Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis éclairés sur une compo

• 129 réponses
  • 11 participants
  • 3 323 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos avis éclairés sur une compo
Tout d'abord, merçi !
:bravo:

Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus

La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)

Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!

Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!

La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!

Et si vous avez des idées de développement...

Merçi beau coup

funambule
Afficher le sujet de la discussion
41
Entièrement d'accord avec Colombo ! C'est du haut de gamme cette chanson et elle mériterait d'être enregistrée dans de meilleures conditions :bravo:

J'aime aussi beaucoup le texte. Encore une fois n'hésite pas à pousser ta voix dans le mix ! (Comme à la fin pendant le chorus !)

Tricher... tricher... euh... t'as mis un autotune sur le solo de voix? :clin:

Quoi que ce soit, à mon avis tout passe :P:
Cabrioles & Cacahuètes sur http://www.myspace.com/patbol
42
Ah, c'est cool alors!
Merçi, les gars! ça m'encourage chaudement!
Je suis encore sur "ta route", ça va être assez buckleysien avec des guitares très réverbérés et juste quelques petits claviers.
Je suis dessus, et je pense terminer cette semaine.

Colombo>
En fait, je n'ai pas d'albums à mon actif du tout, je prépare juste mon projet perso.:mrg:
je compte remettre une démo de 8 à 9 titres à des zicos, pour monter une formation et jouer ces titres en live.a sera plus trip hop, pop du coup!

Le passage en voix de tête, Colombo? En fait j'ai enregistré le chorus en 2 parties, mais le passage en "tête", je l'ai pris relax ouais... coupé au montage!
:clin:

Patbol> t'as gagné, léger autoutoune sur la fin....je referais les voix sans quand j'aurais terminé l'arrangement.ca corrige une jolie erreur (on l'entend un peu à 1.55).

:clin:

Malheureusement, pour les meilleurs conditions...bah, faudra attendre un peu. Là c'est enregistré sur une emu0404, avec un RodeNT2 ,sans table de mix , ni rien et mes moniteurs ne sont pas des moniteurs.
Et ça sera mieux sans sinusite!
:|

J'essaye de mettre les premiers arrangements rapidement!

C'est gentil
43

Citation : Patbol> t'as gagné, léger autoutoune sur la fin....je referais les voix sans quand j'aurais terminé l'arrangement.ca corrige une jolie erreur (on l'entend un peu à 1.55).

J'ai gagné quoi? :P: :clin:

Je ne sais pas ce que tu comptes faire comme arrangements mais guitare voix ça le fait déjà très bien. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en ajouter des tonnes, nan? :clin:
Cabrioles & Cacahuètes sur http://www.myspace.com/patbol
44
Le droit de passer une nuit d'amour avec mon chat!
:mrg:

Hmm...je ne sais pas si c'est une bonne idée, euh, peut être plus- ma gratitude tiens.
:langue:

Sur "ta route"
Ah, je vais essayer de faire très très soft, alors...
Mais c'est vrai que cette chanson, supporterait certainement mal un arrangement trop "chargé".

Et, j'en profite pour ré
:up:
Vos avisations jeunes gens, que diable!
45
"ta route": effectivement arrangement plus soft, voix plus mis en avant. Trés chouette texte!
J'ai quand même une petite préférence pour "funambule". :bravo:

encore, encore...
46
Coucou,

j'ai mis en ligne les prémisses des arrangements qu'il y aura sur
ta route

Je rappelle pour ceux qui voudraient bien pencher les oreilles sur le truc, qu'il y a aussi caché dans le thread une autre chanson qui est:

le funambule

Faut que je refasse la voix, sur "ta route" du coup, pour qu'ils correspondent à l'atmosphère-les onomtopées sont un peu bof.....

Qu'est ce que vous en pensez dites....est ce assez soft?ou trop chargé!

47

:bravo2:
48

avant de s'y remettre, j'aimerais bien quelques nouveaux avis, moi!
:pleure: :pleure:

:mdr:
49
Très intéressant et très beau, chapeau bas :bravo:
reste à mon avis pas mal de travail, ça sonne un peu fouilli, le tout me semble un peu confus (au casque) , la voix est peut etre trop derrière, je ne sais pas vraiment ce qui cloche dans la répartition des instruments, mais ya quelque chose à voir là, la cassure 3/4 4/4 ne m'a pas génée du tout , au contraire, stune super idée
encore bravo
DEDOu
50
Merçi Dedou, pour ton avis

: ;)

J'ai du mal en effet pour le mix, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais mixé
(c'est mon premier été de Mao intensif).

Pour l'instant il faut que je traite l'automatisation, que je revois la pano de mes Vsti
(ils ne sont pas panotés, c'est un peu eux qui foutent le bordel, je pense) et le mix en effet!

J'ai aussi peut être mis trop d'éléments rythmiques (je voulais épaissir la batterie, et la rythmique).
Tu voulais parler de la compo, ou du mix, Dedou?

Là, j'ai pris un compte Af, ou je déposerais régulièrement les morceaux en cours de mix, si tu veux revenir jeter un coup d'oreille

:bravo:

Merçi pour tes encouragements...ça fait plaisir:oops:

Hors sujet : si tu veux, il ya aussi un autre morceau à écoute, qui s'appelle "Ta Route"...juste un esquisse.