Vos avis éclairés sur une compo
- 129 réponses
 - 11 participants
 - 3 635 vues
 - 11 followers

fullwood
Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus
La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)
Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!
Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!
La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!
Et si vous avez des idées de développement...
Merçi beau coup
funambule
Pako33
Tu trouves pas?
Le meilleur passage, c'est a partir d'1min16 jusqu'a 1min28, d'ailleur je l'aurais mis une seconde fois derriere...
fullwood
Merçi, pour ton commentaire!
Ah oui, sur la 48 ème seconde, le break est un peu brutal!
ca passe d'un 3/4 à un 4/4 (le bonhomme se casse la gueule...)
tu trouves celà trop brutal, peut être?
(j'avoue-craquage....).
Pako33
Citation : tu trouves celà trop brutal, peut être?
Ben disons qu'on a l'impression que d'un seul coup on se trouve entre 2 fréquences radio,
qu'il y a 2 musiques différentes qui se chevauchent...
fullwood
Renforcer la cassure, pour faire comme si c'était deux fréquences radios qui se chevauchent!
Ca risque quand même d'être un peu casse gueule, mais bon....assumons jusqu'au bout
d'autres pikites questions....
Sinon, n'y a t'il pas trop d'instrus, y a t'il du superflu?
(j'ai la tête dedans depuis plus d'une semaine...mes oreilles ne sont plus fraiches)
J'effectue une "presque reprise du passage 1.16 à 1.28, à 2.30 (d'ailleurs les grattes qui lancent ce passage sont un peu cheap), est-ce trop différent?
Aussi
J'ai un peu peur de l'harmonisation de la partie de mellotron (les flutiaus) à 2.55
 Ca commencerait pas à avoir ni queue ni tête, mon morceau?
fullwood
on sait jamais!
Pyranha
Quoi qu'il en soit... de mon oreille d'écouteur plus que compositeur, j'ai trouvé ça sympa! Il y a juste un truc qui me chagrine juste avant la rupture... j'saurai pô dire c'que c'est... mais ça gène!
V'là!
fullwood
merçi, pour ton avis...
Love boeat, hi hi, excellent!
En fait, j'adore les nains!
ou plutôt les naines!
aussi
En fait, la rupture à la 48 ème seconde, c'est "douce nuit"....
Donc, le bonhomme rêve et se retrouve, le lendemain, au même endroit....dont le retour sur la trame de base.
juste avant quelle rupture, dis moi?
Pyranha
tchoouuu!
fullwood
;)
Tiens, amusant que tu me renvoies vers les nonnes troppo!
Frites moules.....frites moules!
Colombo
Moi j'aime bien l'ambiance, c'est vrai que la transition en question mériterait d'être revue, peut être en la théatralisant (déglinguélisant) encore plus.
Sinon, ça colle bien au titre je trouve, et j'aime bien la guitare.
fullwood
Il est vrai que la voix manque, mais, je ne suis pas du tout satisfait de mes prestas vocales, en ce moment (pff...les vacances, )
J'aurais trop honte de poser ma voix dessus!
Oui, peut être un peu plus de déglingouillage, donc sur la transition...
je note
Hors sujet : et toi tu as bien avancé aussi colombo!...j'aime bien ton texte sur quelque scondes, franchement!...tiens j'vas écouter le morceau brasil!
Anonyme
fullwood
Il arrive!
allez, je m'y mets pour la peine!
Colombo
Citation : Bah il est passé ou le texte ? C'est dommage car l'ambiance est bonne. En fait c'est de la chanson francaise muette.
Je trouve cette boutade étonnante au premier degrés, tellement l'orchestration est impressioniste , et "Française"à la fois. (Amélie poulain inside, (c'est un compliment)).
fullwood
Si mon égo pouvait t'entendre....
