TC Electronic 3rd Dimension Chorus

3rd Dimension Chorus, Chorus Guitare de la marque TC Electronic.

Tous les avis sur TC Electronic 3rd Dimension Chorus

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
poiureza09/08/2019

L'avis de poiureza"Vraiment excellent"

TC Electronic 3rd Dimension Chorus
Ca fait TRES longtemps que je cherchais un chorus basé sur le Boss DC-2 que j'ai eu l'occasion d'essayer dans une autre vie.
Behringer a arrêté la production de son clone (CC300) depuis pas mal de temps et ces 2 pédales atteignent des prix hilarants sur le marché d'occasion.

Perso, j'adore tous les sons offerts, aussi bien en clean qu'après une disto.
La qualité est superbe pour ce chorus analogique équipé de chips BBD.
L'absence de LFO produit un chorus stationnaire assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre.
Vu que ce chorus n'utilise pas de LFO comme tous les autres chorus du marché, l'effet stéréo est impossible et une sortie stéréo n'aurait donc aucun sens. Par contre ça a l'avantage de produire ZERO souffle. Fini aussi de subir le bruit de fond qui cycle en arrière-plan quand on ne joue pas.

La prise 9V est standard, je n'ai aucun problème avec ma guirlande d'alimentation BOSS.

TC dit "true bypass" mais ça m'étonnerait que ce soit un vrai bypass en dur.
Je pense plutôt que c'est un buffer bien transparent.
Je n'entend pas de différence quand je l'enlève de ma chaîne. Mais d'un autre côté la TC se trouve déjà après plusieurs pédales non true-bypass sur mon pédalier ...

Les 16(?) sonorités différentes (on peut combiner les 4 boutons de n'importe quelle manière) vont du léger au très lourd mais toutes sont 100% utilisables, aucune combinaison n'est ridiculement exagérée. Je suis incapable de choisir un seul préset. En live, et par facilité, j'utilise les 2 configs extrêmes : tous les boutons sortis quand j'ai besoin d'un effet léger pour "grossir" la guitare et tous les boutons enfoncés lorsque j'ai besoin d'un chorus très profond et que je veux être sûr qu'il s'entende dans le mix.

J'ai eu plusieurs dizaines de chorus au cours de ma vie, je sais que celui-ci sera le définitif.

Merci TC Electronic (et merci au petits chinois qui l'ont fabriqué)

capirouche16/05/2019

L'avis de capirouche"Une super pédale de Chorus typée années 80"

TC Electronic 3rd Dimension Chorus
Vraiment une très bonne pédale de chorus, typée années 80. Le clone de la mythique pédale Boss DC-2 pourrait-on dire.
La pédale est des qualité et les sons délivrés sont vraiment très bons, aucun souffle, une vrai true by-pass. Elle trouve son utilité sur mon pédalboard.
A 29 euros frais de port compris, c'est vraiment une super affaire!
Ben5bass06/03/2019

L'avis de Ben5bass"Simplissime et génial si aime ce type de chorus "

TC Electronic 3rd Dimension Chorus
J'utilise cette pédale en home studio pour de la pop-rock, du funk, de la soul...pas de musiques énervées donc !
Pédale d'aspect très solide
Pour les réglages, difficile de faire plus simple : 4 boutons et donc 16 sons potentiels.
A chacun de trifouiller pour trouver le son qui lui plait dans le contexte musicale où il se trouve.
Le chorus est très typé début des années 80 et çà pourra déplaire à certains.
Moi j'adore car et çà correspond aux sons que j'aime.
Ce n'est donc pas un chorus polyvalent.
Cette pédale se veut la copie de la mythique pédale Boss qui a été rééditée récemment.
Je ne les ai pas comparé mais il y a dans les 200€ de différence...
On pourra regretter de ne pas avoir 2 sorties sur la pédale pour travailler en stéréo mais pour le prix cela reste une excellente affaire qui comblera les musiciens de tous niveaux.