Game Boy ou la SidStation du pauvre
- 83 réponses
- 23 participants
- 11 806 vues
- 7 followers

Goum Le Chat

et je n'ai pas pour le moment l'occasion d'acheter une p'tite sidstation de chez elektron, donc je voudrai ma faire une sorte de SidStation du pauvre

Gérard Saint Brice

Ascii

Citation : Les presets d'usines sont bien

Arf c du DIY, avec l esprit qui va avec. Ils sont deja simpas ils t on evite la partie Ultra-Geek (celle en C++ ou en Java dans ce cas).
Bref les presets tu les fais toi meme, bah oui et c est ca le mieux meme !!!

Anonyme

Citation : Les petits genies, qui ont monte UCAPPS se sont dit...
ben le plus halucinant... c'est qu'il y a qu'un mec derrière tout ca!!!! et oui c'est hyper bien foutu comme truc!! de quoi bidouiller pour un moment (car ila developper un mini OS pour le pic18f452 et le midi : MIOS).
ca fait plaisir de voir autant de gens intérressés! venez dicuter de tout ca sur le forum ucapps, les nouveaux sont toujours les bienvenue!!
;)

Ascii

Pilo a bientot sur UCAPPS...

bessinnox

ils sont fous, mais en tout cas ça sonne terrible, qui se lance pour faire un vsti ???

Morzini

bessinnox

Citation : j'ai une idée qui me turlutte un brin
ben si toi c'est une question moi c'est ma copine, personne n'a remarqué ;)
turlupine sy pas turlutte

Goum Le Chat

bessinnox

Goum Le Chat

Alcorine

sinon j'ai plusieurs solutions économiques pour profiter de la gameboy :
1. trouver une gameboy camera d'occase, il y en a à la pelle, dessus il y a DJ, une sorte de rebirth hallucinant, comme ça à toi les lignes de basses acide et les rythmes bruyants
2. trouver pocket music, dans certains magasins on le trouve à 19 euros mais en occase tu en aurais pour 10-15 euros max, c'est un super séquenceur ou tu peux tout contrôler depuis la composition d'une boucle en passant par la modification des ondes
3. tu te sers d'un émulateur et tu te prends les versions d'essai de nanoloop et de LSDJ, leur interface n'est pas hyper évidente à maîtriser, sauf pour LSDJ si tu connais bien les sound trackers
4. tu trouves nanovoice le synthé de nanoloop, dispo gratos sur le site d'Oliver Wittchow et tu utilises un émulateur.
Maintenant mon avis personnel :
le son du C64 n'a pas d'équivalent parmi les soundchips. Il y a ceux qu'on retrouve dans tous les ordis 8 bits (Amstrad, Atari, Sega, Nintendo) et ceux qui sont des dérivés de la technologie FM de Yamaha : MSX, bornes d'arcade, Sega Megadrive, Nec Pc engine et même l'ADLIB des PC 386/486 etc. Le C64 se situe en dehors, c'est pour ça qu'il intéresse tant de gens, il dispose de filtres et d'un système de table d'onde sans lesquels il serait aussi banal que les autres, y compris la GB.

Goum Le Chat

Number-6

Alcorine

pour en revenir à nanoloop et à LSDJ, ce n'est pas le vrai son (banal) de la Gameboy, nanoloop est en fait un synthé logiciel qui exploite les 3 canaux d'ondes de la GB, on obtient des sonorités très FM, quant à LSDJ sa grande qualité est d'enrichir le son de la GB en ajoutant un synthétiseur vocal avec des formants et des samples de vieilles boîtes à rythme (en 4 bits), pour ma part j'aime bien le son des teamtendo qui utilisent uniquement des gameboy camera

Lux

Citation : ils sont fous, mais en tout cas ça sonne terrible, qui se lance pour faire un vsti ???
ca existe déjà et ca s'appelle Quadrasid et le son est vraiment bon... remarque à la base c de la musique d'ordi donc rien de tel qu'un ordi pour emuler une puce SID...
y en a un autre qui est free et d'origine russe mais je me rappelle plus du nom (je l'ai chez moi par contre mais de tête je ne saurais dire

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"

kQataµ

Modular Jedi

Le mois de mai va etre le mois des achats et je pense prendre la MPC4000...

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.

Lux

Citation : Quantum 64's de chez Trubia Labs ??
c bien de Trubia labs mais ca s'appelle ENSIDESA... c plus un synthé à base de SID sound qu'une emulation fidèle du SID comme quadrasid mais c interressant quand même...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"

Goum Le Chat

bessinnox

trop classe la première page , d'un kitch

Goum Le Chat

Alcorine

pour revenir à la GB, c'est sûr que tu n'auras pas des basses de minimoog mais pour ce qui est de l'acide c'est super, avec le DJ de la gbcamera on peut ajuster les enveloppes (comprendre les filtres) et même passer d'un type d'onde à l'autre pour rendre le son acide

Goum Le Chat

Goum Le Chat

Lru

Citation : Pointures de l'Internationale Gameboy music, les New-Yorkais Glomag et Bubblyfish font étape pour la première fois en France. Dans le cadre de leur mini-tournée européenne qui passe par Bruxelles et Vienne, ils partagent ce samedi au Projet 101 l'affiche avec les Parisiens du Game Boyz Band. Glomag, alias Chris Burke, 45 ans, musicien, compositeur et designer sonore, découvre, fin 1999, Nanoloop, le logiciel qui permet de transformer sa Gameboy en outil de composition et de performance. «La même année, j'ai organisé une fête de Noël, et, avec Bubblyfish, on a fait une perf Gameboy-claviers, plutôt maladroite et bancale», rigole le musicien. Mais l'expérience est assez probante pour le rendre complètement accro
l'article entier:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=185550
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
- < Liste des sujets
- Charte