réactions à la news Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française
- 63 réponses
- 32 participants
- 9 503 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
profx
J'ai des textes, cela pourrait me permettre de les travailler, avoir une idée de rendu...
Mais en l'état, il faudrait un sous-tritrage français, ce qui est un peu absurde.
Je ne peux que leur dire, 'continuer, vous êtes sur la bonne voiX'
voxy33
Sylian
Citation de : voxy33
Ç'est pas ce qu'utilise mylene farmer depuis des années ??????
Excellent !
Anonyme
Quitte à avoir un résultat médiocre, mieux vaut noyer une vraie chanteuse médiocre sous les effets, autotune etc.
Personnelle je suis plus convaincu par ça :
-Magellan-
C'est un grain de musique, comme peuvent l'être du métal, de l'ambient, du bal musette, on peut rester subjectifs, tous autant que nous sommes avec nos oreilles habituées à tel son, tel rythme, mais il y a une vraie reconnaissance et des gens qui aiment ce grain là. Beaucoup de monde (perso, seulement à faible dose pour info, mais je respecte).
Et je pense que cela serait plus honnêtes intellectuellement d'indiquer "je n'y suis pas sensible" que "c'est nul", car "c'est nul", on peut dire ça du reggae, du jazz, de l'électro...à partir du moment ou ça nous parle pas.
Et je pense que ceux qui aiment, ne cherchent pas à entendre une voix réelle, mais bien ce mélange synthétique, et très futuriste justement.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Magnesium
C'est un grain de musique, comme peuvent l'être du métal, de l'ambient, du bal musette, on peut rester subjectifs, tous autant que nous sommes avec nos oreilles habituées à tel son, tel rythme, mais il y a une vraie reconnaissance et des gens qui aiment ce grain là. Beaucoup de monde (perso, seulement à faible dose pour info, mais je respecte).
Et je pense que cela serait plus honnêtes intellectuellement d'indiquer "je n'y suis pas sensible" que "c'est nul", car "c'est nul", on peut dire ça du reggae, du jazz, de l'électro...à partir du moment ou ça nous parle pas.
Je ne pense pas qu'il soit hors de propos de dire que la j-pop (et surtout ce type de j-pop) est un phénomène de mode d'un goût plus que douteux comme ont pu l'être la tektonic, les boys-band ou encore Crazy frog chez nous. Ca doit d'ailleurs probablement bien plus parler à des ados occidentaux fantasmant sur ce qu'ils pensent connaître de la culture japonaise à travers les mangas, les animes et les jeux vidéos qu'autre chose.
On ne peut pas mettre toutes les modes et mouvement sur un même niveau. On ne peut pas comparer Fast and Furious à Citizen Kane, la BD d'auteur aux BD's de commande qui accompagnent aujourd'hui la sortie de tout blockbuster au cinéma et surtout pas de la mauvaise J-pop à du jazz ou du metal.
Au-delà de ça, toutes considérations de style mises à part, il faut bien admettre que celà sonne tellement synthétique que c'est inutilisable s'il ne s'agit pas d'un effet recherché et que même si c'est recherché, on ne comprend pas un mot de ce que la demoiselle virtuelle raconte.
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:19:54 ]
-Magellan-
Et si il ne faut pas tout aplanir, il ne faut pas tout non plus étirer.
Le niveau qualité de prod (hors tout propos qualité et profondeur artistique des œuvres) de J-pop valent bien des énormes prod US par exemple. Sauf que notre cerveau (occidental au hasard) réagit bien mieux aux sons / rythmes que nous écoutons depuis notre naissance. Est ce à dire que la J-Pop, "c'est nul" ?
Enfin, on peut faire l'arbre généalogique de la musique et effectivement ne pas mettre tout au même niveau, certes, mais là, c'est pas le propos.
Enfin, enfin, sur les synthés des années 70, tu as aussi marqué "violon", "brass", et on peut être sûr qu'il y a eut des gens pour dire "C'est nul, ca ressemble pas du tout à un violon, c'est tout pourri", et puis des créatifs 'je crois' ont démontrés que ce raccourçi est plutôt ridicule, non ?
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
GB_Paris
Ca marche bien au Japon, mais là-bas, la musique est tellement informatisée que même les groupes de métal sonnent synthétiques. Ils ont probablement une oreille plus habituée à ces sons, à force... Je vais au Japon tous les ans et ça m'interpelle toujours cette j-pop commerciale, pondue au kilomètre, à base d'écuries d'idols/johnnys... on peut se rincer l’œil à défaut d'oreille
Ceci dit, je pense que les chanteurs/chanteuses virtuel(le)s ont de l'avenir, à long terme; ça ne fait que commencer.
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:35:37 ]
TBKitsune
Le projet a un versant culturel très marqué, il y a des communiqués et une charte éthique à disposition. ALYS est bien une chanteuse virtuelle et non pas qu'une banque vocale, et je pense que c'est à cette personnalité justement que la communauté existante trouve un intérêt.
- < Liste des sujets
- Charte