Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Faits divers".

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Faits divers".
Salut,

Une chanson hommage, jamais évident...

C'est là : "Faits divers"

Voilà, si vous avez un petit avis...
2
C'était le titre d'un album de Joan Pau Verdier avec une chanson éponyme !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
4
5
Flag :clin:
6
Hello ADT,

Apparemment, je crois que le sujet est une émotion intransmissible, car trop perso (d'où le titre)...bah, pas grave, je l'ai écrit c'est l'essentiel...
Merci pour ton flag.
7
En fait, j'ai flagué au bureau où je ne pouvais pas écouter.
Donc, j'écoute. J'aime beaucoup la musique, la tournerie. Le sujet est un peu ambigu. Plus exactement, je n'arrive pas à préciser le degré dans lequel tu t'exprimes. Ton frère parti de l'autre côté peut vouloir dire qu'il est mort mais cette mort n'est peut-être pas effective. Il a peut-être simplement décidé de couper les ponts avec sa famille et ne plus donner signe de vie. En un sens, c'est pareil mais, dans le deuxième cas, il y a toujours l'espoir. J'ai mon fils ainé qui est skipper et qui vit en Martinique quand il n'est pas sur les mers ou océans du globe. Il n'a pas coupé les ponts avec moi mais je sens que sa vie est ailleurs. Donc, ta chanson me parle aussi par rapport à ce fils que je ne vois que trop rarement. C'est, en tout cas, une très belle chanson car, malgré le sujet grave, tu y mets beaucoup de lucidité, d'amour aussi et peut-être quelque chose qui ressemble à de l'espoir. Je suis très touché par le texte. et c'est bien chanté aussi.
8
S'lut !

Voici pour une fois de ma part un avis qui ne soit pas artistique :
A cause de ma carte pas branchée, je ne peux pas écouter ta chanson.

Mais à mon sens, tu ne vas pas pouvoir la déposer sous ce nom.
Comme tu ne pourrais par exemple pas choisir de t'appeler Jean-Louis Aubert, sauf si c'est ton nom, vu que c'est déjà "pris".

J'imagine que l'effet "faits divers" est largement téléphoné, mais si tu ne peux pas la déposer comme telle...
Note bien, il existe des trucs pour contourner l'obstacle... (Un fait divers, les faits divers etc.).

A moins peut-être -mais j'ignore-, si tu la déposes comme ici, avec les guillemets ?...
9
>ADT

Effectivement, il peut y avoir plusieurs sens dans ce texte, et heureusement, cela m'évite l'écueil du pathos. (enfin, je crois)
C'est toujours délicat, de parler des choses qui nous sont proche, même si quelque part nous vivons tous la même chose...mais pas en même temps.
Ici, je parle vraiment de l'autre "côté", mais comme tu dis, malgré tout, je garde espoir...sait-on jamais.
Merci ADT pour ta fidèle écoute.

>Toilb

Oui, le titre est temporaire, j'ai jamais eu autant de peine à nommer une chanson. Je vais bien lui trouver un titre.
10
Salut Luc! :D:

Un texte toujours réaliste, mais à prendre à quel degré? Il y a des significations multiples et on ne sait pas trop quoi penser.
En tout cas, c'est quelque chose qui te touche personnellement comme pour ADT avec dernière visite.
Peu importe, le fait qu'on se pose des questions est plutôt bon signe, ça signifie qu'on n'est pas indifférent. :D:
Continue à faire des chansons comme ça, ça change de ce qu'on entend à la télé! :bravo: