Way Huge Electronics WHE601 Blue Hippo Analog Chorus MkII

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • az9125az9125

Chorus/vibe lo-fi

Way Huge Electronics WHE601 Blue Hippo Analog Chorus MkIIPublié le 19/03/23 à 13:39
    1 photo
    La Blue Hippo de Way Huge. Je l'ai cherché pendant un bon moment, et j'ai pu la trouver d'occasion à un prix correct. Il existe la version "small" plus petite et moins chère.

J'utilise cette pédale depuis 3 ans maintenant. Je l'ai utilisé sur amplis transistors et maintenant sur mon Marshall 2040. Je l'utilise avec sg, tele et strat. Je trouve que cette pédale est très bonne pour faire du lo-fi. En fait le mode vibe fait passer l’entièreté du signal dans le circuit, sans son direct. On dirait vraiment qu'on joue sous l'eau.

Consomme-t-ell…

C'est très solide, il y a une trappe pour la pile. Elle est true bypass (relay).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

2 knobs et un switch, l'utilisation est très simple. La LED réagit à la vitesse, qui peut être plutôt rapide, ce qui est assez intuitif.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +
    - Le son
    - La qualité
    - La simplicité
    - Les modes

Les -
    - Manque un EQ, un réglage de tone
    - Prix (édition limité 900 exemplaires)

En conclusion, je l'utilise quasiment tous les jours, j'ai du mal à trouver mieux, pour mon style et mes morceaux. Si vous faîtes du lo-fi, elle vous conviendra plus particulièrement je pense. Elle a quelque chose, mais il faut vraiment la tester avant, elle ne conviendra pas à tout le monde.

Alexandre
  • CoOokieeCoOokiee

Un bon chorus/vibrato avec son identité propre

Way Huge Electronics WHE601 Blue Hippo Analog Chorus MkIIPublié le 14/05/17 à 12:40
    Pédale de chorus mono avec un potard de speed et un potard de Depth plus un switch "vibe" au milieu. Ramenée par ma copine des USA en cadeau, livrée dans une belle boite avec une déco cartoon. Je ne connaissais pas Way huge (qui appartient à Dunlop si j'en crois l'internet) et j'ai l'impression que la marque n'est pas très répandue en Europe.

Utilisée avec une Fender stratocaster US ou une JA90, branchée dans un MI60 (ampli à lampe made in France des 70s) ou bien un Blackheart BH5. Je colle souvent un peu de réverbe derrière et elle support bien les overdrive/fuzz quand j'en rajoute.
    Je joue dans une vibe pop, rock, jazzy, funky, ça dépend de l'humeur. J'adore les chorus sur des riffs un peu math rock ou à l'inverse sur des grands accords plaqués ou des arpèges un peu planants à la pink floyd.

Solide sans aucun doute. Le boitier n'a pas peur de prendre des coups de pompe dans la gueule. Alimentée avec un vieux Harley Benton powerplant qui n'a jamais faillit. Donc je ne sais pas ce qu'il en est de la consommation sur pile.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Avec deux potards et un switch les réglages sont simples. Le bouton de depth est tout simplement un Dry/Wet tandis que le speed... bah contrôle la vitesse de rotation. Le switch en mode vibe supprime le signal dry et renforce la "vibration". Ca donne un effet vibrato voir tremolo assez intéressant.

Malgré les réglages limités les possibilités de sons sont assez variées. J'aime beaucoup m'en servir avec le depth quasi à fond et une vitesse assez lente, ça donne un chorus bien profond et présent. Mais pour des riffs un peu barrés, pousser un peu plus la speed et activer le switch vibe donne un son très marqué et psychédélique.
    Dans tous les cas le son obtenu est très typé. J'ai un chorus starcaster qui m'a couté 5$ à côté que j'aime beaucoup parce qu'il donne un chorus bien plus "traditionnel" et chaleureux (et un poil lo-fi). La Way huge a son grain propre et elle est assez clean au final.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime:
    - Le son, plutôt bon dans l'ensemble, assez profond et avec son caractère
    - Le vibrato bonus
    - La tête de la pédale (ça met de la couleur sur le pedalboard)

J'aime moins:
    - Le manque de chaleur, je trouve mon chorus fender starcaster plus chaud étrangement. La way huge est un poil trop propre
    - La taille un peu grosse
    - Le prix (je ne l'ai pas acheté mais vu l'argus c'est pas du premier prix)

Si j'avais du acheter un chorus je ne me serais pas tourné vers celui ci vu le manque de disponibilité en Europe et le peu de review mais au final c'est une pédale que j'aime bien, qui fait bien son taff tout en ayant une personnalité propre. Je ne met que 4 étoiles pour le manque de chaleur et parce que les possibilités sonores sont un peu limitées pour le prix je pense.