Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
Photos
1/37
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 7 711 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold
4146.jpg
Remontons le temps et revenons quelques décennies en arrière. Nous sommes en 1976, Sylvie Vartan est élue personnalité féminine préférée des français par L’Express, Jean Gabin vient de décéder et Audrey Tautou et Virginie Ledoyen viennent de naître. Du côté du Danemark, Kim Rishøj, un musicien passionné et à la recherche de l’effet de modulation parfait développe une pédale et créé par la même occasion la marque TC Electronic. Quarante-cinq ans et quelques produits incontournables plus tard, la marque danoise réédite cette première pédale, la SCF qui porte le suffixe « Gold » pour l’occasion.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de johnfaustus :
music tribe global brands ltd :oops2:
va falloir boycotter aston, midas, klark teknik, lab gruppen, lake, tannoy, turbosound,tc helicon, bugera, aurotone et cool audio aussi :volatil:

Aussi...


Mais revenons à l'article ou la pédale, c'est un sujet plus intéressant.
12
Citation de CapitaniOccitània :
x
Hors sujet :
Citation de croulebarbe :
Citation :
Dommage, TC c'est Behringer, donc je boycotte, mais ça sonne bien

Non, c'est Music Tribe, c'est pas grave !

Dont le fondateur et pdg est…
:clin:


Pffff oh les TcheTrolls Guevar-haters des bacs à sable : “je boycotte TC Électronic pasque c’est des gros vilains capitalistes”. Lol. Dites, votre smartphone c’est quoi ? Votre ordi c’est quoi ? Votre bagnole c’est quoi ? Vos baskets c’est quoi ? Votre jean c’est quoi ? Votre TV c’est quoi ? Votre console de jeux c’est quoi? Votre casque bloutouffe (:clin:) c’est quoi ? Votre pizza Sodebo c’est quoi ? Votre mac do c’est quoi ? Votre coca c’est quoi ? Votre job c’est quoi ?

À boycotter TC Electronic, vous pensez vraiment faire vaciller le big business mondial de l’enfilage planétaire ?

Problème de logique :
Entre deux boîtes qui fabriquent des produits dans les pays émergeants exploitant le malheur du monde au meilleur prix, celle qui les vends au prix de l’or est-elle plus respectable que celle qui vend les siens prix coutant? Vous achetez pas Behringer, mais savez-vous vraiment pourquoi, et pourquoi vous achetez d’autres marques dont vous ne connaissez pas plus l’éthique interne et le mode de fonctionnement ? En somme, si vous étiez honnêtes dans votre démarche aveugle, ne devriez-vous pas tout boycotter ?

Vous savez que même des marques dites “boutique” se gavent en pompant des circuits et en les faisant préfabriquer en Asie dans le plus grand secret, voire achètent des produit en marque blanche en Chine et les rebrandend pour vous les insérer profond dans le fondement dix fois le prix qu’elles leur coûtent (Cf Scandale Vertex par exemple) ? Presque tout marche comme ça, rares sont les exceptions, car rares sont les business militants - ces deux derniers mots faisant partie de champs lexicaux parfaitement antagonistes. Mais rassurez-moi, vous saviez quand même que 99% des semi-conducteurs (dont 100% de ceux utilisés dans nos pédales chéries) sont fabriqués en Asie dans des usines cités, imposant des conditions de vie ignobles aux travailleurs.

Alors on fait quoi les rebelles ? On joues les trolls haters á deux balles ou on change le monde pour de vrai ? La première option est clairement moins risquée, hein, elle ne demande pas de vrai sacrifice, elle est confortable, je vous comprends…

Pour en revenir à TCE, dont je ne suis pas un grand fan, j’ai quand même 4 pédales en permanence dans ma chaîne de studio car elles sont uniques et géniales :
- Dirty Robot
- Trio Plus
- S-Drum
Et bientôt celle-lá…

Et comme dirait Pablo Mira : “surtout n’oubliez pas, hainez-vous les uns les autres”…

V

13
x
Hors sujet :

Excusez-moi, je ne fais que passer
Merci pour le test. D'après ce que j'entend dans les extraits, c'est fidèle à l'originale, que je possède de longue date, et qui fonctionne toujours nickel. Une bonne reissue apparemment. Et pour répondre à Jay, je dirais oui, ne serait-ce que pour l'absence de souffle et le réglage de gain. Après, la couleur est différente et en chorus, ça ne "tourne" pas pareil. le vibe n'est pas inintéressant non plus.


Voilà, vous pouvez reprendre le cours normal de vos chamailleries:clin:

...non, rien....