RaphRaymond
Le passge casse geuele nous fit bien cassez le gueule ça c'est sur. Après on sent la ballade dans tous les sen sdu terme. A la fois une chanson traquille, et un perso qui se promène. Donc c'est plutôt gagné.
Là où ça l'est peut-être moins pour moi c'est que ce personnage ma parrait niais ou alors très très enfantin. Je verrais bien cette musique comme générique de dessin animé pour petits enfants. Faut attendre les paroles
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
fullwood
Citation : 
Là où ça l'est peut-être moins pour moi c'est que ce personnage ma parrait niais ou alors très très enfantin. Je verrais bien cette musique comme générique de dessin animé pour petits enfants. Faut attendre les paroles 
Oh, bah, c'est niais!
Générique pour pitites n'enfants, c'est parfait...
Mais, le mix n'est vraiment pas au point, donc
C'est une chanson triste, et joyeuse....
Chaque couplet= 1 journée
Bon les paroles:
couplet 1
moi l'homme du fil,
je m'fais la belle,
le long d'un tout p'tit bout d'ficelle
mes cabrioles,
sont inutiles,
mais d'içi que la vie est
refrain:
belle,
comme une goutte de pluie,
belle,
comme une étoile
belle
quasimodo maudit,
douce nuit
couplet 2:
moi l'homme du fil,
j'me fais la belle,
le long d'un tout p'tit bout d'ficelle,
un battement d'cil,
et direct au ciel
je me dis que la vie
belle,
comme un frigo rempli
belle
comme un casse dalle
belle
quasimodo maudit,
douce nuit
couplet 3:
moi l'homme du fil,
je m'fais la belle,
le long d'un tout p'tit bout d'ficelle
même si d'ici,
on m'interpelle,
je me dis que la vie est
belle,
comme un képi froissé,
belle,
comme un mitard,
belle,
quasimodo maudit, douce nuit
Et puis c'est la fin
Bon, je tente d'enregistrer couplets+choeurs (il manquera des développements sur les passages de ballade) et refaire un mix pour réhausser la trame de gratte à l'arrière)
Voilà, ça correspond au paysage sonore?
fullwood
il manquait un fichier guitare primordiale, pour piger la trame:
donc, voici de nouveau cette la trame
et le morceau avec de la voix dessus-il faut que je finalise encore pas mal de chose, mais j'ai le nez bouché, et une sale voix donc...
ça vous donne un aperçu de la chanson.
funambule
Après 48s, il y aura une très jolie voix féminine (dont on a déjà entendu parler sur af je crois), pour faire un joli rêve.
Reconnaitrez cette belle chanteuse?
Vos avis plize!
fullwood
Colombo
J'aime beaucoup, le ton, les harmonies le texte, je tripe quoi.
La voix parait peut être un peu sous mixée par endroit (vraiment à peine), sinon je la trouve bien, j'aime bien ton timbre.
Oooouaiiis! la transition, belle parade, ça marche
Reste à mixer et à peaufiner tout ça, mais pour moi ça fonctionne, mention spéciale pour la petite guitare jazzy.
Ah, au fait, je trouve pas ça niais! Cette assimilation ambiance naïve, fraicheur et positivisme = niaiserie m'horripile.
fullwood
fullwood
Bien, je vais faire le dernier couplet juste à la guitare-voix, puis un dernier refrain, et terminer en répétant les quatre mesures de fin!
Mardi, je vois ma chanteuse, et je lui fais écouter une pré-version!
Comme ça, ya plus qu'à créer le passage de la transition, puis le dernier refrain!
Chuette!
;)
Et toi, tu as essayé d'avancer sur " Frescura", dis?
Colombo
Citation : Et toi, tu as essayé d'avancer sur " Frescura", dis?
Hors sujet : Tiens, je crois que je vais la finir ce soir.
fullwood
Hors sujet : Ah, bah, je jetterais un coup d'oreille, alors!...puisque c'est une très belle chanson!...tu nous tiens au courant!
- < Liste des sujets
 - Charte