EWS Arion SCH-Z

Le Tone plus doux comme sur le SCH-1
    Led bleu plus visible
    Boutons
    Switch Chorus/Vibe en remplacement de Direct/Stereo qui est supprimé

Je m'en sers surtout comme chorus, étant donné que j'ai ce qu'il me faut en Vibe
    Chorus by Arion made in Sri Lanka et moddé par EWS Japan

Le Tone plus doux comme sur le SCH-1
    Led bleu plus visible
    Boutons
    Switch Chorus/Vibe en remplacement de Direct/Stereo qui est supprimé

Coté contrôle ; le Tone reste très efficace je le mets presque à fond en dessous je trouve qu'il y a trop de bass, après tout dépendra de la guitare qui sera branché dessus... le Deph au delà de 12h on a comme un écho métallique ce qui n'est pas très harmonieux, pour le Rate si on en abuse ça sonnera faux

SONORITE
    On a bien Chorus il y a pas de lézard là dessus, après il ne sonnera pas aussi généreux qu'un Boss CE1 et aussi studio que le TC Electronic SCF, il y a une certaine personnalité que je trouve très 80s mais pas dans le délire The Police mais plus Hard Rock, en clean ça sonne équilibré ce n'est ni trop dark ni brillant on peut y passer du Led Zep, Metallica, Guns... sans trop de soucis avec un Reverb ou un Delay très leger ça rajoute une dimension en plus, en clean on est dedans et ça reste convaincant, bien mieux que le MXR Analog Chorus et Stereo Chorus qui sont plus en retrait, là c'est plus engageant sans non plus trop déborder, ça manquera de rondeur et de chaleur pour les gros fans de Chorus... en mode drive elle encaisse très bien la chose et bien mieux que la MXR Black Label Chorus, c'est une bonne surprise

GLOBALEMENT
    Je cherchais un chorus mieux et différent de ceux que j'avais déjà eu par le passé, cette pédale me faisait de l’œil vu qu'on la retrouve sur le pedalboard de pas mal d'artiste, mise à part son coté plastoc le son est pas mal et le mod EWS rajoute un gros plus comme le True Bypass qui la met dans une tout autre catégorie, franchement étonné et pour le prix 90€ ça le fait bien, sinon les vidéos sur Youtube sont top naze, surtout ne pas se fier là dessus