Fame CH-10 Softener

CH-10 Softener , Chorus Guitare de la marque Fame appartenant à la série Sweet Tone.

Tous les avis sur Fame CH-10 Softener

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Echo tango01/10/2013

L'avis de Echo tango"vraiment pas déçu !"

Fame CH-10 Softener
Pédale de chorus analogique, réglages traditionnels (vitesse, profondeur, tonalité), avec un mini switch pour la vitesse de balayage. Connectique sans surprise (jack in/ou, alim 9V). Paraît que c'est du true by pass. J'y ai pas été voir mais en effet la pédale ne bouffe pas le son de mes grattes. Boitier métallique, qui donne une impression générale de solidité. Pas de mode d'emploi mais est-ce bien nécessaire?

Comme je disais plus haut pas besoin de manuel, ni d'un diplôme d'ingénieur pour se servir de la boiboite.

Effets chorus sans surprise, qui ne poussent jamais dans les extrêmes. Les amateurs de gros detunes qui rendent malade devront aller voir ailleurs. On est ici en terrain connu, sans fantaisies ni surprises. Par contre les sons délivrés sont de qualité et quelque soit la gratte utilisée, le résultat reste musical. Attention toutefois à ne pas pousser la tonalité à fond, ce qui induit pas mal de souffle.Sinon cette même tonalité permet d'obtenir des sons assez chauds.

Acheté il y a une semaine pour compléter un pedal board que je destine à un répertoire plus "classic rock" (Wah, HT-Dual direct dans l'ampli, Chorus, Tremolo, EQ, Delay dans la boucle) il me convient par sa solidité, ses sons de qualité, son prix plancher. Dans la foulée je me suis commandé le delay (qui prendra la place d'un delay Arion qui lui me bouffe du signal en veux-tu en voilà...). Refaire ce choix? Si la qualité est au rendez-vous pourquoi pas?