Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha Vocaloid
Déposer un avis
Où acheter Vocaloid ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vocaloid, le chanteur virtuel

• 90 réponses
  • 41 participants
  • 21 971 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vocaloid, le chanteur virtuel
Quelqu' un a t il des nouvelles de vocaloid? je trouve rien de nouveau sur le net meme pas sur le site de yamaha, l editeur du soft.

pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais :D:
Afficher le sujet de la discussion
26
D'accord avec toi sur tout.
utiliser le truc qu'est le plus humain par défaut, comme un vulgaire son comme les autres.
clair que venant d'un gras producteur c pas la meme que pour un ptit gars qui veux bien d'une "voix a tout faire", pas pour avoir un chanteur mais pour faire des voix/samples.
biznesseur : source de tunes
amateur : source de créativité.
un long long débat
le seul truc : c que ca restera pas, meme si ca marche. comme l'autotune quoi, ca va se démoder aussi vite que ca sera sur-utilisé.
27
Si c'est pour de la création, faire des trucs sur/in-humains, bravo, si c'est pour de la substitution facile, ça fera des dégâts... (et malheureusement c'est le deuxième objectif qui semble visé)
28
Tiens je me demande s'il y aura une version multilingue ? :???: c'est clair qu'au niveau créatif ça va être de la dynamite !
29
Ba tfacon chuis sur ca fera comme l'autotune.
qd c utilisé a petites doses c bien, c artistique si ca s'entend.
ce truc la y marchera pas avec des vrais morceaux : jveux dire chuis un gros prod , je fais faire ce morceau, ok, comment je fais ma pub?
comment y passe a la télé mon chanteur?
un playback avec un acteur?
soit mais je me ferai balancer, moi le gros prod qui fait chanter personne.
apres l'attrait marketing q'aura provoqué le 1er.
"hé regarde c le chanteur virtuel!!", lara croft quoi.
y fera 1 morceau ds chaque pays et basta adégage.
pas tres inquiétant en somme.
30
De toutes façons, on verra bien.

Yamada Man, à mon avis les versions non jap vont être plus difficiles à faire car en Français il y a beaucoup plus de phonèmes qu'en Japonnais.
31

Citation : Yamada Man, à mon avis les versions non jap vont être plus difficiles à faire car en Français il y a beaucoup plus de phonèmes qu'en Japonais

clair, en japonais il y a une 50aine de sons point barre (pour info je parle jap) je me suis aussi tout de suite demandé comment ils allaient faire une version frenchie... à mon avis on auras du jap ou de l'english et c'est tout.
32
Versio jap => 3cd
version french =>3dvd
33
Quelque chose comme ça ouais, et surtout que la version french va probablement coûter un max plus chère à développer, vu tous les sons qu'on a :oo: . Franchement j'ai des doutes pour ce qui est des langues latines....

Sur ce .
34
C'est ce qu'on appelle un joli poisson d'avril :mdr:
35
Ouaouuuhh c'est génial ce truc !!!! :oo: :mdr: :oo:

C'est vrai que ça fou les boules mais on ne remplacera jamais l'humains (rangez vos bouquins de SF les cocos...ou passez les moi).

"Bonjour professeur Floyd, voulez vous que je vous chante une chanson ?"

:((( :((( :(((
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
36
Interessant le debat,
comme je le disais dans un autre post je pense sincerement que ce truc va revolutionner un tas de choses,
pour avoir une idee de la compo avec une voix finalement, lorsqu on a besoin d une chanteuse avec un timbre un peu soul par exemple et ben ce logiciel ( ou les versions futures ) vont nous permettre finalement de poser la ligne vocale!!! non mais c est incroyable quoi :aime: , c est sur ca va sonner formate, mais c est pour presenter ses morceaux aux labels par exemple
Est ce que la boite a rythme a remplace definitivement le batteur ou le sampleur les musiciens? non car la boite a rythme est utilisee avant tout pour certains styles de musiques, de meme le sampleur c est un outil de travail , on a pas encore vu de groupe de rock jeter leur guitariste a cause d un sampleur

tout ca pour dire que je suis a blok :mdr: :aime: :aime:

:)

esperons de ne pas etre decu comme meme

ps: excellent le morceau inusable de la pop a la sauce electronique :bravo:
37

Citation : C'est vrai que ça fou les boules mais on ne remplacera jamais l'humains

marrant, le "on ne remplacera jamais l'humain"... tu sais, l'année passée j'ai écris un programme qui fait le boulot d'une journée d'un administrateur sécurité oracle en 14 minutes chrono (on était en sous effectifs avec des budgets réduits, il a fallu improviser)... les cimetières sont pleins de gens irremplaçables... La musique est perçue par une majorité de personnes comme une industrie et une des armes de l'industrie est l'automatisation...
38
J'suis pas trop inquiet par ce genre de soft.

