Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Vocaloid
Photos
1/1
Yamaha Vocaloid

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vocaloid, le chanteur virtuel

  • 90 réponses
  • 41 participants
  • 21 436 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vocaloid, le chanteur virtuel
Quelqu' un a t il des nouvelles de vocaloid? je trouve rien de nouveau sur le net meme pas sur le site de yamaha, l editeur du soft.

pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : bien aux contraire!

Ah bon, tu crois que ça va faire augmenter le nombre d'artistes? va faloir que tu me prouve ça par a+b paske j'ai du mal à suivre.

Je dis pas que la disparition est pour tout de suite, loin de là... mais pour l'accès au grand public, d'ici 15-20 ans le concurrence pourrait être rude...
12
Depuis le debut de l' humanité toute les nouvelles technologie ont été benefiques pour les artistes. Observer votre studio en meditant 2mn, et vous comprendrez. Je vois pas pourquoi ca changerais parce que maintnant on est capable de bidouiller un prog chanteur.
Moi je l' aurai ce soft, et compte sur moi pour faire des trucs differents ke le 2be3
13

Citation : faire des trucs differents ke le 2be3


Mauvais exemple : les 2be3 étaient déjà des robots :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
A l'arrivée de la révolution industrielle, on criait partout "attention la machine va remplacer l'homme!!!".
résultat : l'homme est en meilleure santé parce que la machine fait le sale boulot
et tout ce qui est fait a la main (par l'homme) devient du luxe de perfection.

moi perso ds ma cambrousse je connais personne qui chante pas trop mal, comme je le veux exactement meme , avec les intonations etc. bref mon chanteur attitré qui fait ce que JE veux.
alors un chanteur virtuel qui me fera pas chier a pleurer sa c pour avoir la voix claire, que je pourrais réveiller a 5h du mat et l'insulter, lui taper sur la gueule, bref vous voyez ce que je veux dire quoi...
15

Citation : que je pourrais réveiller a 5h du mat et l'insulter, lui taper sur la gueule, bref vous voyez ce que je veux dire quoi...


c'est pas à cause de toi qu'il n'y a plus de chanteurs dans la cambrousse ? :mdr: :mdr:
nan sans dec t'es d'où ?
16
Et si t'apprenais à chanter ???? :mdr:

Citation : l'homme est en meilleure santé parce que la machine fait le sale boulot
et tout ce qui est fait a la main (par l'homme) devient du luxe de perfection.

mwais... enfin, bof... physiquement ça c'est amélioré, mais question santé mentale y a de plus en plus de déchet... le truc c'est que nos beaux pays ont aussi exporté les boulots les plus dangereux et désagréables en asie... enfin pour finir, le cancer est occupé à devenir un best seller grâce à notre mode de vie... on vit plus vieux, mais les conditions pour beaucoup sont à chier... il n'y a qu'a regarder les tumeurs bénignes chez les femmes vivant aux alentours (15-20km) des incinérateurs à ordures pour s'en convaincre.

Enfin, moi je pense que ce sera génial quand un hod-up se sera produit au niveau de la création musicale au point où on nous (les humains) aura fauché le devant de la scène au nom de la productivité.

Et t'imagines pas que ça te coùtera rien de vouloir vendre une oeuvre comportant une voix synthétisée... regarde les accords de licence... c'est un truc pour les majors.
17
Le futur:

"pourquoi voudriez vous que nous vous prenions pour chanter nos chansons, l'ordinateur est bien plus constant et fait pas chier"


"pourquoi voudriez vous que nous vous prenions pour composer nos chansons, l'ordinateur est bien plus constant et fait pas chier"


"pourquoi voudriez vous que nous vous prenions pour jouer nos chansons, l'ordinateur est bien plus constant et fait pas chier"

préparez-vous à être obsolète.
18

Citation : "pourquoi voudriez vous que nous vous prenions pour chanter nos chansons, l'ordinateur est bien plus constant et fait pas chier"


ouais effectivement, il ya des risques. il y a aussi des risques que cette phrase sorte de ma bouche ;) car un interprete authentique pourrait etre un luxe que je ne pourrai pas m' offrir

Citation : "pourquoi voudriez vous que nous vous prenions pour jouer nos chansons, l'ordinateur est bien plus constant et fait pas chier"


idem

Citation : "pourquoi voudriez vous que nous vous prenions pour composer nos chansons, l'ordinateur est bien plus constant et fait pas chier"


Si ton projet est de composer pour le marché des masses décérebrées, vrai, sinon aucun danger a l' horizon avant l' an 2500.
lorsqu' en 2234, ils auront enfin créé un traducteur bilingue efficace, tu pourras commencer à t' inquieter.

Et pourquoi pas un programme critique de cinema non plus? ou un soft qui ecrit des drame sentimentaux? :mdr:
nan franchement ya des truks ke l' ordi fera jamais
19
Yeaaaah il me tarde que ce logiciel sorte !! :aime: :bravo:

Ce qui me plait dans ce truc c'est que les possibilités sont bien plus interessantes que ce qui se faisait dans ce domaine précedemment, MAIS aussi qu'on entend encore beaucoup que c'est artificiel ! :clin:

QUand le chanteur virtuel saura parfaitement imiter le chant humain, ca ne m'interessera plus du tout...

...Quoique... Ce sera tellement fascinant aussi ! :D:

Bon tout ca me donne envie de m'écouter un ptit "Cut The Midrange, Drop The Bass" de Cylob ! :bravo:
20
Si jai bien compris, c' est un systeme a base de sampling. Vous enregistrez un" laaaaaaaaaa" au micro, et le soft fait le reste. Ca laisse envisager qu' on pourra l' utiliser avec d' autres sons pas forcement humains. Ce qui pourrait donner un resultat bien meilleur que le vocoder.