Michael D'Amour Michael D'Amour

« À ce prix là, ça vaut le coup ! »

Publié le 21/03/20 à 03:05
Pour information, cette pédale d'effet ne conviendra pas à tout le monde.

D'ailleurs, par souci d'économie et pour du live uniquement, j'utilise la Boss CH-1 Super Chorus Pedal.

D'ailleurs, branchée en façade et pas dans la boucle d'effet, mes réglages sont les suivants pour tester.

B1 = 14h | 13h | 17h = E. Level.
B2 = 14h | 17h | 12h = E. EQ.
B3 = 11h | 13h | 11h = E. Rate.
B4 = 14h | 13h | 17h = E. Dephth.

Donc, pour en revenir à ce que je disais. Tout d'abord, il vous faut savoir que cette pédale a un rendu froid et non chaleureux. On n'aura pas la sensation de jouer Christopher Cross "Sailling", d'un coup de baguette magique.

Pour histoire,Eric Johnson, Mark Kozelek (Red House Painters, Sun Kil Moon), Robert Smith (The Cure) et Kirk Windstein (Down, Crowbar) m'ont incité à acquérir cet effet chorus couleur bleu. Mais je précise que leur son en live y est pour beaucoup au niveau de mon choix et de mon acquisition.

Avec une ProCo Sound RAT 2 et une Maxon OD-9 Overdrive, elle s'associe très bien dans un ampli sans distorsion. Å mes yeux, c'est un effet passepartout uniquement. Utilisé par intermittence pour "resplendir" de rares moments en sons clairs ou acoustiques.

Mise à part cela, c'est un appareil à tester avant. La raison est que, en bien ou en mal, votre émotion personnelle et cette machine changent votre ampli selon ce qu'il est. Ce dernier étant, pour ma part, le combo Randall 1503-212, la Boss CH-1 Super Chorus Pedal me convient parfaitement.

Mais quoi qu'il en soit, pour ce prix-là, c'est une pédale d'effet solide qui vaut réellement le coup à mes yeux. Surtout par rapport à l'introduction de mon avis. Ha, ha, ha !