14
En ce qui me concerne cette annonce m'a fait un peu peur vis à vis de la mode du remake à peine patiné puis revendu trop cher, mais ici, outre le tarif finalement vraiment honnête (il y a du monde sous le capot), je trouve les amélioration bienvenues (surtout la plage dynamique et le gain de headroom).
Elle sonne propre. Et son Chorus a quand même une belle réserve de réglages pour faire ce qu'on veut, je trouve que ça reste encore assez minoritaire les pédales qui proposent autant pour un chorus. (peut-être lié au fait que c'est un effet un peu vieillot voire suranné pour certains ?)
Et le switch sans clic, c'est la vie.

x
Hors sujet :
Sur le boycott...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15
Franchement j'adore j'attendais le test dès que tu as annoncé que tu l'avais reçu ....
En son clair on retrouve le dbuck chorus qui a Marqué beaucoup de production des années 80 ... De quoi ce prendre pour Andy Summers.
A l'époque la pédale était hors de prix ... Aujourd'hui elle mérite facilement de revenir sur des pedalboards . Le test est très bien réalisé cela valait le coup d'attendre avec la même impatience.... comme devant le sapin ... :bravo:
Avec un petit compresseur et un delay cette pédale peux vite faite croire qu'on est un bon guitariste :P:

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 10:20:55 ]

16
Ca aurait été chouette de la comparer à une originale et à la TC Toneprint Corona (voire limitée scf corona). Perso j'ai la réédition précédente (donc 220v mais composants montés en surface il me semble) qui a remplacé une originale qui était HS et ça sonnait aussi bien. Mais j'aimerais gagner un peu de place et avoir l'alim en 9v. Du coup si la Corona tient la route c'est top, sinon direction nouvelle version gold.

"A groove juice a day keeps the doctor away"

17
Oui ce type pédale fonctionne très bien sur les synthé les cuivres et aussi les voix choeurs ... Je dirai même que les résultats sont magiques ...
C'est vrai qu elle n'est pas réservée à la guitare . Il y avait une version dérivée en rack qui était dans tous les gros studios ... Pour le prix aujourd'hui je me dis que cette pédale a tout pour devenir un classique

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 11:00:39 ]

18
J'ai possédé l'originale (elle n'est pas loin je l'ai revendue à un pote) cette pédale est vraiment un must. Elle est brillante précise et peu sonner un peu métallique, soit l'opposé d'une EHX small sclone qui avec être aquatique et sonner "désaccordé".

Je trouve dommage de ne pas avoir fait de prises de sons avec de la grosse saturation. Le mode flanger sur un son métal peux vraiment sonner à la Chuck Schuldiner (à l'époque j'avais une métal zone comme tout les ados des 90's). Je me souviens aussi d'un effet dantesque sur une basse après une big muff bien poussée.

Une réédition avec une alimentation civilisée c'est vraiment pas un mal (c'est une prise secteur sur l'original)

Par contre il me semblait qu'au départ la Corona Chorus replaçait la SCF en reprenant le même son et les mêmes réglages, d'ailleurs ils avaient sorti une série limitée de la Corona avec une sérigraphie rappelant la SCF.

Il serait intéressant de faire un comparatif à l'aveugle entre les deux pour voir le réél intérêt de cette réédition.
Perso j'en vois déjà un, ça plairait plus aux vieux chnocks comme moi qui n'aiment pas avoir besoin d'un téléphone pour régler une pédale, n'ont pas besoins de 12 000 sons et détestent passer du temps à éditer des patches ... Je suis très content de ma boss DC-2 et ses 4 interrupteurs!
19
Pour les synthés quelqu'un a t-il un exemple d'utilisation ?
Effectivement ça sonne bien mais pour une utilisation au synthé, généralement, on parle plus du chorus du Juno 60, de la Boss DC-2W et enfin du super chorus Roland cloné par Klark Teknik (le 3rd Dimension BBD-320).
Et pour la guitare, je redonne le lien vers la fameuse pédale Boss
https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/boss/dc-2w-dimension-c/editorial/tests/test-de-la-pedale-boss-dc-2w-dimension-c.html

Elle me fait immédiatement penser au son de Téléphone. Comme dit plus haut cette TC Electronic serait plutôt The Police, non ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
x
Hors sujet :
Citation de bigVince :
Et comme dirait Pablo Mira : “surtout n’oubliez pas, hainez-vous les uns les autres”…

Ma citation préférée de Pablo Mira c’est :
« mis à part le fait que ça n’ait avoir, c’est quasiment la même chose »
( :mdr: ça me fait encore rire)