Sujet New song "Ca plane" des avis ?

Sujet de la discussion New song "Ca plane" des avis ?
Salut,

Une nouvelle compo. Un énorme merci à J-Luc pour ses guitares.

C'est ici: "Ca plane"

Voili, si vous avez un avis, c'est cool... :boire:
Bonjour Lucarne! :D:

Nouvelle chanson, nouvelle atmosphère. Fluide, aérien, ça incite à rêver. :P:
la partie de guitare de Jluc est parfaitement réussie, quoi qu'il en dise.

L'autre jour, quand je disais que certaines de tes chansons m'évoquaient des artistes connus qui auraient aussi bien pu les chanter, je ne voulais pas dire que tu cherches à imiter qui que ce soit, afin qu'il n'y ait pas de malentendu. :D: Je voulais juste dire que tu t'inscris dans une lignée de chanteurs de plus en plus rares qui donnent une grande importance au texte, comme ceux que j'ai évoqués. :bravo:
Salut Jl&ric,

Merci pout tes commentaires, ça me touche, et comme je le dis souvent, ça aide à avancer, et à continuer à travailler. Je vais sûrement refaire la voix, étant pas trop satisfait, cela me permettra de changer un peu le refrain, ainsi que un ou deux mots...
Pour les guitares de J-Luc, elles sont vraiment cool, elles font beaucoup.

Merci à toi.

Pour écouter: "Ca plane"

Un avis ?
Effectivement, ça plane, c'est sympa, sa nous ferai oublier la canicule
:bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Salut blackwidow,

Merci pour ton appréciation, ça fait plaisir. :boire:
A+ Peut-être sur le "RDVDB".
Salut Lucarne.

Rien à redire sur le texte.
Bah, ça devient une habitude. :furieux: ... :clin:

La musique, ben, ce n'est pas ma préféré de toi Luc. :oops:
Cela dit, c'est bien construit, et le refrain est vraiment efficace. :bravo:

:up:
A yé, j'ai écouté :lol:

Le texte est, comme d'hab, de qualité. L'arpège de gratte, sur les couplets, me parait un peu, par moment, en léger désaccord avec le synthé. Je suis moins sensible à certaines parties musicales, notamment le refrain, encore qu'à la fin, avec le solo de gratte de J-Luc, ça tourne super bien.

Ce n'est pas le style de chanson de toi que je préfère mais il y a de très bonnes choses dedans. :bravo:
Hey, les potos, ça fait plaisir, vous vous levez tôt !

>Mr magoo
Tanks pour le texte, qui tu l'as remarqué est très simple, quant à la musique...c'est simple aussi.lol :clin:
>ADT
Merci de ton écoute, pour le style, tu connais mes goûts assez large, c'est clair que cela change d'un piano-voix...

Merci pour vos avis. :boire:

Pour écouter: "Ca plane"

Si vous avez un avis hésitez pas...
Salut Lucarne! :D:

Citation : (tu as vu, tu as eu un franc succès avec ta réorchestration de "pose tes bagages" )

Oui, j'ai vu, et c'est sympa! J'en ai d'autres en projet. Ce qui me barre un peu, c'est le manque de temps et la chaleur vraiment pénible. :8)
Je gamberge quelque chose aussi sur une chanson de MrMagoo, mais ce n'est pas une improsture.
A+ :bravo:
Salut Jl&ric,

Merci de passage.
Oué, avec le temps, on fait pas toujours ce qu'on veut...cool, je me réjouis d'entendre tes autres projets, avec mr magoo. Ton orchestration de "pose tes bagages" est vraiment magnifique.A+

Pour écouter "Ca plane": "Ca plane"

Si vous avez un avis. :boire:
Salut !

C'est mon tour ^^

Citation : L'arpège de gratte, sur les couplets, me parait un peu, par moment, en léger désaccord avec le synthé.

J'ai pas trouvé ... Sauf à la fin des cycles ou il y a une dissonance avec le clavier qui semble volontaire (?!) mais ne me choque pas.

Alors sinon les paroles, comme d'hab je comprends bien ce que je veux y comprendre, donc ca me va ! A chaque fois que j'écoute tes songs, j'espère que je ne suis pas en train de mal comprendre les paroles, puis je me console en me disant que finalement, c'est pas très important à partir du moment ou des images et une certaine émotion me vient.

Côté musique, je crois que j'ai rien entendu de plus "grand public" de ta part , je veux dire par là qu'on approche un son et une musicalité plus "universelle" (ce qui explique à mon avis certains des commentaires précédents :lol:). J'ai immédiatement pensé à des vieux titres phares de Goldman ^^

La guitare apporte vraiment une nouvelle dimension! Bien intégrée.

Sinon je trouve le morceau un peu long (mais je suis adepte de chansons courtes).