Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 60 544 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :
Je me suis permis de rajouter une photo pour le forum....

Bonne idée :bravo: :bravo: :bravo:

Dommage que la bestiole soit pas repeinte, ca lui donnerait un côté encore plus unique !!

Ma dictée magique sera sûrement orange !!

Ma super dictée magique sera violette avec des bandes noires ou blanches !!

Tuninggggg powwwwaaaa :oops: :oops: :oops:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
27
Je comprend pas qu'on fasse certains mods ou certains DIY tout noir ou tout gris, mais meme pas une couleur classe, une couleur déprimante...
Le bending, ça forme bien à l'electronique? (en particulier quand on débute)
28
Ca donne envie de s'y mettre en tout cas :bravo:

C'est comme les amuses-gueules avant les repas de fête, ca te bourre bien, mais au bout d'un moment faut que t'attaques le plat de résistance et tu te régale :oo: :oo: :oo:

hummmm bizarre la comparaison
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
29
Circuit Bending Tips T :clin: ROUVES SUR LE NET :clin:

Here are some tips on getting good results from typical circuits.
Looping
Most small keyboards comprise two chips. A digital chip which scans the keyboard, reads the buttons and does the synthesis, and an audio amplifier. A good technique for finding loops is to connect the audio output back to a control input on the digital chip. To find the audio output trace back from the speaker to an electrolytic capacitor which is connected to the audio amplifier. Connect a wire on the audio amplifier side of the capacitor. Try touching the other end of the wire to pins on the digital chip that are connected to the control buttons. You may need to play a key to get the loop started.

Clock Bending
There are two main types of clock circuit. The simple R/C timer and the fixed crystal or ceramic resonator clock. Look near the digital chip. If you can find a small shiny oval blob with three flat legs, labelled 8.0, 4.0, 2.5 or similar, you have found the ceramic resonator. To find an an R/C clock wet the end of your finger and apply it to resistors near the digital chip. If the pitch changes you have found the clock circuit. Try changing the value of resistors in this area to find the primary timing resistor. Replace this resistor with a a potentiometer of 10 times its value.
Note: Refrain from running R/C clocks with the timing resistor missing or completely open circuit as this may overheat the chip and kill it. I've lost one that way.

Bending Crystal Clocks
Crystal or ceramic resonator clocks are designed to remain at a stable fixed frequency. An effective bend is to replace the existing resonator with one at half the original frequency. Fitting a DPDT switch allows you to select between the original and half speed clocks. A splendid side-effect is that switching clocks may well crash the circuit in an interesting manner.

Dès demain, je tords le circuit de mon SA-5 :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

30
A pas mal ca, ca va être moins fastidieux que de checker un à un les pins.

Cette aprem j'ai trouvé 2 connexions possibles pour ma guitare, des sons plutôt sympa en plus :bravo: :bravo: Dommage que les piles m'aient lachées :((( :((( :(((

Me demande quel genre de peinture je vais lui faire. Noir avec un cache blanc, manche couleur bois, et tête noire lol :mdr: :mdr: :mdr:
31
Pour la perceuse, même si c'est beaucoup mieux, c'est pas forcement obligatoire au début, perso, pour l'instant j'utilise un gros cutter et un gros couteau de cuisine pointu, ça fait un peu barbare mais ça fait des jolis trous, après quand on veux faire des trous a certain endroits moins accessibles c'est indispensable.
Sinon je redonne un bonne adresse (que pas mal d'entre nous connaisse deja) pour commencer ses modifs sur une dictée magique, c'est en francais et y'a des schemas (j'aime beaucoup^le pitch et le loop)
http://www.oscillateur.com/cb_schems_f.php

Yo

www.DeLeonard.com
32
Arf pas bon ca le couteau pour attaquer le plastique. Pour les potars les trous sont assez gros, mais si t'as des petits interrupteurs c'est le bordel :| :|

Oscillateur.com c'est super comme site, c'est le seul qui donne des schémas pour des bends. Le top

:aime: :aime: :aime: :aime:
33
Oups j'avais pas vu que ce sujet. Je note.
34
Quelle est le meilleur type de peinture pour du plastique?
35
Je sais pas si c'est la meilleure des facons, mais moi perso, je lave la carcasse avec du savon, je sèche, je ponce avec du papier de verre très fin pour virer les écritures et l'espèce de couche brillante du plastique, je relave, je resèche et je peins à la bombe classique (celle à 8 € de chez Casto), je laisse sécher, et si besoin de repasse un coup aux endroits qui en ont besoin.

