Vos avis éclairés sur une compo
- 129 réponses
- 11 participants
- 3 359 vues
- 11 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 23:34:46Vos avis éclairés sur une compo
Tout d'abord, merçi !
Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus
La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)
Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!
Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!
La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!
Et si vous avez des idées de développement...
Merçi beau coup
funambule
Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus
La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)
Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!
Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!
La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!
Et si vous avez des idées de développement...
Merçi beau coup
funambule
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 03/09/2005 à 00:33:27
patbol
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 03/09/2005 à 09:22:52
Eh Dryfe ! Tu vas dire que je suis "chiant" mais pourquoi tu ne mets pas la voix plus devant au début comme sur le solo de voix à la fin? Je m'interroge
Sinon je trouve ça très chouette
Sinon je trouve ça très chouette
Cabrioles & Cacahuètes sur http://www.myspace.com/patbol
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 03/09/2005 à 11:29:21
Ca doit être psychologique ce truc
Bon, bah, je vais aller remédier à celà....
"Quelqu'un aurait un divan dans le coin?...."
Je parlais pour moi, euh, Patbol, Nan reviens.....allez...
Je note Patbol, je note !
J'ai l'impression chez moi que la voix est assez forte, mais bon, je crois qu'il ne faut pas que je fasse confiance à mon système acoustique.
Donc, au réhaussage le Dryfe
J'ai toujours le même problème avec les fins, comment terminer ce truc dis.....
Bon, bref
Merçi pour me suivre comme ça, Pat,
Allez, je suis sur que vous pouvez tous faire aussi bien que lui!
Nan, nan ,je ne suis pas égocentrique,....
Ya de la plaçe pour écrire en plus, spa bo, ça?
Bon, bah, je vais aller remédier à celà....
"Quelqu'un aurait un divan dans le coin?...."
Je parlais pour moi, euh, Patbol, Nan reviens.....allez...
Je note Patbol, je note !
J'ai l'impression chez moi que la voix est assez forte, mais bon, je crois qu'il ne faut pas que je fasse confiance à mon système acoustique.
Donc, au réhaussage le Dryfe
J'ai toujours le même problème avec les fins, comment terminer ce truc dis.....
Bon, bref
Merçi pour me suivre comme ça, Pat,
Allez, je suis sur que vous pouvez tous faire aussi bien que lui!
Nan, nan ,je ne suis pas égocentrique,....
Ya de la plaçe pour écrire en plus, spa bo, ça?
Anonyme
521410
54 Posté le 03/09/2005 à 11:38:29
Bonjour,
je n'ai pas lu les differents avis..
ca demarre etrangement, c'est bouffé !! je ne comprends les paroles sous mixées par rapport aux guitares.
j'aime beaucoup l'ambiance, l'orgue et les guitares,moins la clavinet. j'ai pensé à 2 artistes completement opposés en écoutant:. mickael francks et ..vassiliu..dans l'intonation et le côté tranquille...je me la coule douce.
c'est un peu decousu mais il y a potentiel artistique. le refrain est super.Belle comme un ?? casse dalle ??
bravo
je n'ai pas lu les differents avis..
ca demarre etrangement, c'est bouffé !! je ne comprends les paroles sous mixées par rapport aux guitares.
j'aime beaucoup l'ambiance, l'orgue et les guitares,moins la clavinet. j'ai pensé à 2 artistes completement opposés en écoutant:. mickael francks et ..vassiliu..dans l'intonation et le côté tranquille...je me la coule douce.
c'est un peu decousu mais il y a potentiel artistique. le refrain est super.Belle comme un ?? casse dalle ??
bravo
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 03/09/2005 à 11:48:49
Merçi Bruno,
Michael Franks....ouah....ha, ça doit être un peu le nez bouché, aussi, mais si je pouvais être un crooner comme ça...yoouhou!!!
Vasilliu, euh...wouahhh....Ca doit être la moustache...mais, euh j'ai pas de moustache
Oui, en effet, ma voix est sous mixé, visiblement c'est récurrent sur mes projets
Puis, faut aussi que j'articule plus, ben...je vais refaire les voix (y eu du training vocal intensif entre temps...).
J'aime bien tes références Bruno, mais c'est juste que je veux que tout le monde me comprenne...
Allez hop
Je comptais rattaquer le mix de la chanson, à partir de la semaine prochain, et donc, vos avis me sont aussi précieux que les diamants de Bokassa.
J'espère juste, ne pas finir comme Giscard à écrire une constitution après tout ça...
J'avais du mal avec la partie de clavinet en effet( en fait, je ne sais pas suffisamment bien jouer du piano, pour bien jouer de la clavinet-mêmel'orgue c'est que du note à note...).
Oui oui, belle comme un "casse dalle", eh oui, cornichon, rosette, tout ça tout ça
C'est bizarre hein...
