Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
Photos
1/37
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 7 720 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold
4146.jpg
Remontons le temps et revenons quelques décennies en arrière. Nous sommes en 1976, Sylvie Vartan est élue personnalité féminine préférée des français par L’Express, Jean Gabin vient de décéder et Audrey Tautou et Virginie Ledoyen viennent de naître. Du côté du Danemark, Kim Rishøj, un musicien passionné et à la recherche de l’effet de modulation parfait développe une pédale et créé par la même occasion la marque TC Electronic. Quarante-cinq ans et quelques produits incontournables plus tard, la marque danoise réédite cette première pédale, la SCF qui porte le suffixe « Gold » pour l’occasion.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Pas mal du tout, mais je serais curieux de savoir quand elle sera disponible. Seul un grossiste allemand bien connu l'a dans son catalogue pour l'instant et ce sont 10 à 15 semaines de délai qui sont annoncées...

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

22
Excellent test de Hushman (documenté, bons sons, fun, bien écrit, ça aide).
Ayant un excellentissime Boss CE-2W (qui reprend le son du CE-2 ET du CE-1 contemporain de ce TC) je vais éviter de me laisser tenter mais si quelqu'un pouvait cacher ma CB...
23
J’ai eu l’originale.
De mémoire , elle sonnait magnifiquement en stéréo, mais beaucoup moins bien, en mono.
C’est la raison pour laquelle je l’avais vendu.
J’ai lu ci- dessus, une grosse bêtise concernant Vertex: il vaut mieux connaître l’histoire, plutôt que de la refaire, pour étayer un propos, que pour le reste je partage.:clin:
24
C'étaient pas des Vertex' originals ! :oops2:

25
Citation de bigVince :
en revenir à TCE, dont je ne suis pas un grand fan, j’ai quand même 4 pédales en permanence dans ma chaîne de studio car elles sont uniques et géniales :
- Dirty Robot
- Trio Plus
- S-Drum
Et bientôt celle-lá…

Ces trois pédales ne viennent pas de TC Electronic... ce sont des produits
Digitech.
26
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :

Enfin, lancer un skud puis demander à passer à autre chose, c'est vilain :mrg:]

Oui, je suis vilain :bravo:, très vilain même :diable: et je poste 2 fois à la suite :mdr:
J'aurais mérité une bonne correction :diable:

Je n'ai pas encore de chorus. J'hésite encore entre la Boss CE-2w ou la JHS Pedals Emperor v2, mais je crois que je vais prendre la Astra Universal Audio (qui fait plus que chorus). C'est pas le même prix non plus.
Il manque dans le(s) test(s) quelques sons sur un synthé pour ce type d'effet.
27
Citation de Zå!µš :
Dommage, TC c'est Behringer, donc je boycotte, mais ça sonne bien.


Donc vous boycottez Ferrari parce que c'est le groupe FIAT !!!!! :facepalm:
Brunod83
28
Doctor Mix l'utilise sur une video pour un Rhodes : rien que pour ça elle vaut le coup, on retrouve des couleurs bien connues et magnifiques
29
Pour avoir la corona (pas facile à placer comme phrase par les temps qui courrent :facepalm:) je trouve à l'écoute des exemples sonores que celle ci sonne bien mieux, avec plus de profondeur, d'ailleurs, et même si je n'ai jamais testé les toneprints, la corona m'a plutôt déçu ... Mon chorus préféré reste la joyo analog chorus, d'autant plus si on tient compte du rapport Q/P (la analog delay est aussi une vraie réussite).. Sinon moi qui adore cet effet, même si certains le trouvent désuet, cette TC risque bien d'atterir un jour sur mon pedalboard !

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 22:02:20 ]

30
Citation de Maxxou32 :
Pour les synthés quelqu'un a t-il un exemple d'utilisation ?
Effectivement ça sonne bien mais pour une utilisation au synthé, généralement, on parle plus du chorus du Juno 60, de la Boss DC-2W et enfin du super chorus Roland cloné par Klark Teknik (le 3rd Dimension BBD-320).
Et pour la guitare, je redonne le lien vers la fameuse pédale Boss
https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/boss/dc-2w-dimension-c/editorial/tests/test-de-la-pedale-boss-dc-2w-dimension-c.html

Elle me fait immédiatement penser au son de Téléphone. Comme dit plus haut cette TC Electronic serait plutôt The Police, non ?

Salut!
J’ai une vieille SCF depuis 15 ans que j’utilise quasi exclusivement sur mes Matrix 1000 et Matrix 6: je trouve que ça leur va super bien pour des pads soyeux.
Après, les chorus sur les synthés, je trouve que c’est du cas par cas.
Je dois avoir plus d’une dizaine de chorus stéréo analogues, et suivant les synthés et types de sons, la préférence est toujours différente.
Certains chorus sont lourds, chauds et très marqués là où d’autres peuvent être froids, discrets, subtils.