< Tous les avis EBS UniChorus
pazuzu13 pazuzu13

« A garder sous le pied ! »

Publié le 07/01/15 à 14:11
Mise à part mon Multicomp et mon VT Bass V2 qui me sons INDISPENSABLES, j'ai voulu m'offrir un VRAI effet analogique pour compléter mon pedalboard. Sans prise de tête j'ai choisi dans la robustesse et la qualité EBS pour tenter,sans l'essayer (pas la possibilité)ce chorus/flanger car les occas ne manquent pas.Je me suis rapidement aperçu que c'est LUI qu'il me manquait pour apporter un peu + de profondeur dans certains morceaux où l'on garde toujours le même type de son et qui pour moi deviens rengaine. En plus les effets ne sont pas très appuyés comme on fait pour les guitaristes et donc restent assez discret et c'est mon but.Je joue du pop-rock-blues-country etc...Et après essais avec ma JB US passive, j'ai été + attiré par le mode FLANGER qui me parait plus neutre. Le mode chorus s'approprierait mieux à un type de basse + présente même active. Mais les 2 sont très exploitables et se complètent TB pour un résultat très polyvalent puisqu'elle offre un 3ème effet intermédiaire appelé PM (Modulation du Pitch). Aussi une des qualité essentielle de cette pédale, c'est le souffle ! Et là BRAVO EBS, aucun souffle, vous avez réussi!
J'utilise donc cette pédale depuis maintenant 2ans et demi sans en avoir essayé d'autres et donc sans regret.Le + difficile pour moi a été de l'intégrer dans mon jeu, donc au départ discrètement puis avec une aide du guitariste, + présent dans des plans pop-rock comme: Sultan of the Swing, The Wall (P Floyd),Europa, etc...En faite ça dépend de la salle et aussi de l'ambiance (difficile à expliquer). Il m'est arrivé de ne pas l'utiliser du tout SURTOUT sur les grandes scènes avec ingé son.Donc je ne veut pas la nommer comme indispensable mais, c'est le petit + sous le pied.