mitt67 sur "Le Tilleul (extrait)"

Technique :

Niveau technique j'ai pas grand chose à dire c'est carré, en place ! J'aime bien la guitare style country qui colle bien avec l'esprit du morceau.

Artistique :

C'est pas vraiment ce que j'écoute tous les jours mais c'est simple, efficace, evident ! Bon boulot et beau texte (poème) !

Café

L'avis de Café sur "Liberté ! (extrait)"

Publié le 22/01/2006
Technique :

Rien à dire sur le mix, c'est parfait!
La grande variété des rythmes d'un passage à l'autre donne beaucoup de relief à l'ensemble.

Ma seule interrogation concerne le réglage de la voix. je pense, pour causer technique, qu'elle a été trop compressée par l'ingénieur du son. Comme elle est bien "devant" et qu'elle ressort parfaitement du mix, elle gagnerait sans doute à l'être un peu moins pour que les variations de dynamique dans le chant ne soient pas "écrasées".

Artistique :

La mélodie est très entrainante, là ausi elle peut facilement rester dans la tête quand on l'entend le matin.
Cà fait un peu vieillot comme style (ce n'est pas une critique!), d'ailleurs je me demande si il n'y a pas un peu de Lama et de Ferrat dans ton inspiration!

Café

L'avis de Café sur "Sple bonjour (extrait)"

Publié le 22/01/2006
Technique :

Le mix est bien en place, c'est pro!
L'espace sonore me parait mieux optimisé que dans 'Le Tilleul".
Les effets sur la voix du refrain sont très bien dosés, c'est joli!
J'aime beaucoup l'enchainement des deux solos finaux. le premier (accoustique) n'est pas assez devant à mon avis

Artistique :

Beaucoup de rythme, de l'allant, c'est une mélodie qui colle à la mémoire! J'en ai encore l'air en tête.

Le chant est très bien déservi par la voix qui est remarquable. C'est superbe!

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Sple bonjour (extrait)"

Publié le 21/01/2006
Technique :

Réalisation claire et précise, belle progression, superbe partie instrumentale.
Bravo.

Artistique :

A mon sens c'est la progression qui fait l'originalité du morceau, assez classique mais avec une vraie personnalité.
J'aime beaucoup ta voix et ta façon de chanter, bien servie par de superbes paroles bien choisies.
Bravo et merci pour l'émotion.

Café

L'avis de Café sur "Le Tilleul (extrait)"

Publié le 20/01/2006
Technique :

Les sons des guitares et des voix sont très bons, j'aime aussi beaucoup l'attaque de la basse. En revanche, la batterie me semble placée avec trop de reverb, surtout la caisse claire.

Dans le mix, c'est globalement bien réalisée à part (à mon avis) un conflit des guitares qui jouent trop dans la même bande de fréquence. Quand l'accompagnement démarre, la rythmique devient masquée. peut-être en, jouant davantage sur la répartition stéréo? Je ne suis pas un spécialiste...

Artistique :

La chanson est superbe! A tout point de vue. Le texte est très beau, la mélodie lui colle à la peau. La recherche des arrangements est tout en harmonie. Vraiment superbe!

mikelkun

L'avis de mikelkun sur "Liberté ! (extrait)"

Publié le 20/01/2006
Technique :

Bravo ça sonne super le résultat est vraiment excellent. c'est pas loin d'être éditable dans l'état je pense.

Artistique :

C'est très bien écrit. ça serait un vrai plus que les textes soient de toi.
Les mélodies un peu mélancoliques sont accrocheuses, et t'as une voix qui se prête en plus parfaitement à ce style.