sauf s'ils arrivent a "refaire" david bowie :P:

la voix humaine est l'un des plus beaux instruments, ceux parmi qui chantent sur scène (je suis monté sur celle du palais des congrés avec 800 autres choristes pour chanter le carmina burana, grand frisson quand meme) ou ceux qui aiment tout simplement les voix emouvantes n'ont pas a s'inquieter d'un soft.

ca peut servir pour faire une maquette ou rajouter des choeurs si vous avez pas d'amis :)

mais je pense pas que cette type de soft puisse remplacer un "createur" ou un interprete avec toute sa personnalité comme zappa,pavorotti ou tori amos (3 exemples tres différents, j'aurais pu citer des milliers de musiciens)

on est tres loin de simon1 avec al pacino

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
39

Citation : rajouter des choeurs si vous avez pas d'amis

merci de me comprendre gatman :mdr:
40
Ah ah excellent ce truc. Je vois déjà les bons détournements possibles. Comme disais shlange, j'ai tout de suite penser aux délires sur les traitements vocaux de Simon PostFord (aka Shpongle).
41
Interessant ce topic :clin:

(drapal caché)

a+
42
Je pense que la comparaison avec la boite à rythmes est la plus judicieuse...
Aujourd'hui on sait faire sonner une BAR comme une batterie, à s'y tromper... C'est parfait pour du maquettage rapide, et certains groupes de pop/rock sortent des albums comme ça...
Mais quand on veut que ça cartonne, et qu'il y ait vraiment du feeling et de la subtilité,
on hésite pas à faire appel à un batteur, même si la prise de son d'une batterie c'est chiant et ça prend du temps...
Donc pour la voix on peut imaginer qu'on en arrivera là... Ce sera un outil de maquettage, pour avoir une idée de comment ça peut sonner avec une voix, et faire des essais très facilement... genre : ce sera mieux avec une voix feminine ou une voix masculine ?...
Et on pourra certainement sortir des disques du genre starac', ou de toutes façons les voix sont super formatées et completement inexpressives...
Mais pour reproduire les tensions de la voix de Jeff Buckley (au hasard ;)), ce sera beaucoup trop de travail je pense... et il vaudra mieux faire appel à un bon chanteur...
43

Citation : Ah ah excellent ce truc. Je vois déjà les bons détournements possibles. Comme disais Shlange, j'ai tout de suite penser aux délires sur les traitements vocaux de Simon PostFord (aka Shpongle)

je doute sérieusement que les maitres Raja et Simon se priveraient d' une telle technologie...

44
Je vois exactement les choses comme toi Saimonn !

Ce sera un formidable outil de "défrichage compositoire" :mdr: , comme la boite à rythme pour la batterie (les voisins disent merci) , ou les synthés pour les cordes (un quatuor ne tient pas dans ma chambre et j'ai pas les moyens)...

Aprés les dérives...il y a toujours eu des gens pour faire de la musique sans intérêt (et surtout des cons pour l'écouter !!!), j'imagine qu'il y en aura toujours, quelque soit les outils...
45
Petit retour en arrière
en 1984 yamaha avait déja sorti un chanteur virtuel du doux nom de cx5m. avec sa carte son FM cet ordinateur pouvait parler et chanter... sous basic à lignes numérotées !
ceci dit ces fonctions vocales n'étaient pas officielles et le résultat assez nazillard, et en japonais comme il se doit.
46
Bonjour...

Juste pour infos, voici apparement 3 autres demo de vocaloid dont 1 en anglais.

https://www.soundonsound.com/sos/may03/audio/vocaloid/AmazingGrace.mp3

https://www.soundonsound.com/sos/may03/audio/vocaloid/KimiNoUwasa.mp3 (La même que précedement citée dans ce thread, mais plus longue)

https://www.soundonsound.com/sos/may03/audio/vocaloid/SarasaraYukigeshiki.mp3

Voilà. C'était mon 1er post.

Bonne écoute.
47
C'est bein elle sait pas rapper pour linstant
48
C'est momoby qui va être content, il pourra enfin se passer de chanteuses et de chanter aussi...
49
Hey, Inusable™, au fait : excellent ce "Cut the midrange, drop the bass" ! Miam ! Je l'écoute pas en boucle mais une fois par jour quand même !
50
Sur le site de Time+Space, la page consacrée à Vocaloid (3 chanteurs différents) : http://www.timespace.com/french/vocaloid.asp
Les démos : http://www.timespace.com/french/vocaloidDemo.asp