Pour un résultat un peu plus pro, y a les peintures pour les maquettes (spéciales plastiques) au pinceau, ou encore mieux à l'aérographe, mais ca vaut carrément trop cher :oo: :oo:

En tout cas, la bombe de peinture c'est vrai sympa, avec suffisamment de couleurs y a moyen de faire des trucs carrément incroyable : dégradés, tâches etc...
36
:((( :((( :((( :((( :((( :(((

Je reviens de la Poste et bien que j'ai le papier me disant d'aller chercher mon colis (Dictée magique + Super Dictée magique) le colis n'est pas à la Poste, faut que j'attende 16h Arffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

:((( :((( :((( :((( :((( :(((

Je veux jouer avec !!!! Au moins me rappeler mes bons souvenirs que j'ai eu avec :aime: :aime:
37
J'ai reçu le Calcul Magique! Et il était encore sous celophane! Ca pourrait etre le mec qui l'a mis sous celo, mais vu l'aspect de la boite, à mon avis j'ai eu le droit à un modèle neuf comme sorti de l'usine :bravo2: pour cent balles, c'est une très bonne affaire!
Et pour ce qui est du VL-1 (ainsi que des disques), j'ai fait les photos, mais le numérique est reparti sans que j'ai eu le temps de les uploader sur l'ordi. En attendant, j'ai reperé un p'tit bitonio qui permet de tripoter le pitch, et meme planter la bécane si on le titille de trop...
38
HéHé good good :bravo: :bravo:

Moi j'enchaine les poisses, quand tout ca sera fini je vais peut-être pouvoir réussir à me mettre à mes joujou !! :mdr: :mdr: :mdr:
39
Bonne nouvelle : le C.M. est super fastoche a ouvrir et à refermer (en plus y'a pas de vis donc c'est pas plus mal). Et dans la bote, un petit catalogue de produit avec des jouets très intéréssants, un peu moins connu, donc peut etre moins cher puisque moins recherchés (eh ouais faut pas trop se focaliser sur la D.M. non plus :mrg: )

Hors sujet : Ma commande de chez HTFR n'arrive toujours pas (Red Dragon part 1 et part 2)... ça doit faire 3 semaines, mais en attendant ils se sont pas génés pour me débiter!

40
Sur ma super dictée magique, j'ai les quatres premiers trucs c'est des sortes de clips et les deux vis du bas, c'est des vis sécurité (les mêmes que sur la Xbox).

Une chance que j'ai eu les tournevis adéquates pour l'ouvrir :bravo: :bravo: :bravo:

Par contre sur ma dictée magique, j'ai pas de sortie JACK !! Elle date de 1981 !!
La super dictée magique en a une, mais le son est très brouillé, presque moche, je vais garder, mais mettre un jack 6.35 avec coupure avant le haut-parleur, ca arrangera peut-être le son :) :)

La super dictée magique a un écran à cristaux liquides tout pourri, il a pas le charme du modèle classique, mais y a de bons sons, sans la bender y a moyen de faire un bon truc :) :)

Hors sujet : J'ai commandé cette aprem sur HTFR, 6 vinyls, j'espère qu'ils arriveront plus vite que les tiens ;)
C'est ma première commande, ca a l'air nickel. J'ai rempli la case des suggestions, et m'ont répondu en moins d'une heure ! J'ai pas gagné le bon de 50£ quoi, dommage

41
Le C.M. à des petites melodies sympa.. doit bien yavoir moyen d'en faire qq chose.

Hors sujet : On verra pour HTFR, pour le moment faut attendre. Soyons patient. Je vais chercher un autre fournisseur pour ma prochaine commande...

