New song "Ca plane" des avis ?
- 52 réponses
- 11 participants
- 1 783 vues
- 9 followers
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 20:10:10New song "Ca plane" des avis ?
Salut,
Une nouvelle compo. Un énorme merci à J-Luc pour ses guitares.
C'est ici: "Ca plane"
Voili, si vous avez un avis, c'est cool...
Une nouvelle compo. Un énorme merci à J-Luc pour ses guitares.
C'est ici: "Ca plane"
Voili, si vous avez un avis, c'est cool...
nary
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/07/2006 à 20:49:35
Superbe compo! après avoir jeté un coup d'oeil dans tes influences c'est vrai que l'influence de Michel Berger se ressent dans ton style musical, on y croirait presque.
(désolé mon avis n'est pas très constructif
)
(désolé mon avis n'est pas très constructif
0
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/07/2006 à 20:58:55
flag
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/07/2006 à 21:44:35
>Nary
Merci pour ton écoute et ton avis, c'est vrai que M.B est pour moi une influence majeur. Merci, ça fout la pêche pour aller de l'avant.
>Krutu
Salut, j'espère que le petit Krutu se porte bien ?
Tu as un peu de temps pour composer ? Ta pop ciselée me manque, à quand un nouveau titre ?
Pour écouter la new song avec J-Luc aux guitares, c'est ici : "Ca plane"
Voili, merci pour vos futurs avis...
Merci pour ton écoute et ton avis, c'est vrai que M.B est pour moi une influence majeur. Merci, ça fout la pêche pour aller de l'avant.
>Krutu
Salut, j'espère que le petit Krutu se porte bien ?
Tu as un peu de temps pour composer ? Ta pop ciselée me manque, à quand un nouveau titre ?
Pour écouter la new song avec J-Luc aux guitares, c'est ici : "Ca plane"
Voili, merci pour vos futurs avis...
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/07/2006 à 07:58:31
Petit
tranquille... 
0
mrmagoo
3491
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/07/2006 à 08:06:18
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/07/2006 à 08:42:37
Salut Mr magoo,
Plaisir de te voir par ici.
Pour écouter : "Ca plane"
Voili, un petit avis ?
Plaisir de te voir par ici.
Pour écouter : "Ca plane"
Voili, un petit avis ?
0
Anonyme
13
8 Posté le 22/07/2006 à 09:51:07
J'ai beaucoup aimé la chanson ...
juste un détail
le titre ... bof
( peut-etre parce que ça me fait penser à la chanson de Pastic bertrand ! ! ! )
Bernard
juste un détail
le titre ... bof
( peut-etre parce que ça me fait penser à la chanson de Pastic bertrand ! ! ! )
Bernard
0
Anonyme
521397
9 Posté le 22/07/2006 à 10:01:33

Flag
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/07/2006 à 11:11:58
>ADT
>rdep
Salut, merci pour l'oreille tendue, pour avoir apprécié la chanson aussi. C'est encourageant.
Pour le titre tu as raison, d'ailleurs, je vais même changer le refrain, en disant "ça plane pour nous", comme à la fin, où je le dis juste une fois.
J'ai vu que tu étais très versé dans les mots, c'est ma passion aussi, je prendrai le temps d'aller écouter tes textes mis en musique. A bientôt.
Pour écouter "ça plane" : "Ca plane"
>rdep
Salut, merci pour l'oreille tendue, pour avoir apprécié la chanson aussi. C'est encourageant.
Pour le titre tu as raison, d'ailleurs, je vais même changer le refrain, en disant "ça plane pour nous", comme à la fin, où je le dis juste une fois.
J'ai vu que tu étais très versé dans les mots, c'est ma passion aussi, je prendrai le temps d'aller écouter tes textes mis en musique. A bientôt.
Pour écouter "ça plane" : "Ca plane"
0
Anonyme
266
11 Posté le 22/07/2006 à 13:42:27
Bonjour Lucarne!
Nouvelle chanson, nouvelle atmosphère. Fluide, aérien, ça incite à rêver.
la partie de guitare de Jluc est parfaitement réussie, quoi qu'il en dise.
L'autre jour, quand je disais que certaines de tes chansons m'évoquaient des artistes connus qui auraient aussi bien pu les chanter, je ne voulais pas dire que tu cherches à imiter qui que ce soit, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.
Je voulais juste dire que tu t'inscris dans une lignée de chanteurs de plus en plus rares qui donnent une grande importance au texte, comme ceux que j'ai évoqués. 
Nouvelle chanson, nouvelle atmosphère. Fluide, aérien, ça incite à rêver.
la partie de guitare de Jluc est parfaitement réussie, quoi qu'il en dise.
