Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Florence : Je n'oublierai rien, mais vos avis sont bienvenus !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
1 Florence : Je n'oublierai rien, mais vos avis sont bienvenus !
Salut à tous,

je vous présente le premier clip de Florence, Je n'oublierai rien.

J'ai réalisé la chanson moi-même, sur la base d'une compo faite en commun par Florence, JC (guitariste) et moi (guitariste en plus de Cubasiste). Le texte est de Florence et le clip est réalisé par son amoureux (hé oui).

Qu'en penses-tu, Afien ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 19:44:37 ]

2
Excellent produit, je doute fort que vous ayez fait ça en home studio.
Strictement rien à critiquer au niveau mixe, voix et mastering.
Sauf que le morceau me fout mal à l'aise et je ne sais pas trop pourquoi.
- J'ai pensé à la rockification d'un morceau de variété mais j'aime beaucoup Isabelle Caux et le titre sonne un peu dans le style sauf que chez Caux, les arrangements sont plus fouillés et les mélodies plus originales...
- Oui la chanteuse a sûrement de très beaux yeux ( la voix n'a rien de rare ) et elle le sait... un peu trop ;)
- En plus si comme tu le précises, c'est son amoureux qui la filme, elle en fait des tonnes et la vidéo baigne dans une ambiance narcissique assez déplaisante.
Pour résumer, techniquement c'est parfait... émotionnellement, j'accroche pas beaucoup.
3
Le chant, sur les couplets, ne sont pas assez en avant.

Il y a deux flagrantes imprécisions; le tout est sans grand originalité, juste un peu comme une guimauve qui s'avale, quelque soit le parfum.

Certains en redemandent et je ne critique pas cet aspect; quant à moi je passe mon tour (pour cause d'entendre ce genre de zique au kilomètre, bien malgré moi, dès que j'ouvre n'importe quel poste de musique, et où que je me trouve).

Je me surprends même : pas envie de procéder à une deuxième écoute.
Ne m'en veuillez pas. Je vieillis...

C'est pas "mauvais"; hein...
Mais avec 3 x rien de sensibilité, d'interprétation, et rien qu'une touche d'originalité on pourrait certainement faire quelque chose d'intéressant...

Là, en l'état, on tourne un peu en rond.

Non ?
Ah bon...
4
Salut

c'est juste un peu "risqué" de proposer ce titre à l'écoute du jugement sans avoir pris aucun risque sur ce morceau :)
je suis déformé par 35 ans de rock progressif.....

S'il n'y a rien vraiment techniquement à reprocher à part à mon sens la voix parfois trop en dedans et un son trop carré, trop propre sur lui, c'est sur la forme super formaté et sur le fond super année 90 dans le choix du type d'empreinte sonore choisie, ça a tout de suite tilté mes oreilles, il y a du JJ Goldman (et l'air aussi : "tu es de ma famille"...) qui si elle était novatrice en son temps...

un truc un peu plus dance avec un jeu entre dramaturgie et légèreté, des contre temps, du solo qui arrache...
ou alors à la Mike Oldfield entre rock et celtitude (Florence a certainement une voix qui doit pouvoir décoller les oreilles !)

Pour le clip, jouer avec les images pour soutenir le texte aurait peut être modifié la perception à l'écoute.
3 mn33 c'est tout bon.

L'important c'est de s'éclater et de créer, donc bravo pour le taf accompli et dans l'attente d'un autre titre plus personnel :)

Bon mix !!!

https://soundcloud.com/oleoproteus