42
Dites voir les benders... je connais mal le 8bits bricolés avec des jouets et tout le toutim... c'est quoi l'interet du calcul magique et / ou de la dictée magique ?
vous pouvez me faire un petit résumé ?
merki :mrg:
43
Hummm

1. Retrouver nos émois de l'enfance
2. Tripoter une dame qui a plus de 20 ans
3. Se mettre un peu à l'électronique
4. S'extasier devant une bestiole qu'on a modifié de nos mains
5. La brancher sur une table de mix
6. Sampler, triturer
7. Tadaaaaaaaa c'est prêt :) :)

Non plus sérieusement, la dictée magique et toute sa clique produit des sons très intéressants, et comme ca coûte pas bien cher finalement. Autant les exploiter, et avoir des instruments qui sortent du grenier pas d'un magasin :bravo: :bravo:

Sinon le Circuit-bending est "un style musical", aspiré par le Noise, mais bien existant.
Y a pas mal de mecs qui font du live avec une dictée magique et autre branchée au cul de leur table :bravo: :bravo:

C'est Underground, n'est-il pas ???
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
44

Citation : C'est Underground, n'est-il pas ???

Ben plus ou moins en fait. J'en ai quand même vu, à metz, qui n'est pas vraiment la capitale de l'underground, 3 en un mois et demi en live (dont un pote avec une game boy, je ne sais pas si ça compte).
Donc je commençais à m'interroger.
Bon je vois bien, ça fait pioupiou et piiirlirlirlirli ting, c'est assez rigolo. Mais pour aller plus loin, ça se séquence ? les sons se modifient ? les bricolages que je vois servent à quoi finalement ?
45
Oui Oui les sons sont modifiables, en modifiant les branchements, en mettant des potentiomètres des boutons dessus, y a une palette de son très très large, et quasi inépuisable !!

De plus, il est possible de connecter entre elles plusieurs dictées magiques (j'ai pas encore trouvé le moyen), rien ne t'empêche de coupler ca à des instruments plus sérieux et s'en servir comme une sorte de vocoder, bref ca s'arrête là ou ton imagination connait ses limites :oo: :oo: :oo:

Autre petite chose très importante, pour les 18-30 ans (tranche d'âge à vérifier), ceux qui ont connu les atari, les premiers jeux vidéos, bref la génération Club Do', ce son 8bits est une véritable bouffées d'air frais :bravo: :bravo:

Le Noise a un avenir !!! Les dictées magiques se font vieilles, espérons qu'elles tiennent le coup
46
Y'en a eu beaucoup de produites, entre les françaises et les anglaises (voir d'autres pays). Le Circuit Bending n'a en effet aucune autre limitte que la créativité... j'ai trouvé sur le web un tuto de bending d'une cassette audio!
Pour brancher plusieurs dictée magiques ensemble, des branchements input/output en jack, ça va pas ça? J'ai vu ça sur un couple synthé Casio + Super Dictée Magique.
47
Bah ca pourrait aller un branchement input / output, mais le problème c'est de trouver l'input s'il n'y en a pas :non: :non:

Genre si tu veux brancher 2 dictées magiques ensemble, bah pour l'output ca va, mais l'input alors là, je ne sais pas.

Je crois que quelqu'un a laissé un message disant comment reconnaitre une input sur un circuit, si quelqu'un trouve qu'il se manifeste :aime: :aime: :aime:
48
Désolé je sais seulement reconnaitre input sur le bord de la route

49
Hummmm j'ai mis quelques secondes à capter la blague :bravo: :bravo:

Ca sent la fin ta blague. Je crois que moi aussi je vais aller me coucher :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
50
Zero> sur AF qq part il doit y avoir un de mes morceaux qui traine qui s'appelle "Kosma" en collab avec Anotret: il est réalisé quasiemment qu'avec des jouets à la base... bon c'est pas du bending (à part le fait qu'ils sont volontairement sous alimentés) mais c'est un exemple de "mise en pratique" musicale de tous ces blip et quiiiiiiiizzzz