Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs - PLAY Edition
Photos
1/3
EastWest Symphonic Choirs - PLAY Edition

Sujet Symphonic choirs et cubase 3 ! Au secours !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Symphonic choirs et cubase 3 ! Au secours !
Bonjour a tous !!

Voila maintenant 2 mois que j'ai acheté "EastWest Symphonic choir - PLAY EDITION" et depuis ce temps, je ne peut toujours pas le faire fonctionner sous cubase sx3 ou nuendo 3.

Je peux écouter la banque de sons avec le logiciel indépendant, mais je ne peux pas m'en servir comme VST.

C'est pourquoi je demande de l'aide car ce logiciel qui m'a couté cher, et du coup ne me sert a rien pour l'instant. J'aimerai savoir comment m'en servir en tant que VST sous des logiciel comme cubase afin de composer avec cette banque de sons (peut-être faut-il prendre autre chose que cubase pour que cela fonctionne).

Pour WORDBUILDER, rien ne se passe avec mon clavier et je ne peux m'en servir comme VST non plus

J'ajoute que je rencontre la meme difficulté avec "EastWest Symphonic Orchestra GOLD COMPLETE - PLAY EDITION"

Je suis en detresse totale, j'éspère que vous pourrez m'aidez.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
2
Salut
alors dans cubase SX 3
il te suffit d'appuyer sur F11, le tableau des vst s'affiche !

tu sélectionne le VST de east west "play" (qui doit être présent sur la liste proposée) qui doit se charger et puis il doit y avoir une fenêtre du plug qui s'affiche comme pour le stand alone.

tu créer une piste midi dans le séquenceur que tu affecte au vst voulu en midiout

puis pour le worldbuiler il te suffit sur cette piste midi d'inseré dans les inserts de la piste le plug worldbuilder qui doit être présent dans la liste des effets midi

si tous cela ne fonctionnent pas
vérifie qu'il y a le DLL du plug dans le dossier c:/programmes files/steinberg/cubaseSX3/vstplugins

si il n'y est pas il faut que tu relance une installation du ou des plug manquant !

@+
jmarc
3
Merci infiniement pour ta réponse, jmabate !!

Mais je n'ai justement aucun, VST de east west "play" (qui devrait effectivement être présent sur la liste proposée) et qui devrait se charger !! rien n'apparait, comme si je n'avait rien installé, or j'ai bien installé "symphonic orchetra gold complete" et "symphonic choir" (PLAY edition) EN ENTIER.
Aucun fichier "PLAY.dll" ou un autre ".dll" (en relation avec eastwest) n'est trouvable, ni sur mon pc ni sur les CD.


En effet, je peux écouter les sons grace aux logiciels indépendant (eastwest) mais lorsqu'il s'agit de les faire fonctionner en tant que VST instruments, alors la plus rien !!!

Je n'arrive pas a trouver comment les lancer en tant que VST instruments, vu la situation !! Et comme ces logiciels m'ont couté les yeux de la tête........je pete légèrement un gros câble vu l'enfer de la situation!!

C'est pourquoi je lance un grand appel "au secours" car j'aurai besoin de votre précieuse aide et précieux conseils !
J'éspère vivement que l'on puisse m'aider dans cette impasse!!

En attendant une réponse, merci d'avance a tous.
4
re
alors tu ne trouvera pas les dll sur le DVD d'instal
il faut que tu réinstalle le play32.exe ou bien le play64.exe (si tu fonctionne avec un os 64 bit)
se fichier se trouve dans le premier DVD de chaque plug (EWQL SO gold complet et EWQL SC)
il te demandera ou tu voudra l'installer ainsi que si tu veux qu'il t'installe les plug VST, DXi et autres...dit oui se sera plus simple.

voilà tu n'aura pas besoin de réinstaller les banques

parcontre va sur leur site pour les mises à jours

@+
jmarc
5
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais tu peux relancer le plugin manager dans cubase pour re scanner tes vst ...

"Switched on bach"

6
Plus clairement :
-peripheriques
-information sur les plugs in
-mise à jour

noidea

"Switched on bach"

7
Re a tous !!

J'ai essayer de faire mise a jour des plug-in dans cubase mais rien n'apparait. merci quand meme tinhu.

Jmabate, Pour les fichiers DLL, je ne trouve rien dans les DVD d'install et je n'ai aucun fichier d'install qui s'appelle "play32.exe". toutefois, j'ai reinstaller le tout mais rien n'a changé !! Toujours aucun fichier .dll pour le mettre dans cubase ou nuendo. Je suis toujours coincé mais n'y a t-il pas un moyen de telecharger ou de se procurer (par echange) ces fichier ".dll" qui me permettrai de lancer en VST "EWQL SO gold complet et EWQL SC" ??

Si vous avez des idées, je suis preneur car ca m'enbeterai beaucoup d'avoir ces 2 produits géniaux.....et d'en rester la à les regarder et à ne pas pouvoir les utilisés.

Merci d'avance, encore une fois, de prendre du temps pour me sortir de cette situation inférnale !!

8
Salut
bizarre tous cela !
comment as tu installé les logiciels (le soft) en pouvant te servir du stand alone "play" ?
tu as forcement lancé une application !
car il y a normalement un instaleur de banque et l'instaleur du logiciel !
@+
jmarc
9
Re salut !!

oui effectivement, pour symphonic orchestra, j'ai lancé "symphonic orchestra gold complete 32.exe" (et sensiblement la meme chose pour symphonic choirs ) !!
Mais on ne me propose pas d'installer les VST dans un endroit particulier, ou encore le stand alone (je sais pas a quoi ca correspond d'ailleurs ou ce que ca veut dire) !!

Les ".exe" n'installe que le logiciel + les banques de sons !!


merci pour ta réponse
@+tard
10
je ne sais plus trop comment ça se passe sur PC , mais lance une recherche sur ton (tes) disque dure pour trouver les fichiers play vst dll et si tu les trouves , mets les simplement dans le repertoire vst de cubase ...

"Switched on bach"