4.0/5
  • thegoofisonfirethegoofisonfire

Bon chorus musical mais....

Electro-Harmonix Bass ClonePublié le 26/10/21 à 18:20
    Je vais pas revenir sur les Specs du produit les autres ont déjà tt bien détaillé....
    Je l’utilise avec plusieurs basses 4 et 6 cordes actives passive
    La qualité du chorus est très musicale pas d’effet Drastique inutilisable
    La section equalo est bien vue
    Je m’attendais à un filtre plus marqué concernant le x over, toujours est il ça fait le job.
    Je le trouve assez typé médium, du coup avec le filtre on s’embourbe pas.. ça ressort ds le mix du coup c’est sympa.
    Je le trouve beaucoup plus efficace avec du niveau en entrée, j’entends par là avec une basse active, un over drive en amont, ou un buffer, bref faut lui charger la tronche.
    Le plus beau rendu est assurément avec ma fretles…
    Je l’utilise avec plusieurs basses 4 et 6 cordes actives passive
    La qualité du chorus est très musicale pas d’effet Drastique inutilisable
    La section equalo est bien vue
    Le plus beau rendu est assurément avec ma fretless, très chantant, ça degueule pas avec un si grave, mm si du coup il n’y est pas a l’aise et quasiment inaudible..
    En terme général ça le fait
    Il a tte fois un (2 en fait) problème, le switch fait ploc et ça souffle... ça me dérange pas outre mesure car je le bypass avec un Lehle Dloop...
    Je comprends pas electro Harmonix qui est capable de faire un effet sympa, bien pensé en terme général encore une fois, ds un boîtier en béton armé, et faire un truc qui souffle comme ça... en amont d’un delay ça fout la merde.... sans souffle ça se vendrait le double et serait la référence des chorus pr basses
    Pr le tarif et mon utilité je vais pas lui demander plus... en usage soutenu je pense que je me tournerai vers un ebs du coup si c’etait A refaire
  • KastaïrKastaïr

Un bon Chorus pour la basse !

Electro-Harmonix Bass ClonePublié le 27/11/20 à 16:52
    Très bonne pédale de chorus, très polyvalente, tout type de basse (active/passive/JB/PB/Humbucker)
    Rapport qualité/prix très bon comme souvent chez EHX, avec les défauts qu'on connait dont le footswitch bruyant, mais c'est robuste!
    Le X-Over est une bonne idée, cela permet d'être moins brouillon dans le bas du spectre(les fréquences basses sortent en dry)
    Justement, un potard dry/wet aurait été un plus...
  • BoogieZKBoogieZK

Chorus pour basse.

Electro-Harmonix Bass ClonePublié le 24/11/20 à 16:11
    J'ai acheté cette pédale dans le but d'avoir un chorus rapide, qui conserve les graves.

Réglages simples
    Basse
    Aigues
    Rate(fréquence we modulation)
    Depth (profondeur de modulation)
    Switch crossover (qui permet d'affecter l'effet qu'au dessus des basses)
    Oui cette pédale n'a pas de réglage de profondeur de chorus mais de modulation.

Malheureusement cette pédale est passable car bruyante, son bruit de fond est très présent même en coupant un peu les aiguës sur son EQ.

Bref je préférerais maintenant une pedale de chorus de meilleure qualité comme la boss CE5 ou TC Corona.
    Certes la EHX n'est pas chère mais fait plus de bruit que mon overdrive par exemple.

Réglages simples
    Basse
    Aigues
    Rate(fréquence we modulation)
    Depth (profondeur de modulation)
    Switch crossover (qui permet d'affecter l'effet qu'au dessus des basses)
    Oui cette pédale n'a pas de réglage de profondeur de chorus mais de modulation.

• moixjjmoixjj

Super chorus pour basse!

Electro-Harmonix Bass ClonePublié le 09/10/20 à 22:56
    J'ai possédé quelques chorus pour basse, notamment le Ampeg Liquifier (que je possède encore) et le T-Rex Sweeper que j'ai revendu. Mais également d'autres versions sur des amplis à modélisation qui n'ont jamais fait long feu. J'ai recherché un son qui finalement repose sur un gigantesque malentendu. Tu vois "come as you are" de Nirvana? Ben le gros chorus sur l'intro n'est pas sur la basse mais sur le guitare. Et l'effet utilisé est un small clone de EHX sur la gratte. Je n'ai jamais été satisfait par les essais que j'ai faits pour capter ce son 80's/90's qu'on trouve sur les prog cold wave et autres truc alternatifs de l'époque. Je pense que c'était bêtement une pbass avec une small clone sur un ampli à transistor et je j'étais à deux doigts de m'acheter l'effet mythique avant de tomber sur cette réédition pour basse. Et là... MAGIE!
    La pédale possède les 2 potards de base "depth" et "rate" qui règlent le filtre de chorus. En gros ça règle à la fois la profondeur de modulation (depth) et sa vitesse (rate) comme un vibrato. Le chorus rajoute une deuxième voix légèrement décalée en terme de hauteur et de tempo. La pédale possède en plus une sorte de filtre général de la tonalité qui, il me semble, permet de passer d'un mode classique à un mode pour basse. Si ces réglages sont plutôt classiques dans la conception, le choix est très marqué. La pédale colore beaucoup le son et on est loin de la transparence. Je voulais un son bien efficace, je suis gâté.
    Enfin, il y a 2 potards qui règlent respectivement les basses et les aigus. Et ça c'est super car la pédale permet soit de rajouter un tas de basses fréquences (efficaces) et de compenser un son de base un peu énergique au mediator (c'est mon cas), soit de rajouter des aigus pour un jeu au doigt et donner du relief à l'effet de la pédale.
    Je l'utilise sur un morceau comme intro. Ca semble un peu bizarre d'avoir une pédale sur son pedalboard pour un seul morceau mais elle sonne tellement bien que je vais m'assurer d'avoir toujours au moins un morceau par set où l'utiliser. Super effet, ultra dynamique et attachant.
  • Anonyme

Un chorus profond et typé.

Electro-Harmonix Bass ClonePublié le 27/11/17 à 20:40
    Cette pédale est basée sur la small clone et adapté pour la basse. Elle préserve les basses, ce qui est bien car les basses fréquences chorussée c'est pas génial pour la précision du son du groupe. Après l'effet est musical à souhait et finalement assez flexible mais aura du mal à se faire discret.
    ->Un bon chorus, pas cher et à peut prêt exempt de défaut hormis le pop a la première activation. Plus silencieux que les version nano clone et néo clone aussi. Je recommande à tous.