Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis éclairés sur une compo

• 129 réponses
  • 11 participants
  • 3 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos avis éclairés sur une compo
Tout d'abord, merçi !
:bravo:

Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus

La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)

Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!

Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!

La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!

Et si vous avez des idées de développement...

Merçi beau coup

funambule
Afficher le sujet de la discussion
21
J'écoute...

J'aime beaucoup, le ton, les harmonies le texte, je tripe quoi.

La voix parait peut être un peu sous mixée par endroit (vraiment à peine), sinon je la trouve bien, j'aime bien ton timbre.

Oooouaiiis! la transition, belle parade, ça marche :bravo: , les chuchotements, ça me fait penser à un vieux disque d'André Joule que j'ai (absolument inécoutable!)

Reste à mixer et à peaufiner tout ça, mais pour moi ça fonctionne, mention spéciale pour la petite guitare jazzy.

Ah, au fait, je trouve pas ça niais! Cette assimilation ambiance naïve, fraicheur et positivisme = niaiserie m'horripile.
22
Ah, désolé pour la fin, j'ai remis une version avec un shunt au bout, quand même! ;)
23
C'est gentil, maitre colombo!

Bien, je vais faire le dernier couplet juste à la guitare-voix, puis un dernier refrain, et terminer en répétant les quatre mesures de fin!

Mardi, je vois ma chanteuse, et je lui fais écouter une pré-version!
Comme ça, ya plus qu'à créer le passage de la transition, puis le dernier refrain!

Chuette!

;)

Et toi, tu as essayé d'avancer sur " Frescura", dis?
24

Citation : Et toi, tu as essayé d'avancer sur " Frescura", dis?

Hors sujet : Tiens, je crois que je vais la finir ce soir.

25

Hors sujet : Ah, bah, je jetterais un coup d'oreille, alors!...puisque c'est une très belle chanson!...tu nous tiens au courant!

26
Allez, pour la forme....

:up:

D'autres à vices?
27
Ben moi j'aime beaucoup ta chanson ! J'aime bien ta voix, tes arrangements et tout et tout :bravo:

Juste un truc : j'aurais mixé la voix un peu plus fort histoire de mieux comprendre les paroles :clin:
Cabrioles & Cacahuètes sur http://www.myspace.com/patbol
28
Coo!

Merçi pour ton avis, Patbol.

:clin:

En fait, pour l'instant, je n'ai rien mixé du tout (juste automatisé les volumes, en fait...).
Je ferais bien ressortir la voix donc!

J'hésite encore pour la dernière reprise du refrain, je pense que je fatigue un peu sur cette chanson, alors j'en attaque une autre dont voiçi l'amorce:

ta route

Et pour le funambule, c'est ici

Des avis?
29
Le lien pour "ta route" ne fonctionne pas :idee:
Cabrioles & Cacahuètes sur http://www.myspace.com/patbol
30
Funambule: trés jolie chanson. Chouette voix, paroles et pleins de bonnes idées dans les arrangement et orchestration (petits interludes, diversités des sons). Ca m'a beaucoups plu. Bravo!
bonne continuation