Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cirquit bending

• 58 réponses
  • 11 participants
  • 7 653 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cirquit bending
Slt tou les gens, je vien de découvrir les circuits bending et je trouve sa éxélent, donc me suis dit pourkoi pas créer un poste sa changera des "je débute ds le mix et je veut un kit complet pour 500 zoro...". donc si vous avait des info sur ces circuit : site, photos, shéma....... se serai cool de les fer passer.

aler bon mix a tous
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
2
C'est pas trop la section pour ca mais y a eu un sujet sur cette activité très récemment dans la section : Les mains dans le cambouis ;)

Pleins de liens et tout ce qu'il faut savoir là-dessus

Mate mon profil sinon, j'ai deux p'tits instruments circuit-bendés ;)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Oki merci jariver pas a retrouver ce poste justement. sinon t'aurai pas les plans de tes deux circuit??? ou ds site en français lol
4
C koi le circuit bending :??: :???:
Respectez les cochons!
5
Bah y a pas vraiment besoin de plans (pour les trucs basiques genre jouets d'enfant).

T'ouvres ton instrument tu le mets sous tension, et avec un fil électrique tu poses les deux extrémités sur différentes parties du circuit. Si ca change quelque chose dans le son, tu écris sur le circuit les points qui réagissent ensemble avec un stylo pour rétroprojecteur.

Ensuite tu mets soit un potentiomètre (pas de type précis du point de vue de la tension modulée en Ohm, faut tester ce qui va le mieux - mais sache que ton corps a une résistance d'environ 150K Ohm, donc des fois t'auras besoin d'une intensité plus forte voir moins), soit un interrupteur.

Choco-frisko > Le circuit-bending c'est l'art du court-circuitage, c'est-à-dire grosso modo détourner des jouets d'enfants en mettant en contact des parties de son circuits qui n'étaient pas connectées. Le résultat c'est des sons bizarres, des sonorités très vintage (en 8-bits) bref un côté très aléatoire et la possibilité d'avoir plein de matos pour pas cher :)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Oki j'vais fair un essay G tout ce qui faut, enfin je croi je vais fouiller dans mais placard lol!! il y a juste un truc que j'ai pas compris, que vien fer la résistence de mon corp la dedan????
7
Bah ca permet d'avoir une idée de la valeur de la résistance qu'il te faut. Tu te rendras compte de ca, quand t'auras soudé les cables au circuit, en les attrappant tu entendras des sons bizarres que t'as jamais réussi à sortir de la bestiole en branchant simplement les cables entre eux :clin:
8
Ha oki merci pour l'info :D:
9
Et comment ne pas risquer de cramer tout le bouzin
en pontant deux mauvais files, j'ai un vieux piano casio de quand j'étais gamin, tu pourrai me rencarder vite fait si je t'envoi une photo des entrailles de la bète?
10
Bah ce qui y a de cool c'est qu'en pontant 2 mauvais fils, le plus souvent, la machine plante gentillement et pas plus :aime: :aime:

Bien sûr faut repérer dès le départ où se situe l'alimentation histoire de pas tout faire cramer, mais sinon pas de risques (ou presque) de voir ton p'tit clavier partir en fumée.

Hier j'ai acheté ca sur Ebay : Click