Sujet Le Pub des Benders
- 1 003 réponses
- 74 participants
- 57 503 vues
- 80 followers
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2004 à 22:03:20Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons
Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée!
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 07/12/2004 à 23:37:58
Le C.M. à des petites melodies sympa.. doit bien yavoir moyen d'en faire qq chose.
Hors sujet : On verra pour HTFR, pour le moment faut attendre. Soyons patient. Je vais chercher un autre fournisseur pour ma prochaine commande...
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 08/12/2004 à 00:06:50
Dites voir les benders... je connais mal le 8bits bricolés avec des jouets et tout le toutim... c'est quoi l'interet du calcul magique et / ou de la dictée magique ?
vous pouvez me faire un petit résumé ?
merki
vous pouvez me faire un petit résumé ?
merki
zéro degré | melatonine | MWTE
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 08/12/2004 à 00:14:10
Hummm
1. Retrouver nos émois de l'enfance
2. Tripoter une dame qui a plus de 20 ans
3. Se mettre un peu à l'électronique
4. S'extasier devant une bestiole qu'on a modifié de nos mains
5. La brancher sur une table de mix
6. Sampler, triturer
7. Tadaaaaaaaa c'est prêt
Non plus sérieusement, la dictée magique et toute sa clique produit des sons très intéressants, et comme ca coûte pas bien cher finalement. Autant les exploiter, et avoir des instruments qui sortent du grenier pas d'un magasin
Sinon le Circuit-bending est "un style musical", aspiré par le Noise, mais bien existant.
Y a pas mal de mecs qui font du live avec une dictée magique et autre branchée au cul de leur table
C'est Underground, n'est-il pas ???
1. Retrouver nos émois de l'enfance
2. Tripoter une dame qui a plus de 20 ans
3. Se mettre un peu à l'électronique
4. S'extasier devant une bestiole qu'on a modifié de nos mains
5. La brancher sur une table de mix
6. Sampler, triturer
7. Tadaaaaaaaa c'est prêt
Non plus sérieusement, la dictée magique et toute sa clique produit des sons très intéressants, et comme ca coûte pas bien cher finalement. Autant les exploiter, et avoir des instruments qui sortent du grenier pas d'un magasin
Sinon le Circuit-bending est "un style musical", aspiré par le Noise, mais bien existant.
Y a pas mal de mecs qui font du live avec une dictée magique et autre branchée au cul de leur table
C'est Underground, n'est-il pas ???
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 08/12/2004 à 00:22:18
Citation : C'est Underground, n'est-il pas ???
Ben plus ou moins en fait. J'en ai quand même vu, à metz, qui n'est pas vraiment la capitale de l'underground, 3 en un mois et demi en live (dont un pote avec une game boy, je ne sais pas si ça compte).
Donc je commençais à m'interroger.
Bon je vois bien, ça fait pioupiou et piiirlirlirlirli ting, c'est assez rigolo. Mais pour aller plus loin, ça se séquence ? les sons se modifient ? les bricolages que je vois servent à quoi finalement ?
zéro degré | melatonine | MWTE
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 08/12/2004 à 00:31:02
Oui Oui les sons sont modifiables, en modifiant les branchements, en mettant des potentiomètres des boutons dessus, y a une palette de son très très large, et quasi inépuisable !!
De plus, il est possible de connecter entre elles plusieurs dictées magiques (j'ai pas encore trouvé le moyen), rien ne t'empêche de coupler ca à des instruments plus sérieux et s'en servir comme une sorte de vocoder, bref ca s'arrête là ou ton imagination connait ses limites
Autre petite chose très importante, pour les 18-30 ans (tranche d'âge à vérifier), ceux qui ont connu les atari, les premiers jeux vidéos, bref la génération Club Do', ce son 8bits est une véritable bouffées d'air frais
Le Noise a un avenir !!! Les dictées magiques se font vieilles, espérons qu'elles tiennent le coup
De plus, il est possible de connecter entre elles plusieurs dictées magiques (j'ai pas encore trouvé le moyen), rien ne t'empêche de coupler ca à des instruments plus sérieux et s'en servir comme une sorte de vocoder, bref ca s'arrête là ou ton imagination connait ses limites
Autre petite chose très importante, pour les 18-30 ans (tranche d'âge à vérifier), ceux qui ont connu les atari, les premiers jeux vidéos, bref la génération Club Do', ce son 8bits est une véritable bouffées d'air frais
Le Noise a un avenir !!! Les dictées magiques se font vieilles, espérons qu'elles tiennent le coup
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 08/12/2004 à 00:38:53
Y'en a eu beaucoup de produites, entre les françaises et les anglaises (voir d'autres pays). Le Circuit Bending n'a en effet aucune autre limitte que la créativité... j'ai trouvé sur le web un tuto de bending d'une cassette audio!
Pour brancher plusieurs dictée magiques ensemble, des branchements input/output en jack, ça va pas ça? J'ai vu ça sur un couple synthé Casio + Super Dictée Magique.
Pour brancher plusieurs dictée magiques ensemble, des branchements input/output en jack, ça va pas ça? J'ai vu ça sur un couple synthé Casio + Super Dictée Magique.
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 08/12/2004 à 00:59:51
Bah ca pourrait aller un branchement input / output, mais le problème c'est de trouver l'input s'il n'y en a pas
Genre si tu veux brancher 2 dictées magiques ensemble, bah pour l'output ca va, mais l'input alors là, je ne sais pas.
Je crois que quelqu'un a laissé un message disant comment reconnaitre une input sur un circuit, si quelqu'un trouve qu'il se manifeste
Genre si tu veux brancher 2 dictées magiques ensemble, bah pour l'output ca va, mais l'input alors là, je ne sais pas.
Je crois que quelqu'un a laissé un message disant comment reconnaitre une input sur un circuit, si quelqu'un trouve qu'il se manifeste
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 08/12/2004 à 01:16:05
Désolé je sais seulement reconnaitre input sur le bord de la route
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 08/12/2004 à 01:30:12
Hummmm j'ai mis quelques secondes à capter la blague
Ca sent la fin ta blague. Je crois que moi aussi je vais aller me coucher
Ca sent la fin ta blague. Je crois que moi aussi je vais aller me coucher
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 08/12/2004 à 10:04:25
Zero> sur AF qq part il doit y avoir un de mes morceaux qui traine qui s'appelle "Kosma" en collab avec Anotret: il est réalisé quasiemment qu'avec des jouets à la base... bon c'est pas du bending (à part le fait qu'ils sont volontairement sous alimentés) mais c'est un exemple de "mise en pratique" musicale de tous ces blip et quiiiiiiiizzzz
- < Liste des sujets
- Charte