Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis éclairés sur une compo

• 129 réponses
  • 11 participants
  • 3 320 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos avis éclairés sur une compo
Tout d'abord, merçi !
:bravo:

Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus

La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)

Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!

Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!

La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!

Et si vous avez des idées de développement...

Merçi beau coup

funambule
2
A 48 sec, on dirait que ca change carrement de musique et que ce n'est pas calé (dans le rythme)... Ya une caisse claire qui joue plus rapide que le reste...
Tu trouves pas?

Le meilleur passage, c'est a partir d'1min16 jusqu'a 1min28, d'ailleur je l'aurais mis une seconde fois derriere...
3
Chalut!

Merçi, pour ton commentaire!

Ah oui, sur la 48 ème seconde, le break est un peu brutal!

ca passe d'un 3/4 à un 4/4 (le bonhomme se casse la gueule...)
tu trouves celà trop brutal, peut être?

(j'avoue-craquage....).
4

Citation : tu trouves celà trop brutal, peut être?

Ben disons qu'on a l'impression que d'un seul coup on se trouve entre 2 fréquences radio,
qu'il y a 2 musiques différentes qui se chevauchent...
5
En fait, oui ça m'inquiéte pas mal,cette rupture est conséquente, mais tu viens de me donner une super idée!

Renforcer la cassure, pour faire comme si c'était deux fréquences radios qui se chevauchent!

Ca risque quand même d'être un peu casse gueule, mais bon....assumons jusqu'au bout

d'autres pikites questions....

Sinon, n'y a t'il pas trop d'instrus, y a t'il du superflu?

(j'ai la tête dedans depuis plus d'une semaine...mes oreilles ne sont plus fraiches)

J'effectue une "presque reprise du passage 1.16 à 1.28, à 2.30 (d'ailleurs les grattes qui lancent ce passage sont un peu cheap), est-ce trop différent?

Aussi
J'ai un peu peur de l'harmonisation de la partie de mellotron (les flutiaus) à 2.55

:?!:

Ca commencerait pas à avoir ni queue ni tête, mon morceau? :oops:
6
:up:

on sait jamais!
7
Hummmm... sorry... mais les yeux fermés je me croyais plus dans Loovvveee booaaatttt... :lol: que dans le tromé... ou alors, c'est ton personnage est dans le métro hawaïen... :mdr:
Quoi qu'il en soit... de mon oreille d'écouteur plus que compositeur, j'ai trouvé ça sympa! Il y a juste un truc qui me chagrine juste avant la rupture... j'saurai pô dire c'que c'est... mais ça gène!

V'là!
8
:mdr:

merçi, pour ton avis...

Love boeat, hi hi, excellent!
En fait, j'adore les nains!

ou plutôt les naines!

aussi
En fait, la rupture à la 48 ème seconde, c'est "douce nuit"....

Donc, le bonhomme rêve et se retrouve, le lendemain, au même endroit....dont le retour sur la trame de base.

juste avant quelle rupture, dis moi?
9
Ca doit correspondre avec "douce nuit", il s'agit de la première rupture... pour ce qui est de l'inspiration dans le même genre de texte, mais pas du tout le même registre musical, je te conseille d'écouter les VRP (ou Nonetroppo) et notemment leur titre "Léo"... ça pourrait t'inspiré quelques "maux" ou quelques riffs!

tchoouuu! :D:
10
Merçi piranha!

;)
Tiens, amusant que tu me renvoies vers les nonnes troppo!
Frites moules.....frites moules!

:coucou: