Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Vocaloid
Photos
1/1
Yamaha Vocaloid

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vocaloid, le chanteur virtuel

  • 90 réponses
  • 41 participants
  • 21 437 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vocaloid, le chanteur virtuel
Quelqu' un a t il des nouvelles de vocaloid? je trouve rien de nouveau sur le net meme pas sur le site de yamaha, l editeur du soft.

pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Vocal writer :D: bonne compo
23
Euh le morceau est pas de moi hein :clin: c'est de Cylob un electroniste du label Rephlex... :aime:

Le morceau est en telechargement libre sur son site aussi :bravo:

http://www.cylob.dircon.co.uk/home2.html
24

Citation : c'est pas à cause de toi qu'il n'y a plus de chanteurs dans la cambrousse ?



pas tous en tout cas...

Ragoutoutou

Citation : Et si t'apprenais à chanter ????



je sais chanter a peu pres juste
pas assez bien, et j'aime pas ma voix

Citation : mwais... enfin, bof... physiquement ça c'est amélioré, mais question santé mentale y a de plus en plus de déchet... le truc c'est que nos beaux pays ont aussi exporté les boulots les plus dangereux et désagréables en asie... enfin pour finir, le cancer est occupé à devenir un best seller grâce à notre mode de vie... on vit plus vieux, mais les conditions pour beaucoup sont à chier... il n'y a qu'a regarder les tumeurs bénignes chez les femmes vivant aux alentours (15-20km) des incinérateurs à ordures pour s'en convaincre.



ouai, mais ca c pas la faute des nordinateurs



Citation : Et t'imagines pas que ça te coùtera rien de vouloir vendre une oeuvre comportant une voix synthétisée... regarde les accords de licence... c'est un truc pour les majors.



sisi, yamaha qui réclame des sous pour avoir utilisé son chanteur, c bien possible.
mais si eux savent faire, alors 6 mois + tard y'aura un freeware, avec possibilités de rajouter n'importe quelle voix.

Citation : préparez-vous à être obsolète.



a 45 ans t'es déja obsolète pour ton patron, qd tu sors de l'école t'es obsolète etc etc
mais franchement je crois qu'on est tres loin d'etre remplacé par un ordos, meme quantique qui réfléchis tout seul.
et qd un ordos aura du bon gout c loin mais loin.
meme a grands coups de randomize

enfin, y'avait un poil de provoc ds ce que je disais hein, essayez svp de pas TOUT prendre au 1er degré.
25
Portscan... je prenais pas ton post au premier degré, je pensais plutôt à du cynisme...

en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à créer des substituts d'artiste par ordinateur, on finira par se retrouver en concurrence directe avec les programmes... je dis pas qu'on va avoir un débat "artiste ou soft" tout de suite, mais ça finira par jouer contre les artistes cette course à l'automatisation...

mon post était un peu provoc aussi car d'un côté j'apprécie les avancées technologiques et ce truc me laisse sur le cul, mais d'un autre côté, je vois un risque à long terme. La voix est la chose la plus individuelle, la plus personnelle impliquée dans notre communication de tous les jours. Je suis pas contre que cela soit utilisé en home studio, mais ce type de produit pourrait être utilisé dans de nombreux domaines où les chanteurs sont déjà sous payés, exploités, pour les remplacer et réduire encore les coûts (plus besoin de micros ou de préamplis, de convertisseurs a/d ... tout est fait en une fois dans le pc et c'est tout)... je pense bien entendu à toutes les musiques électroniques où la voix n'est déjà qu'un accessoire et un prétexte pour se faire dandiner des filles sans plomb et des minets sur des podiums en été en playback sur une voix qui est déjà pas la leur... Bientôt on pourra nous refaire le coup de Milli Vanilli, mais sans avoir à payer des chanteurs pour avoir des voix.
26
D'accord avec toi sur tout.
utiliser le truc qu'est le plus humain par défaut, comme un vulgaire son comme les autres.
clair que venant d'un gras producteur c pas la meme que pour un ptit gars qui veux bien d'une "voix a tout faire", pas pour avoir un chanteur mais pour faire des voix/samples.
biznesseur : source de tunes
amateur : source de créativité.
un long long débat
le seul truc : c que ca restera pas, meme si ca marche. comme l'autotune quoi, ca va se démoder aussi vite que ca sera sur-utilisé.
27
Si c'est pour de la création, faire des trucs sur/in-humains, bravo, si c'est pour de la substitution facile, ça fera des dégâts... (et malheureusement c'est le deuxième objectif qui semble visé)
28
Tiens je me demande s'il y aura une version multilingue ? :???: c'est clair qu'au niveau créatif ça va être de la dynamite !
29
Ba tfacon chuis sur ca fera comme l'autotune.
qd c utilisé a petites doses c bien, c artistique si ca s'entend.
ce truc la y marchera pas avec des vrais morceaux : jveux dire chuis un gros prod , je fais faire ce morceau, ok, comment je fais ma pub?
comment y passe a la télé mon chanteur?
un playback avec un acteur?
soit mais je me ferai balancer, moi le gros prod qui fait chanter personne.
apres l'attrait marketing q'aura provoqué le 1er.
"hé regarde c le chanteur virtuel!!", lara croft quoi.
y fera 1 morceau ds chaque pays et basta adégage.
pas tres inquiétant en somme.
30
De toutes façons, on verra bien.

Yamada Man, à mon avis les versions non jap vont être plus difficiles à faire car en Français il y a beaucoup plus de phonèmes qu'en Japonnais.