L'autre jour, quand je disais que certaines de tes chansons m'évoquaient des artistes connus qui auraient aussi bien pu les chanter, je ne voulais pas dire que tu cherches à imiter qui que ce soit, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/07/2006 à 20:14:12
Salut Jl&ric,
Merci pout tes commentaires, ça me touche, et comme je le dis souvent, ça aide à avancer, et à continuer à travailler. Je vais sûrement refaire la voix, étant pas trop satisfait, cela me permettra de changer un peu le refrain, ainsi que un ou deux mots...
Pour les guitares de J-Luc, elles sont vraiment cool, elles font beaucoup.
(tu as vu, tu as eu un franc succès avec ta réorchestration de "pose tes bagages" )
Merci à toi.
Pour écouter: "Ca plane"
Un avis ?
Merci pout tes commentaires, ça me touche, et comme je le dis souvent, ça aide à avancer, et à continuer à travailler. Je vais sûrement refaire la voix, étant pas trop satisfait, cela me permettra de changer un peu le refrain, ainsi que un ou deux mots...
Pour les guitares de J-Luc, elles sont vraiment cool, elles font beaucoup.
(tu as vu, tu as eu un franc succès avec ta réorchestration de "pose tes bagages" )
Merci à toi.
Un avis ?
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/07/2006 à 20:15:51
Effectivement, ça plane, c'est sympa, sa nous ferai oublier la canicule

0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/07/2006 à 23:00:45
Salut blackwidow,
Merci pour ton appréciation, ça fait plaisir.
A+ Peut-être sur le "RDVDB".
Merci pour ton appréciation, ça fait plaisir.
A+ Peut-être sur le "RDVDB".
0
mrmagoo
3491
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/07/2006 à 07:16:06
Salut Lucarne.
Rien à redire sur le texte.
Bah, ça devient une habitude.
...
La musique, ben, ce n'est pas ma préféré de toi Luc.
Cela dit, c'est bien construit, et le refrain est vraiment efficace.

Rien à redire sur le texte.
Bah, ça devient une habitude.
La musique, ben, ce n'est pas ma préféré de toi Luc.
Cela dit, c'est bien construit, et le refrain est vraiment efficace.
0
Anonyme
521397
16 Posté le 23/07/2006 à 07:43:52
A yé, j'ai écouté
Le texte est, comme d'hab, de qualité. L'arpège de gratte, sur les couplets, me parait un peu, par moment, en léger désaccord avec le synthé. Je suis moins sensible à certaines parties musicales, notamment le refrain, encore qu'à la fin, avec le solo de gratte de J-Luc, ça tourne super bien.
Ce n'est pas le style de chanson de toi que je préfère mais il y a de très bonnes choses dedans.
Le texte est, comme d'hab, de qualité. L'arpège de gratte, sur les couplets, me parait un peu, par moment, en léger désaccord avec le synthé. Je suis moins sensible à certaines parties musicales, notamment le refrain, encore qu'à la fin, avec le solo de gratte de J-Luc, ça tourne super bien.
Ce n'est pas le style de chanson de toi que je préfère mais il y a de très bonnes choses dedans.
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/07/2006 à 10:19:59
Hey, les potos, ça fait plaisir, vous vous levez tôt !
>Mr magoo
Tanks pour le texte, qui tu l'as remarqué est très simple, quant à la musique...c'est simple aussi.lol
>ADT
Merci de ton écoute, pour le style, tu connais mes goûts assez large, c'est clair que cela change d'un piano-voix...
Merci pour vos avis.
Si vous avez un avis hésitez pas...
>Mr magoo
Tanks pour le texte, qui tu l'as remarqué est très simple, quant à la musique...c'est simple aussi.lol
>ADT
Merci de ton écoute, pour le style, tu connais mes goûts assez large, c'est clair que cela change d'un piano-voix...
Merci pour vos avis.
Si vous avez un avis hésitez pas...
0
Anonyme
266
18 Posté le 23/07/2006 à 14:41:12
Salut Lucarne!
Oui, j'ai vu, et c'est sympa! J'en ai d'autres en projet. Ce qui me barre un peu, c'est le manque de temps et la chaleur vraiment pénible.
Je gamberge quelque chose aussi sur une chanson de MrMagoo, mais ce n'est pas une improsture.
A+
Citation : (tu as vu, tu as eu un franc succès avec ta réorchestration de "pose tes bagages" )
Oui, j'ai vu, et c'est sympa! J'en ai d'autres en projet. Ce qui me barre un peu, c'est le manque de temps et la chaleur vraiment pénible.
