Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Game Boy ou la SidStation du pauvre

  • 83 réponses
  • 23 participants
  • 11 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Game Boy ou la SidStation du pauvre
Voila, j'ai une idée qui me turlutte un brin : j'aimerai prendre une Game Boy "toute bête", dans les premiereres générations, et lui faire faire de la musique... oui il existe des petites cassettes de jeux pour faire de la musique, mais soient elles sont épuisées, soit elles sont a 800€ piece :non:
et je n'ai pas pour le moment l'occasion d'acheter une p'tite sidstation de chez elektron, donc je voudrai ma faire une sorte de SidStation du pauvre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaaah... je suis vraiment fatigué moi...
22
Par le MIDI pardi, voici la liste des contrleurs :

http://www.ucapps.de/midibox_sid/sid_cc_implementation_chart.txt
23
Bon, je ne pense pas que la tere s'effondre pour le moment, donc j'irai revoir tout ça demain reveillé et frais....
24
On gros c'est un expandeur ? sur certain y a une sortie jack y a possibilité de l'utiliser en live avec un pc ?
25
En gros il y a une entree Din Midi ou tu envoies les notes et la valeur des controleurs (niveau velocite, aftertouch, etc..., j en sais rien), tu peux utiliser cubase et les automations... ensuite tu as une sortie jack a la con, tu la branche sur ta table de mixage...

Arf le gars est telement tare qu il a fait un soft en Java d edition(avec sauvegarde de pach) pour pas mal de synthes vintages ainsi que pour le sid :


26
Wa c'est cool mais le prob c'est que ca doit pas etre super ergonomique le truc ... Les presets d'usines sont bien ? On peu enregistrer des sons modifiés ?
27

Citation : Les presets d'usines sont bien

:mdr: :mdr: :mdr:

Arf c du DIY, avec l esprit qui va avec. Ils sont deja simpas ils t on evite la partie Ultra-Geek (celle en C++ ou en Java dans ce cas).
Bref les presets tu les fais toi meme, bah oui et c est ca le mieux meme !!!
28

Citation : Les petits genies, qui ont monte UCAPPS se sont dit...


ben le plus halucinant... c'est qu'il y a qu'un mec derrière tout ca!!!! et oui c'est hyper bien foutu comme truc!! de quoi bidouiller pour un moment (car ila developper un mini OS pour le pic18f452 et le midi : MIOS).

ca fait plaisir de voir autant de gens intérressés! venez dicuter de tout ca sur le forum ucapps, les nouveaux sont toujours les bienvenue!!

;)
29
Arf il me semblait... Y a vraiment des tares sur terre !
Pilo a bientot sur UCAPPS...
30
:shootme:

ils sont fous, mais en tout cas ça sonne terrible, qui se lance pour faire un vsti ???