Sujet Quel charley choisir ?
- 79 réponses
- 16 participants
- 4 557 vues
- 16 followers
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2005 à 13:12:05Quel charley choisir ?
SALUT A TOUS !
J'en ai marre de ma vieille charley toute pourrie paiste premier prix qui sonne comme une casserolle
J'ai donc décidé de m'acheter une nvlle charley, mais cette fois-ci une bien, quite a y mettre le prix !
J'ai une crash zildjian avedis que j'adore, et je pensai donc acheter une hit-hat de la marque zildjian aussi . J'ai regardé quelques modeles et en focntion de mon budget, j'hésite entre la avedis mastersound 14", la avedis newbeat 14", la ZXTtitanium rock ou solid 14", la Z-custom 13" ... je sais pas trop les différences en fait
Jsui un batteur rock, donc je cherche une charley qui soit assez puissante et energique mais qui en mm temps est un son bien clair, précis pas qui fasse le maximum de bruit et qu'on entende aucunes nuances, vous voyez ?
MERCI DE VOS CONSEILS !
a+
J'en ai marre de ma vieille charley toute pourrie paiste premier prix qui sonne comme une casserolle
J'ai donc décidé de m'acheter une nvlle charley, mais cette fois-ci une bien, quite a y mettre le prix !
J'ai une crash zildjian avedis que j'adore, et je pensai donc acheter une hit-hat de la marque zildjian aussi . J'ai regardé quelques modeles et en focntion de mon budget, j'hésite entre la avedis mastersound 14", la avedis newbeat 14", la ZXTtitanium rock ou solid 14", la Z-custom 13" ... je sais pas trop les différences en fait
Jsui un batteur rock, donc je cherche une charley qui soit assez puissante et energique mais qui en mm temps est un son bien clair, précis pas qui fasse le maximum de bruit et qu'on entende aucunes nuances, vous voyez ?
MERCI DE VOS CONSEILS !
a+
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/11/2005 à 14:00:53
Ta été les écouté sur www.zildjian.com ?
les samples ne sont pas super fiables, mais au moins tu entends les différences entre eux.
et tu dit que tu veux un charley qui sonne ! alor pourquoi tu parle des ZXT ???
les samples ne sont pas super fiables, mais au moins tu entends les différences entre eux.
et tu dit que tu veux un charley qui sonne ! alor pourquoi tu parle des ZXT ???
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/11/2005 à 17:38:56
Euh ... jsé pas elles sont pas bien les zxt ?
Sinon en écoutant les smaples sur zildjian jpencherai plus pour la avedis new beat 14" ou la avedis rock 14" ...
Vous avez déjà testé ?
Sinon en écoutant les smaples sur zildjian jpencherai plus pour la avedis new beat 14" ou la avedis rock 14" ...
Vous avez déjà testé ?
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/11/2005 à 17:50:45
Citation : alor pourquoi tu parle des ZXT ???
c'est clair!, meme si ca sonnait le prix est totalement marketting pour ceux qui picorent au sacré coeur, mais en plus ca sonne pas...
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/11/2005 à 19:50:42
Bon ok jlaisse tomber les zxt !
Alors pour les autres hit hat vous en pensez koi ?
Alors pour les autres hit hat vous en pensez koi ?
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/11/2005 à 12:10:45
Tu tombe bien, j'ai le avedis new beat en 14"
et c'est le passe partout !
en fermé : c'est un régal
semi-ouvert : super
ouvert: yen a qui aime, yen a qui aime pas
moi, ça me convient
a toi de choisir, les rock sont + lourdes que les new beats
si tu veux, donne moi ton adresse e-mail à coldaquatomato26@aol.com ,et je t'envoi un extarit live de "moi" lol avec les new beat , tu pourra juger du "vrai" son
et c'est le passe partout !
en fermé : c'est un régal
semi-ouvert : super
ouvert: yen a qui aime, yen a qui aime pas
moi, ça me convient
a toi de choisir, les rock sont + lourdes que les new beats
si tu veux, donne moi ton adresse e-mail à coldaquatomato26@aol.com ,et je t'envoi un extarit live de "moi" lol avec les new beat , tu pourra juger du "vrai" son
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/11/2005 à 09:08:22
OK faudrait que j'aille la tester a la baguetterie de toute facon mais ca me parait etre a priori un bon choix
merci
merci
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/11/2005 à 09:15:18
J'ai un Sabian HHX Stage hats 14', j'en suis trés content !!! Le son est plus sombre, mais ce charley est vraiment super : avant j'avais du Istanbul, Sabian AAX Metal Hats, le HHX est bien au dessus : top pour le rock, le jazz, le métal...
Fermé il est précis, et l'ouverture sonne précise aussi : pas de basses baveuses des charleys trop gros, et pas d'aigus sifflants de charley trop brillants. Un super compromis qui sonne aussi bien en live qu'en studio.
Tu seras pas déçu, même si il est surement un peu plus "dark" que tes autres choix
Pour te dire je l'utilise en ouverture constante dans mon groupe de métal, et aussi dans mon groupe de chanson, dans les deux cas, je suis ravi
Fermé il est précis, et l'ouverture sonne précise aussi : pas de basses baveuses des charleys trop gros, et pas d'aigus sifflants de charley trop brillants. Un super compromis qui sonne aussi bien en live qu'en studio.
Tu seras pas déçu, même si il est surement un peu plus "dark" que tes autres choix
Pour te dire je l'utilise en ouverture constante dans mon groupe de métal, et aussi dans mon groupe de chanson, dans les deux cas, je suis ravi
eindrummer
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/11/2005 à 10:16:22
Absoluetelymuse pourrais tu me filer ces extraits aussi, puisque je vais me prendre le new-beat cette semaine que j'entende ce que ce donne par un autre que moi...My adresse: eindrummer@yahoo.fr
Ce serait bien sympa...
Et sinon pour les charley oublie zxt tape dans le avedis c vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent, or z custom c'est tres puissant (ma ride elle jete croyez moi!)
Avec cette série tu seras pas deçu
Ce serait bien sympa...
Et sinon pour les charley oublie zxt tape dans le avedis c vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent, or z custom c'est tres puissant (ma ride elle jete croyez moi!)
Avec cette série tu seras pas deçu
Rock'n'Roll is written on my bones
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/11/2005 à 18:00:28
Oui mais justements je recherche pas un charley hyper puissante qui couvre tout ... Mais plutot une charley qui s'integre bien au reste de la batterie, que ca sonne pas comme une casserolle certes, mais aussi qu'elle soit pas forcemment hyper hyper puissante comme pourrait aimé un batteur de métal ou autre .
Mais bon faut tout de même qu'il y est du son, je joue du rock !
Mais bon faut tout de même qu'il y est du son, je joue du rock !
- < Liste des sujets
- Charte