Je gamberge quelque chose aussi sur une chanson de MrMagoo, mais ce n'est pas une improsture.
A+
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/07/2006 à 07:23:05
Salut Jl&ric,
Merci de passage.
Oué, avec le temps, on fait pas toujours ce qu'on veut...cool, je me réjouis d'entendre tes autres projets, avec mr magoo. Ton orchestration de "pose tes bagages" est vraiment magnifique.A+
Pour écouter "Ca plane": "Ca plane"
Si vous avez un avis.
Merci de passage.
Oué, avec le temps, on fait pas toujours ce qu'on veut...cool, je me réjouis d'entendre tes autres projets, avec mr magoo. Ton orchestration de "pose tes bagages" est vraiment magnifique.A+
Pour écouter "Ca plane": "Ca plane"
Si vous avez un avis.
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/07/2006 à 11:26:22
Salut !
C'est mon tour ^^
J'ai pas trouvé ... Sauf à la fin des cycles ou il y a une dissonance avec le clavier qui semble volontaire (?!) mais ne me choque pas.
Alors sinon les paroles, comme d'hab je comprends bien ce que je veux y comprendre, donc ca me va ! A chaque fois que j'écoute tes songs, j'espère que je ne suis pas en train de mal comprendre les paroles, puis je me console en me disant que finalement, c'est pas très important à partir du moment ou des images et une certaine émotion me vient.
Côté musique, je crois que j'ai rien entendu de plus "grand public" de ta part , je veux dire par là qu'on approche un son et une musicalité plus "universelle" (ce qui explique à mon avis certains des commentaires précédents
). J'ai immédiatement pensé à des vieux titres phares de Goldman ^^
La guitare apporte vraiment une nouvelle dimension! Bien intégrée.
Sinon je trouve le morceau un peu long (mais je suis adepte de chansons courtes).
C'est mon tour ^^
Citation : L'arpège de gratte, sur les couplets, me parait un peu, par moment, en léger désaccord avec le synthé.
J'ai pas trouvé ... Sauf à la fin des cycles ou il y a une dissonance avec le clavier qui semble volontaire (?!) mais ne me choque pas.
Alors sinon les paroles, comme d'hab je comprends bien ce que je veux y comprendre, donc ca me va ! A chaque fois que j'écoute tes songs, j'espère que je ne suis pas en train de mal comprendre les paroles, puis je me console en me disant que finalement, c'est pas très important à partir du moment ou des images et une certaine émotion me vient.
Côté musique, je crois que j'ai rien entendu de plus "grand public" de ta part , je veux dire par là qu'on approche un son et une musicalité plus "universelle" (ce qui explique à mon avis certains des commentaires précédents
La guitare apporte vraiment une nouvelle dimension! Bien intégrée.
Sinon je trouve le morceau un peu long (mais je suis adepte de chansons courtes).
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/07/2006 à 17:34:18
Salut Calim,
Merci d'avoir preté l'oreille, pour les paroles peu importe, du moment que le millième d'une émotion peu atteindre, pour moi le pari est gagné.
Pour la musique effectivement, c'est de la pop, ça reste dans la lignée de ce que je fais...
Quant aux guitares de J-Luc, elles apportent énormément, c'est vrai, un big merci encore à lui.
Tanks pour tes commentaires et ton écoute.
Merci d'avoir preté l'oreille, pour les paroles peu importe, du moment que le millième d'une émotion peu atteindre, pour moi le pari est gagné.
Pour la musique effectivement, c'est de la pop, ça reste dans la lignée de ce que je fais...
Quant aux guitares de J-Luc, elles apportent énormément, c'est vrai, un big merci encore à lui.
Tanks pour tes commentaires et ton écoute.
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/07/2006 à 17:44:41
Citation : ça reste dans la lignée de ce que je fait...
Ouai mais là c'est plus pop que d'habitude ^^ Si tu veux ça ne perturbe pas les moeurs ! (Ah si, yavait le bitume splin aussi qui sonnait pop).
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/07/2006 à 17:54:36
Oué, "les voisines", "Natacha Sokolinn (Jeux)", "Vous!" et d'autres que j'oublie sont, c'est vrai plus pop, qu'un piano-voix par exemple, mais j'aime bien ce petit côté pop à certaines de mes songs... 
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/07/2006 à 18:59:44
Hors sujet : le côté pop est très fort chez toi, Luc ... j'ai la sensation qu'on te l'a faite mille fois ... mais j'ai pas pu m'en empêcher
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/07/2006 à 19:34:14
Hors sujet : Ai pô(p) compris.
0
- < Liste des sujets
- Charte