Bon, faut vraiment que j'écrive l dernier couplet et que je réhausse la voix
Sinon, si tu veux bien te pencher sur ta route
Mais, pas trop quand même, sinon après lumbago...
ah j'oubliais...
Michael Franks....ouah....ha, ça doit être un peu le nez bouché, aussi, mais si je pouvais être un crooner comme ça...yoouhou!!!
Vasilliu, euh...wouahhh....Ca doit être la moustache...mais, euh j'ai pas de moustache
Oui, en effet, ma voix est sous mixé, visiblement c'est récurrent sur mes projets
Hors sujet : c'est pas que je suis un grand timide
Puis, faut aussi que j'articule plus, ben...je vais refaire les voix (y eu du training vocal intensif entre temps...).
J'aime bien tes références Bruno, mais c'est juste que je veux que tout le monde me comprenne...
Allez hop
Je comptais rattaquer le mix de la chanson, à partir de la semaine prochain, et donc, vos avis me sont aussi précieux que les diamants de Bokassa.
J'espère juste, ne pas finir comme Giscard à écrire une constitution après tout ça...
J'avais du mal avec la partie de clavinet en effet( en fait, je ne sais pas suffisamment bien jouer du piano, pour bien jouer de la clavinet-mêmel'orgue c'est que du note à note...).
Oui oui, belle comme un "casse dalle", eh oui, cornichon, rosette, tout ça tout ça
C'est bizarre hein...
Bon, faut vraiment que j'écrive l dernier couplet et que je réhausse la voix
Sinon, si tu veux bien te pencher sur ta route
Mais, pas trop quand même, sinon après lumbago...
Hors sujet : Oh là...je vais aller me recoucher tiens...
ah j'oubliais...
Anonyme
521410
56 Posté le 03/09/2005 à 11:56:25
J'aime beaucoup l'ambiance. les paroles sont fraiches et genereuses. je verrais bien demarrer une contrebasse + balai à 1.30 mns avec un solo de quelque chose( harmo..oui harmo)...suivi de ton intervention voix (superbe) puis finir par un refrain ad lib.
tres belle chanson.
bravo
tres belle chanson.
bravo
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 03/09/2005 à 12:04:32
Un balai+une contrebasse à 1.30
Ouais, pour la contre,je voulais en mettre une ( mais faut que je trouve un bon sample...on trouvera le bon zicos un peu plus tard dans l'année, j'espère...).
Un balai...euh...je le mets dans la contrebasse où bien?
Pareil...faut que je dégotte un sample bien dans ce cas là...
C'est vrai qu'un chorus d'harmonica, ça rendrait!
" eh psss Quelqu'un sait jouer du chromatique par ici ?..."
Mais, on m'a dit
"Dryfe, fais léger mon bonhomme"
Alors, j'ai peur d'en faire trop du coup.
Bon, justement balais et contre, c'est softissime!
Allez, je m'y repencherais euh...
Bientôt!
Merçi pour la vie, Bruno....
Ouais, pour la contre,je voulais en mettre une ( mais faut que je trouve un bon sample...on trouvera le bon zicos un peu plus tard dans l'année, j'espère...).
Un balai...euh...je le mets dans la contrebasse où bien?
Pareil...faut que je dégotte un sample bien dans ce cas là...
C'est vrai qu'un chorus d'harmonica, ça rendrait!
" eh psss Quelqu'un sait jouer du chromatique par ici ?..."
Mais, on m'a dit
"Dryfe, fais léger mon bonhomme"
Alors, j'ai peur d'en faire trop du coup.
Bon, justement balais et contre, c'est softissime!
Allez, je m'y repencherais euh...
Bientôt!
Merçi pour la vie, Bruno....
Anonyme
521410
58 Posté le 03/09/2005 à 12:14:30
Citation : Vasilliu, euh...wouahhh....Ca doit être la moustache...mais, euh j'ai pas de moustache
c'est un compliment je trouve! ce type est un super melodiste et un parolier hors pair.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 03/09/2005 à 12:36:34
Je ne connais pas assez son travail...évidemment, j'ai entendu le tube, et d'autres adaptations de chansons brésiliennes (il est passionné de MPB)
Je charriais un peu, mais, j'avais bien compris, et j'imaginais la comparaison en positif...
Donc, merçi dis
Et un chorus de flute à bec, ça peut être pas mal, nan....
( je ne plaisante pas là )
Je charriais un peu, mais, j'avais bien compris, et j'imaginais la comparaison en positif...
Donc, merçi dis
Et un chorus de flute à bec, ça peut être pas mal, nan....
Anonyme
521410
60 Posté le 03/09/2005 à 12:39:10
Citation : Et un chorus de flute à bec, ça peut être pas mal, nan....
j'y ai pensé mais...l'harmo sonnerait nettement mieux !
- < Liste des sujets
- Charte