Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Vocaloid
Photos
1/1
Yamaha Vocaloid

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vocaloid, le chanteur virtuel

  • 90 réponses
  • 41 participants
  • 21 435 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vocaloid, le chanteur virtuel
Quelqu' un a t il des nouvelles de vocaloid? je trouve rien de nouveau sur le net meme pas sur le site de yamaha, l editeur du soft.

pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Yamada Man, à mon avis les versions non jap vont être plus difficiles à faire car en Français il y a beaucoup plus de phonèmes qu'en Japonais


clair, en japonais il y a une 50aine de sons point barre (pour info je parle jap) je me suis aussi tout de suite demandé comment ils allaient faire une version frenchie... à mon avis on auras du jap ou de l'english et c'est tout.
32
Versio jap => 3cd
version french =>3dvd
33
Quelque chose comme ça ouais, et surtout que la version french va probablement coûter un max plus chère à développer, vu tous les sons qu'on a :oo: . Franchement j'ai des doutes pour ce qui est des langues latines....

Sur ce .
34
C'est ce qu'on appelle un joli poisson d'avril :mdr:
35
Ouaouuuhh c'est génial ce truc !!!! :oo: :mdr: :oo:

C'est vrai que ça fou les boules mais on ne remplacera jamais l'humains (rangez vos bouquins de SF les cocos...ou passez les moi).


"Bonjour professeur Floyd, voulez vous que je vous chante une chanson ?"







:((( :((( :(((
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
36
Interessant le debat,
comme je le disais dans un autre post je pense sincerement que ce truc va revolutionner un tas de choses,
pour avoir une idee de la compo avec une voix finalement, lorsqu on a besoin d une chanteuse avec un timbre un peu soul par exemple et ben ce logiciel ( ou les versions futures ) vont nous permettre finalement de poser la ligne vocale!!! non mais c est incroyable quoi :aime: , c est sur ca va sonner formate, mais c est pour presenter ses morceaux aux labels par exemple
Est ce que la boite a rythme a remplace definitivement le batteur ou le sampleur les musiciens? non car la boite a rythme est utilisee avant tout pour certains styles de musiques, de meme le sampleur c est un outil de travail , on a pas encore vu de groupe de rock jeter leur guitariste a cause d un sampleur

tout ca pour dire que je suis a blok :mdr: :aime: :aime:

:)

esperons de ne pas etre decu comme meme



ps: excellent le morceau inusable de la pop a la sauce electronique :bravo:
37

Citation : C'est vrai que ça fou les boules mais on ne remplacera jamais l'humains



marrant, le "on ne remplacera jamais l'humain"... tu sais, l'année passée j'ai écris un programme qui fait le boulot d'une journée d'un administrateur sécurité oracle en 14 minutes chrono (on était en sous effectifs avec des budgets réduits, il a fallu improviser)... les cimetières sont pleins de gens irremplaçables... La musique est perçue par une majorité de personnes comme une industrie et une des armes de l'industrie est l'automatisation...
38
J'suis pas trop inquiet par ce genre de soft.

sauf s'ils arrivent a "refaire" david bowie :P:

la voix humaine est l'un des plus beaux instruments, ceux parmi qui chantent sur scène (je suis monté sur celle du palais des congrés avec 800 autres choristes pour chanter le carmina burana, grand frisson quand meme) ou ceux qui aiment tout simplement les voix emouvantes n'ont pas a s'inquieter d'un soft.

ca peut servir pour faire une maquette ou rajouter des choeurs si vous avez pas d'amis :)

mais je pense pas que cette type de soft puisse remplacer un "createur" ou un interprete avec toute sa personnalité comme zappa,pavorotti ou tori amos (3 exemples tres différents, j'aurais pu citer des milliers de musiciens)

on est tres loin de simon1 avec al pacino

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
39

Citation : rajouter des choeurs si vous avez pas d'amis



merci de me comprendre gatman :mdr:
40
Ah ah excellent ce truc. Je vois déjà les bons détournements possibles. Comme disais shlange, j'ai tout de suite penser aux délires sur les traitements vocaux de Simon PostFord (aka Shpongle).