Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Vocaloid
Photos
1/1
Yamaha Vocaloid

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vocaloid, le chanteur virtuel

  • 90 réponses
  • 41 participants
  • 21 431 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vocaloid, le chanteur virtuel
Quelqu' un a t il des nouvelles de vocaloid? je trouve rien de nouveau sur le net meme pas sur le site de yamaha, l editeur du soft.

pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais :D:
2
3
Ah le con ! il chante mieux que moi :8O: :8O:
J'adore le japonais en chanson (70% de ma culture musicale) alors même en jap jle veux bien, en je sais pas chanter en jap.
Nan c'est pas une blague ton truc, j'ai quand même du mal à y croire
Avec du bol ça sera la fin des star cacademy !
4
Y avait un article assez complet la dessus dans le dernier sound on sound...
je crois que ca existe déjà en anglais aussi
5

Citation : Avec du bol ça sera la fin des star cacademy !

Ben je crois que c'est plus large, ça pourrait marquer la fin des interprètes, en tout cas dans les styles de musique où ce produit marche bien...

... après ça, il faut juste parfaire les logiciels compositeurs, les logiciels arrangeurs, les instruments virtuels... et d'ici une décennie, bye bye tous ces humains à la con qui bouffent les bénef des majors. Bon débaras, la musique est un truc trop sérieux pour la laisser aux mains des humains...

Et pour les lives? ben d'ici dix ans des acteurs virtuels en image de synthèse seront dispo en projectinon holographique, ce qui permettra de faire des "artistes" complètements virtuels qui pourront faire des tournées à des rythmes surhumais, sans se pêter la voix, sans être malade...

c'est beau le progrès.
6
Je suis sur le cul, tant au niveau technologique qu'"éthique"... Où allons-nous ? :8O:

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Ben l'industrie du disque est une industries comme les autres, un logiciel c'est beaucoup moins chiant à gérer que des humains, et quand on voit les avancées réalisées ces dernières années... et comme le grand public bouffe déjà de la merde (chantée par des humains), ça devrait pas trop le perturber de bouffer de la merde chantée par des machines.

Faudra pas s'étonne si un jour on se verra balancer des phrases comme "putain t'es con, ça sert à quoi de chanter? t'arrivera jammais à faire aussi bien que les programmes"
8
Je connaissais pas et je trouve ça dingue, bien que certain chanteur t'as l'impression que ceux sont déjà des logiciels :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Multiform, ben c'est sûr que t'as tout le côté pitch correction...

et puis en passant t'as des chanteurs qui font un peu penser à des machines: le moteur diesel servant d'appareil phonateur à Garou, ou même Renaud qui a fait comme un vieux pc: il a planté et il reboot lentement avec un système instable :mdr:
10

Citation : Bon débaras, la musique est un truc trop sérieux pour la laisser aux mains des humains...



Oui mais, tant qu' on ne saura pas reproduire un humain neurone synthetique par neurone synthetique, il en faudra toujours des humains pour controler ces machines.C' est peut etre le signe d' une diminution probable du nombre de chanteurs "biologiques" mais certainement pas la fin des artistes, bien aux contraire!

Je me contrfous de savoir ce que les majors vont foutre avec cette technologie. Je n acheterai pas leur disque comme je ne les achetes pas aujourdhui. Mais si j' apprends que des types comme Simon Posford par exemple, l' utilisent, croyez moi que je vais pas me precipiter a la Fnac.

Et pour finir les vrai chanteurs disparaitrons exactement comme les guitares ont disparues a cause du sampler, c' est a dire jamais!